NetApp boucle l’acquisition d’Instaclustr

Le fournisseur de logiciels et de solutions de gestion de données basées sur le cloud NetApp a annoncé mardi 24 mai avoir finalisé son acquisition du fournisseur de plateformes de bases de données open source Instaclustr.  

Après Spot, CloudCheckr, Data Mechanics, Fylamynt…Nouvelle acquisition stratégique pour NetApp qui vient d’annoncer que le fournisseur de plateformes de bases de données open source Instaclustr rejoignait son écurie. Cette manœuvre s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de développer une offre toujours plus complète pour les opérations de cloud computing des entreprises.  « L’offre de NetApp vient compléter son infrastructure de stockage multicloud et ses services de données, de pointe, et permet aux propriétaires d’applications de résoudre un large éventail de problèmes d’applications cloud, avec un seul fournisseur pour interlocuteur. », a indiqué NetApp dans un communiqué.

L’union fait la force

Ensemble, les deux entités veulent donner la capacité à leurs clients de créer, déployer et exploiter des applications cloud plus rapidement et à moindre coût. « Les services d’Instaclustr tireront désormais parti des capacités inégalées de résilience et de protection des données, de nos offres de stockage cloud, des capacités d’optimisation continue des infrastructures cloud du portefeuille Spot, et de l’observabilité granulaire au niveau du service, de Cloud Insights », a détaillé George Kurian, PDG de NetApp.

Fin de semaine dernière, NetApp avait annoncé un partenariat stratégique avec Kyndryl. Une opération qui doit accélerer la transition des entreprises vers le cloud en fournissant de nouvelles solutions et services d’infrastructure de stockage de données. « La combinaison de notre expertise respective et de notre leadership technologique permettra aux entreprises de tous les secteurs de migrer de plus en plus leurs applications critiques vers le cloud, tout en générant des informations précieuses à partir de leurs données non structurées tout au long de la modernisation informatique », avait alors déclaré dans un communiqué Elly Keinan, président du groupe Kyndryl.