X

HPE 3PAR : Le stockage 100%  flash de référence, un Livre Blanc HPE.

Avec un volume de données augmentant de 40% par an dans l’ensemble des entreprises et une demande des utilisateurs de pouvoir y accéder depuis n’importe quel terminal (PC, tablettes, smartphones), les solutions Flash tendent à devenir incontournables. Découvrez dans ce livre blanc pourquoi HPE 3PAR est devenue la solution de référence pour les entreprises soucieuses de réaliser leur transformation numérique dans les meilleures conditions possibles.

 

[Présentation du Livre Blanc]

Déployer rapidement un micro datacenter, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Ce document traite de la mise en place d'améliorations réalistes au niveau de l'alimentation, du refroidissement des racks, de la sécurité physique, de la surveillance et de l'éclairage. Il se concentre sur les petites salles serveurs et succurscales de 10kW de charge informatique maximum.

[Présentation du Livre Blanc]

Apporter des solutions aux préoccupations relatives à la cybersécurité
des plates-formes de surveillance à distance des datacenters
, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les services de surveillance à distance numérique permettent de surveiller et d'analyser en temps réel, les données des systèmes d'infrastructures physisques des datacenters.

Ce document décrit les aspects de sécurité clés liés au développement et à l'exploitation de plates-formes de surveillance à distance reposant sur le cloud qui protègent la confidentialité des données et la sécurité des systèmes d'infrastructures contre les attaquants. 

[Présentation du Livre Blanc]

Le stockage flash au service des applications cloud, Un Livre Blanc PureStorage.

Le cloud computing transforme la façon dont les organisations développent et distribuent des applications. Les équipes de développement peuvent utiliser des clouds privés, publics ou hybrides afin de configurer rapidement de nouvelles infrastructures qui n'interfèrent pas avec les ressources ou opérations existantes. 

[Présentation du Livre Blanc]

Evergreen Storage : Mise à niveau continue des systèmes de stockage flash, Un Livre Blanc PureStorage.

Pure Storage lance un nouveau modèle de mise à niveau technologique avec Evergreen Storage.

Bien que nécessaire à la réussite des entreprises, la gestion des mises à niveau technologiques n'est pas la tâche préférée des administrateurs de stockage d'entreprise. Lorsque l'entreprise évolue, gère plus de données, et installe de nouvelles applications, l'infrastructure de stockage doit inévitablement se développer en termes de performances et de capacité.


[Présentation du Livre Blanc]

Les solutions de stockage objet, Un Livre Blanc IBM.

Cloud Object Storage. LE STOCKAGE OBJET apparait comme le successeur naturel du NAS. 

IBM ne s’y est pas trompé en acquérant Cleversafe, l’un des pionniers, en 2015. Pour proposer une solution - IBM COS - particulièrement sûre et porteuse de nombreuses innovations technologiques. 

[Présentation du Livre Blanc]

IBM Cloud Object Storage sécurise le stockage, Un Livre Blanc IBM. 

IBM COS consacre l’arrivée de solution de stockage distribuée qui dépassent les systèmes traditionnels (NAS) en performance tout en répondant à un besoin clé : celui de la sécurité. À la haute disponibilité des données, s’ajoutent trois garde-fous contre les failles de sécurité : dispersion, chiffrement et authentification pour lutter contre le vol de données.

[Présentation du Livre Blanc]

E-guide : Les avantages du stockage Objet, Un Livre Blanc IBM. 

LE CLOUD DANS TOUS SES ÉTATS : ENTRE MOBILITÉ ET STOCKAGE OBJET.

Dans cet E-guide dédié au Cloud, retrouvez un cas d’entreprise d’une compagnie aérienne qui a décidé de transformer son environnement IT en une vaste plateforme de Cloud Hybride dans le cadre d’une stratégie globale portée sur le numérique, la mobilité et l’expérience client.

[Présentation du Livre Blanc]

Les avantages de la plateforme Nutanix

Ce Livre Blanc détaille l'ensemble des composants de la plateforme Nutanix. Vous découvrirez l'ensemble des outils d'administration, de stockage, de sécurisation de la plateforme d'hyperconvergence.

[Présentation du Livre Blanc]

De L'hyperconvergence au cloud d'Entreprise, un Livre Blanc Nutanix. 

Ce Livre Blanc décrit les solutions Nutanix dans leurs principes généraux et détaille les bénéfices économiques de ces solutions à partir d’une étude approfondie réalisée par le cabinet d’analyse IDC.

[Présentation du Livre Blanc]

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 

[Présentation du Livre Blanc]

Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.

[Présentation du Livre Blanc]

Les recommandations du FBI pour se protéger des attaques Ransomwares, un Livre Blanc Cegedim-Outsourcing-Landesk. 

Les incidents liés aux ransomwares ont augmenté de près de 26 % en 2016 par rapport à 2015 (Sources FBI). Il devient urgent de protéger vos données sensibles et vos utilisateurs. Il faut assurez la sécurité IT partout et tout le temps !

Découvrez les recommandations du FBI en téléchargeant le livre blanc de notre partenaire LANDESK.  

[Présentation du Livre Blanc]

La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  

[Présentation du Livre Blanc]

Cas client du Swiss Economic Forum, un Livre Blanc Intralinks. 

Le Swiss Economic Forum utilise Intralinks VIA® comme moyen sûr, économique et conforme pour partager des documents confidentiels avec ses partenaires lors de l’examen des stratégies de croissance des PME demandant un financement.  

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
L’équipementier américain prépare ses armes pour l’avènement de l’Internet des Objets. Il tape large, sur les technologies NB-IoT et LTE-M mais aussi sur du spectre non licencié.

