X

Sécurisation du cloud public, un Livre Blanc Fortinet.  

Un déploiement rapide, une réduction des coûts et une utilisation efficace des ressources ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les entreprises et les services informatiques du monde entier portent autant d’intérêt à Amazon Web Services. Avec un offre riche en fonctionnalités et une myriade de formats et d’options informatiques, de plus en plus d’entreprises sont attirées par cet univers où les termes agilité et flexibilité revêtent une nouvelle signification. 

[Présentation du Livre Blanc]

Le cloud d'entreprise pour les nuls, un ebook offert par Nutanix

Découvrez comment :

1- Préparer votre entreprise à la nouvelle ère des infrastructures IT.

2- Bénéficier des avantages incontestées des clouds publics sans pour autant perdre le contrôle sur l'infrastructure interne.

3 - Exploiter les nouvelles bonnes pratiques en matière de stockage d'entreprise, de virtualisation et de technologies du cloud. 

[Présentation du Livre Blanc]

Chiffrer les données des entreprises : une activité rentable pour les cybercriminels, un Livre Blanc Bitdefender.

Le ransomware, cybermenace la plus prolifique du moment, se propage au sein des entreprises via les réseaux de partage de fichiers, les pièces jointes, les liens malveillants ou encore les sites Internet compromis autorisant les téléchargements directs. Le premier trimestre 2016 a enregistré une croissance de 3 500% du nombre de domaines utilisés pour la diffusion de ransomwares, établissant au passage un nouveau record.

[Présentation du Livre Blanc]

Visualisation et gestion des projets et des connaissances avec MindManager Enterprise et Microsoft SharePoint, un Livre Blanc Mindjet-Corel.

Découvrez dans ce Livre Blanc comment vous bénéficiez, en tant qu’utilisateur, de l’intégration entre MindManager Enterprise et Microsoft SharePoint. Deux des principaux domaines d’application sont mis en évidence : d’une part les maps d’informations, de navigation et de connaissances, et d’autre part les maps de gestion de projet avec des tâches SharePoint synchronisées. 

[Présentation du Livre Blanc]

HPE 3PAR : Le stockage 100%  flash de référence, un Livre Blanc HPE.

Avec un volume de données augmentant de 40% par an dans l’ensemble des entreprises et une demande des utilisateurs de pouvoir y accéder depuis n’importe quel terminal (PC, tablettes, smartphones), les solutions Flash tendent à devenir incontournables. Découvrez dans ce livre blanc pourquoi HPE 3PAR est devenue la solution de référence pour les entreprises soucieuses de réaliser leur transformation numérique dans les meilleures conditions possibles.

[Présentation du Livre Blanc]

Déployer rapidement un micro datacenter, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Ce document traite de la mise en place d'améliorations réalistes au niveau de l'alimentation, du refroidissement des racks, de la sécurité physique, de la surveillance et de l'éclairage. Il se concentre sur les petites salles serveurs et succurscales de 10kW de charge informatique maximum.

[Présentation du Livre Blanc]

Apporter des solutions aux préoccupations relatives à la cybersécurité
des plates-formes de surveillance à distance des datacenters
, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les services de surveillance à distance numérique permettent de surveiller et d'analyser en temps réel, les données des systèmes d'infrastructures physisques des datacenters.

Ce document décrit les aspects de sécurité clés liés au développement et à l'exploitation de plates-formes de surveillance à distance reposant sur le cloud qui protègent la confidentialité des données et la sécurité des systèmes d'infrastructures contre les attaquants. 

[Présentation du Livre Blanc]

Le stockage flash au service des applications cloud, Un Livre Blanc PureStorage.

Le cloud computing transforme la façon dont les organisations développent et distribuent des applications. Les équipes de développement peuvent utiliser des clouds privés, publics ou hybrides afin de configurer rapidement de nouvelles infrastructures qui n'interfèrent pas avec les ressources ou opérations existantes. 

[Présentation du Livre Blanc]

Evergreen Storage : Mise à niveau continue des systèmes de stockage flash, un Livre Blanc PureStorage.

Pure Storage lance un nouveau modèle de mise à niveau technologique avec Evergreen Storage.

