X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Rechercher dans les Dossiers
Les actualités Microsoft Azure
L’éditeur de Redmond met la main sur cette start-up qui développe des outils open source autour de Kubernetes. Son but : simplifier la conception et la gestion des applications modernes. 
L’éditeur américain va s’occuper de la conception de la plateforme informatique qui équipera les futurs véhicules connectés Renault-Nissan. Il pourrait investir 50 millions d’euros et 25 millions supplémentaires pendant la phase de mise en service. 
Le géant de Redmond a dévoilé sa Connected Vehicle Platform, une solution cloud qui s’appuie sur Azure pour les véhicules connectés. Plusieurs constructeurs (Nissan, Volvo, Toyota, Ford, etc.) se sont déjà ralliés aux technologies Microsoft ainsi que certains équipementiers (Harman, IAV). 
Le colosse chinois des télécoms et du cloud, aurait en ligne de mire l’entreprise HexaTier, une société israélienne spécialisée dans la sécurisation des bases de données.
Nooba est une jeune entreprise qui propose une coordination des données dans des environnements multi-cloud. La solution vient de s’ouvrir au marché européen et supporte désormais les environnements de Microsoft Azure.
Actuellement à la Une...
Afin de freiner l’essor des Chromebook de Google dans le monde de l’éducation notamment, Microsoft devrait présenter son alternative Surface CloudBook. 

RES Software rafraîchit sa suite RES One Entreprise pour améliorer la productivité des espaces de travail en mettant en avant une nouvelle expérience utilisateur et des fonctions avancées d’automatisation. Une nouvelle étape ou un nouveau départ pour RES Software ?

Regroupés sous Builindg8, les travaux de Facebook sur de nouvelles interfaces pourraient donner des résultats surprenants dans un délai relativement court. Les idées ? Communiquer par la pensée et entendre par la peau. 

C’est sur le blog officiel d’Office que Microsoft annonce qu’à partir de 2020, les versions « bureau » de la suite bureautique n’auront plus accès aux services Office 365. 

L’accompagnateur de start-up The Refiners réalise une levée de fonds de 6,8 millions de dollars dont 1,6 fournis par BPI French Tech, le programme de financement et d’accompagnement de la BPI financé par le programme d’investissements d’avenir.

Créée par deux anciens de Facebook, l’application Quora réalise une levée de fonds de 85 millions de dollars, ce qui valorise l’entreprise à 1,8 milliard de dollars. Le but : internationalisation et développement commercial. 

Le quatrième opérateur estime, comme son confrère Orange, que les groupes télévisuels TF1 et M6 n’ont aucun droit d’imposer une taxe sur leurs contenus, sans compter que le rapport de force leur est favorable. 

Le géant du secteur bancaire s’essaie depuis 2014 à un nouveau genre de carte de paiement. Plutôt qu’une authentification par un code PIN, elle préfère la biométrie, un lecteur d’empreintes digitales étant intégré à la carte. MasterCard prévoit un lancement cette année.

Après la mise à disposition de la technologie de l’enceinte Echo, Amazon propose désormais aux développeurs de prendre en main Lex, celle qui permet de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte.

Racheté par Microsoft en juin 2015, le service de gestion de tâches Wunderlist va progressivement s’effacer pour laisser place à une nouvelle application baptisée To-Do. 

Toutes les News