X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Rechercher dans les Dossiers
Les actualités Microsoft Azure
Le géant de Redmond a dévoilé sa Connected Vehicle Platform, une solution cloud qui s’appuie sur Azure pour les véhicules connectés. Plusieurs constructeurs (Nissan, Volvo, Toyota, Ford, etc.) se sont déjà ralliés aux technologies Microsoft ainsi que certains équipementiers (Harman, IAV). 
Le colosse chinois des télécoms et du cloud, aurait en ligne de mire l’entreprise HexaTier, une société israélienne spécialisée dans la sécurisation des bases de données.
Nooba est une jeune entreprise qui propose une coordination des données dans des environnements multi-cloud. La solution vient de s’ouvrir au marché européen et supporte désormais les environnements de Microsoft Azure.
L’éditeur d’origine bulgare, que L’Informaticien avait rencontré lors d’un IT Press Tour, sort la 13ème version de son logiciel de stockage pour tous types d’environnement avec des fonctions natives de backup et de reprise après désastre.
Alors que l’éditeur américain de solutions de stockage défini par logiciel continue sa tournée des villes françaises, il annonce des performances à plus de 5 Millions d’IOPS sur son serveur Parallel I/O lors d’un test SPC-1. Retour sur l’actualité de l’éditeur avec Pascal Le Cunff, directeur commercial Europe du Sud de Datacore.
Actuellement à la Une...
Créatrice d’OXI, la start-up française présente une solution capable de transformer les smartphones en PC, en accédant à une interface de bureau classique sur des écrans déportés.

Une trentaine de grandes entreprises et de start-up spécialisées dans la blockchain s’associent pour développer des standards technologiques destinés à faciliter l’utilisation du protocole Ethereum pour la création de contrats intelligents.

Uber a poussé à la démission Amit Singhal, un ancien employé de Google mis en cause dans une affaire de harcèlement sexuel lorsqu’il travaillait pour le moteur de recherche.

Le géant chinois a annoncé son nouveau flagship, le P10, commercialisé en mars. Si on ne doute pas des qualités de l’appareil, il semble surtout n’être qu’un “overhaul” des P9 et Mate 9, dont il reprend d’ailleurs le processeur.

Spécialiste des réseaux IoT, Cisco Jasper annonce qu’il se connecte désormais avec plus de 50 opérateurs dans le monde, et qu’il étend la compatibilité de sa plateforme avec les technologies NB-IoT et LTE-M.

Difficile d’imaginer 24h sans scroller votre fil d’actualité, sans liker ou partager une photo ou un article sur le réseau social ? C’est l’occasion d’essayer pendant cette journée mondiale sans Facebook.

CTera Networks, entreprise américano-israélienne de sécurité et de partage de fichiers, intègre maintenant une fonction de reprise sur sinistre dans ses passerelles de stockage Cloud, des appliances physiques ou virtuelles.

L’éditeur franco-américain de solutions d’intégration de données met la main sur Syncplicity, un éditeur de gestion de partage sécurisée et de synchronisation de fichiers. L’achat est réalisé en numéraire et Syncplicity va compléter la plate-forme d’intégration Amplify d’Axway.

Dans une situation délicate depuis plusieurs mois, notamment suite au départ de son PDG, l’équipementier suédois cherche à montrer qu’il bouillonne encore de projets de développement en multipliant les partenariats.

La secrétaire d'État au Numérique et à l'Innovation fait déjà ses cartons à Bercy pour participer à la campagne de Benoît Hamon et retrouver sa circonscription des Français de l'étranger.

Toutes les News