Bien que nécessaire à la réussite des entreprises, la gestion des mises à niveau technologiques n'est pas la tâche préférée des administrateurs de stockage d'entreprise. Lorsque l'entreprise évolue, gère plus de données, et installe de nouvelles applications, l'infrastructure de stockage doit inévitablement se développer en termes de performances et de capacité.

[Présentation du Livre Blanc]

Les solutions de stockage objet, un Livre Blanc IBM.

Cloud Object Storage. LE STOCKAGE OBJET apparait comme le successeur naturel du NAS. 

IBM ne s’y est pas trompé en acquérant Cleversafe, l’un des pionniers, en 2015. Pour proposer une solution - IBM COS - particulièrement sûre et porteuse de nombreuses innovations technologiques. 

[Présentation du Livre Blanc]

IBM Cloud Object Storage sécurise le stockage, Un Livre Blanc IBM. 

IBM COS consacre l’arrivée de solution de stockage distribuée qui dépassent les systèmes traditionnels (NAS) en performance tout en répondant à un besoin clé : celui de la sécurité. À la haute disponibilité des données, s’ajoutent trois garde-fous contre les failles de sécurité : dispersion, chiffrement et authentification pour lutter contre le vol de données.

[Présentation du Livre Blanc]

E-guide : Les avantages du stockage Objet, Un Livre Blanc IBM. 

LE CLOUD DANS TOUS SES ÉTATS : ENTRE MOBILITÉ ET STOCKAGE OBJET.

Dans cet E-guide dédié au Cloud, retrouvez un cas d’entreprise d’une compagnie aérienne qui a décidé de transformer son environnement IT en une vaste plateforme de Cloud Hybride dans le cadre d’une stratégie globale portée sur le numérique, la mobilité et l’expérience client.

[Présentation du Livre Blanc]

Les avantages de la plateforme Nutanix

Ce Livre Blanc détaille l'ensemble des composants de la plateforme Nutanix. Vous découvrirez l'ensemble des outils d'administration, de stockage, de sécurisation de la plateforme d'hyperconvergence.

[Présentation du Livre Blanc]

De L'hyperconvergence au cloud d'Entreprise, un Livre Blanc Nutanix. 

Ce Livre Blanc décrit les solutions Nutanix dans leurs principes généraux et détaille les bénéfices économiques de ces solutions à partir d’une étude approfondie réalisée par le cabinet d’analyse IDC.

[Présentation du Livre Blanc]

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
Le géant du secteur bancaire s’essaie depuis 2014 à un nouveau genre de carte de paiement. Plutôt qu’une authentification par un code PIN, elle préfère la biométrie, un lecteur d’empreintes digitales étant intégré à la carte. MasterCard prévoit un lancement cette année.

Après la mise à disposition de la technologie de l’enceinte Echo, Amazon propose désormais aux développeurs de prendre en main Lex, celle qui permet de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte.

Racheté par Microsoft en juin 2015, le service de gestion de tâches Wunderlist va progressivement s’effacer pour laisser place à une nouvelle application baptisée To-Do. 

Le géant pourrait bientôt franchir le pas et intégrer un bloqueur publicitaire à son navigateur Chrome. Lequel bloquerait les pubs « non-acceptables ». Mais n’y voyez pas une bonne action de Google : la démarche est avantageuse et susceptible de renforcer sa position sur le marché publicitaire.

Les casques Bose sont de véritables mouchards. Six références de la marque utilisent une application pour être appairés au smartphone de leur utilisateur, application qui collecte sans aucune autorisation préalable diverses données revendues à des tiers. Bose pourrait prochainement faire face à une class action.

Le spécialiste de l’accélération réseau et de la définition par logiciel du réseau met la main sur Xirrus, une entreprise californienne proposant des solutions de connectivité WiFi pour les entreprises.

Concurrent direct d’Alexa d’Amazon, Djingo est le nom de l’assistant personnel lancé par Orange ce matin. L’opérateur a aussi évoqué la virtualisation des Livebox, dont les premiers clients bénéficieront dès 2018. 