Si Nokia tire la majeure partie de ses revenus de ses activités B2B, l’entreprise finlandaise amorce une tentative de rapprochement avec le consommateur. Le MWC est pour lui l’occasion de lancer, outre le mythique 3310 revisité, une flopée de produits orientés B2C, notamment trois terminaux sous Android.

Fragile, léger, laid... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce téléphone mythique revu par HMD Global, qui vient piétiner notre enfance avec allégresse. Du nouveau 3310, on pourra au mieux dire qu’il est décevant.

A défaut de présenter officiellement son Galaxy S8 tant attendu, Samsung s’est échiné à combler les trous en évoquant notamment la 5G ou encore en dévoilant deux nouvelles tablettes (Galaxy Tab S3 et Galaxy Book).

Juste avant l’ouverture du MWC de Barcelone Qualcomm multiplie les annonces autour de ses nouveautés en termes de réalité virtuelle. L’association avec Leap Motion qui a développé une technologie de suivi des mains s’accompagne de programmes pour favoriser l’utilisation du Snapdragon 835.

L’opérateur historique annonce de bons résultats sur 2016 grâce à la fibre. Cette nouvelle année devrait connaître son lot de rebondissements : un rapprochement compliqué avec Canal+ et le dossier Bouygues Télécom remis sur le tapis.

Le nouveau campus d’Apple, dernier grand chantier de Steve Jobs, sera inauguré en avril. D’une surface de 70 hectares, le site accueillera 12 000 employés qui investiront les locaux petit à petit sur une période de six mois.

Waymo, la filiale « voitures autonomes » de Google accuse Uber et Otto d’avoir volé sa technologie LiDAR. Un ex-Google Car fondateur de Otto se voit reproché d’avoir téléchargé des documents confidentiels relatifs à la technologie de Google relative à la télédétection par laser et d’en avoir fait profiter Uber.

Avec l’API Perspective qui identifie automatiquement les commentaires haineux, Google veut rendre les discussions en ligne plus saines. L’outil est destiné essentiellement aux sites d’actualités.

Spécialiste des NAS notamment, Synology vient de mettre à disposition des utilisateurs la version 6.1 du DSM (Disk Station Manager) qui, avec le nombre de nouveautés qu’elle apporte, peut être considérée comme une version majeure. 

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Richard Yu, PDG du chinois Huawei, présente le nouveau modèle de la compagnie à Barcelone le 26 février 2017 Grâce à l'intelligence artificielle, les smartphones pourront bientôt accomplir des tâches sans l'aide d'internet, voire prendre des décisions par eux-mêmes, un prélude à l'arrivée d'autres produits plus spectaculaires comme les voitures autonomes. [Sommaire]

Le Congrès mondial des télécoms (MWC), organisé par l'Association mondiale des opérateurs (GSMA), a ouvert ses portes lundi à Barcelone pour quatre jours consacrés aux évolutions de la téléphonie mobile dans le monde. [Sommaire]

Le géant russe des télécoms Vimpelcom, très présent dans les économies émergentes, a annoncé lundi son intention de se rebaptiser VEON avec l'ambition de se "réinventer en leader mondial de la technologie". [Sommaire]

Des journalistes au Mobile World Congress de Barcelone, le 26 février 2017On le croyait enterré par des smartphones toujours plus intelligents, mais il fait de la résistance: le "dumbphone" ou "mobile idiot", qui sert juste à téléphoner, a encore des adeptes, dans les pays émergents et dans l'Occident surconnecté. [Sommaire]

Des journalistes au stand du chinois Huawei, le 26 février 2017 au Congrès mondial de la téléphonie mobile de BarecloneLes fabricants de smartphones ont officieusement lancé dimanche à Barcelone le Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), en présentant de nouvelles games de produits encore améliorés sur la photo et l'assistance vocale. [Sommaire]

Un femme essaye le casque de réalité virtuelle de Google Daydream View à  New York le 20 octobre 2016Longtemps réservée aux "geeks", la réalité virtuelle trouve enfin des applications concrètes touchant le grand public, de l'agence de voyages à la collecte de fonds pour une bonne cause.  [Sommaire]

Le PDG de TCL Communication Nicolas Zibell, le 25 février 2017 à Barcelone Le groupe BlackBerry, qui tente de se relancer, a présenté samedi à Barcelone un nouveau smartphone doté d'une version modernisée de l'emblématique clavier de la marque, dont la fabrication sera désormais assurée par le groupe chinois TCL. [Sommaire]

Les fuites ont duré pendant des mois et affecté entre autres des mots de passe, des messages privés ou des clés de cryptage sur des sites comme Uber, OKCupid ou FitbitLa société informatique américaine Cloudflare, fournisseur de services pour un grand nombre de sites internet, a reconnu avoir été victime d'un bug ayant pu conduire à la fuite de données confidentielles des internautes. [Sommaire]

Comme pour toute publication, un tweet ne peut plus faire l'objet de poursuites après un certain délaiLes tweets injurieux, racistes ou homophobes, publiés sous pseudo par Mehdi Meklat entre 2011 et 2015 sont aujourd'hui prescrits. Les explications de Richard Malka, spécialiste du droit de la presse et avocat de Charlie Hebdo. [Sommaire]

L'inauguration d'une antenne mutualisée va permettre de réduire la fracture numérique dans le village de La Thuile (Savoie), vu ici le 24 février 2017Jusqu'à ce vendredi, les habitants de La Thuile, en Savoie, devaient se rendre devant l'église pour accéder à internet avec leur téléphone portable, faute de réseau. Mais l'inauguration d'une antenne mutualisée va permettre de réduire la fracture numérique dans cette bourgade et bientôt dans d'autres communes de montagne. [Sommaire]

Toutes les dépêches AFP