X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Rechercher dans les Dossiers
Les actualités Microsoft Azure
Annoncé lors de la conférence partenaires Inspire à Washington DC, le service de cloud privé Azure Stack sera aussi proposé sous forme packagée via des revendeurs comme Dell-EMC, HPE ou Lenovo.
Les clients Entreprise de Box pourront désormais bénéficier de l’outil de gestion de contenus dans le cloud directement dans le service Azure de Microsoft. A termes, des offres packagées avec les deux outils devraient être proposées.
Les deux entreprises deviennent respectivement membres « Silver » et « Gold » de la Cloud Foundry Foundation, à l’origine du PaaS open source éponyme. 
L’éditeur de solutions de visualisation et d’analyse des données dans le giron d’Hitachi vient de rendre publique la version 7.1 de sa suite avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont le support du moteur de requête Spark.
Citrix a tenu la semaine dernière sa conférence annuelle à Orlando en Floride pour ses clients et partenaires. Elle a eu pour thème principal le futur de nos modes de travail et l’éditeur américain met en exergue cette année l’évolution vers le Cloud et le besoin de sécurité qui va avec tout en renforçant ses liens et son partenariat avec Microsoft par des intégrations plus fortes avec Azure.
Actuellement à la Une...
La mesure d’interdiction prise en mars dernier n’a plus lieu d’être. Les huit pays concernés se sont en effet mis en conformité avec les exigences américaines : l’Arabie Saoudite a annoncé hier la levée de l’interdiction, ses deux aéroports internationaux étaient les deux derniers de la liste à être frappés des restrictions à l’embarquement de laptops et autres tablettes.

Jusqu’à présent totalement gratuits, les contenus des médias sur Facebook bénéficieront prochainement d’un système de paywall. En d’autres termes, le nombre d’articles disponibles gratuitement sera limité : au-delà il faudra payer.

L’Open Container Initiative (OCI), dans le giron de la Linux Foundation, se rapproche d’une standardisation des formats et de l’utilisation des containers avec la livraison des premières spécifications autour du runtime et du format des images.

En partenariat avec Johnson Controls, Microsoft a dévoilé un (très beau) thermostat connecté. Il fonctionne sur Windows 10 IoT Core et peut se piloter à la voix, avec Cortana. 

Google vient de lancer une application, Hire, intégrée à G Suite, qui aidera les PME à simplifier leurs processus de recrutement.

La tension monte à nouveau d’un cran dans le bras de fer qui oppose TF1 aux Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). Face aux menaces, Orange passe à l’action et décide d’en découdre devant les tribunaux. 

Samsung vient d’ajouter, en plus du coréen, le support de la langue anglaise. L’assistant vocal Bixby est désormais disponible aux Etats-Unis… mais toujours pas en France avant un long moment a priori ! 

L’éditeur de sécurité tchèque s’offre Piriform, qui édite le très connu outil de nettoyage CCleaner, mais aussi d’autres logiciels comme Recuva ou Defraggler. 

Officiellement au point mort depuis deux ans, le projet Google Glass reprend du service. Cette fois-ci, Mountain View ne compte pas répéter les erreurs du passé et annonce d’emblée que ses lunettes connectées seront destinées uniquement aux entreprises.

Un acteur étatique se cacherait derrière une vaste campagne cybercriminelle ciblant des infrastructures critiques de l’énergie, de l’eau et de l’industrie, d’abord aux Etats-Unis et maintenant en Grande-Bretagne.

Toutes les News