L’éditeur de solutions en ligne de RH, paie et finances est un acteur neuf sur le marché français. Thierry Mathoulin, le DG en France de l’entreprise, explique pourquoi et comment la greffe a pris sur un marché domestique souvent dépeint comme difficile.

La nouvelle version du navigateur vient de sortir : elle intègre un nouveau compositeur séparé du reste des processus, de sorte à améliorer la stabilité de Firefox. Autre amélioration : le système de permissions est désormais plus simple à trouver et utiliser.

Quantum annonce la nouvelle version de son système de fichiers StorNext avec une version 6 qui met en avant la simplification des opérations de stockage et des fonctions de réplication avec Flexsync.

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Peter Levachov a pu contrôler jusqu'à 100.000 ordinateurs grâce à des programmes malveillantsLa justice américaine a émis vendredi un acte d'accusation contre le pirate informatique russe Peter Levachov, arrêté en Espagne début avril et soupçonné d'avoir orchestré un vaste réseau de vol de données personnelles, selon le parquet fédéral du Connecticut. [Sommaire]

Un auditoire pendant le discours du président François Hollande, dans un atelier d'Airbus Safran Launchers, aux Mureaux, le 14 novembre  2016, à l'occasion du lancement de la production d'Ariane 6Airbus Safran Launchers (ASL) a annoncé le lancement de la production des modèles de qualification, destinés aux essais au sol d'Ariane 6, dont le premier vol est prévu en 2020, a l'issue d'une revue de maturité du programme. [Sommaire]

Le nouveau smartphone Galaxy S8 de Samsung, présenté le 29 mars 2017 à New YorkSamsung a lancé vendredi en Corée du Sud son nouveau Galaxy S8, une étape capitale pour un groupe qui cherche à se refaire une image après le fiasco du Note 7 et l'incarcération de son vice-président. [Sommaire]

Capture d'écran d'une vidéo du 23 mars 2015 montrant un prototype de voiture volante de la firme tchèque AeroMobilDeux prototypes de voitures volantes, imaginés par des firmes néerlandaise et slovaque, ont été présentés jeudi en avant-première mondiale à Monaco, où sont réunis jusqu’à dimanche des exposants des secteurs du luxe et de la construction de "supercars". [Sommaire]

Le PDG d'Orange Stéphane Richard à Paris le 20 avril 2017Orange a développé un assistant virtuel, appelé Djingo, qu'il compte enrichir dans le cadre d'un partenariat avec Deutsche Telekom, a annoncé jeudi Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur français. [Sommaire]

Apple vise une chaîne d'approvisionnement en circuit ferméLe géant informatique américain Apple s'est donné pour but de ne plus utiliser "un jour" que des matériaux recyclés pour fabriquer ses appareils, selon son rapport annuel sur l'environnement publié jeudi. [Sommaire]

Le Crédit Mutuel va équiper d'ici à la mi-juin 20.000 chargés de clientèle du système Watson conçu par IBMLe Crédit Mutuel va équiper d'ici à la mi-juin 20.000 chargés de clientèle du système d'intelligence artificielle Watson conçu par le groupe informatique IBM afin de faciliter leurs relations avec les clients, ont annoncé jeudi les deux partenaires. [Sommaire]

Le PDG du groupe Orange Stéphane Richard présente Orange Bank à Paris le 20 avril 2017Orange Bank, le nouveau service bancaire de l'opérateur télécom Orange, sera lancé "à partir du 6 juillet", a annoncé jeudi le PDG du groupe Stéphane Richard à l'occasion du "Show Hello" où il présentait les innovations du groupe. [Sommaire]

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé jeudi le lancement en mai d'une nouvelle licence de jeu issue de la saga "Might and Magic Heroes", destiné exclusivement aux joueurs mobiles en Chine et publié par le géant de l'internet Tencent. [Sommaire]

Donald Trump, à Washington DC, le 19 avrilPlus de 150 entreprises américaines issues essentiellement du secteur technologique, dont des poids lourds comme Facebook, Google, Amazon et Microsoft, ont de nouveau pris position mercredi dans un document judiciaire contre la politique anti-immigration de Donald Trump. [Sommaire]

Toutes les dépêches AFP