X
SOLUTIONS DE GESTION : Quelques acteurs

En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.

[Lire le dossier...] Publié le 05 novembre 2015

Le service logistique dans l’entreprise est certainement celui qui est le plus sollicité pour soutenir l’activité.  Il doit répondre à de nombreux défis nouveaux, dont celui de pouvoir améliorer le service au client en lui apportant une visibilité plus grande sur l’ensemble des canaux d’interaction utilisés par l’entreprise. Et ce n’est pas tout ! Il lui faut réaliser le même exploit avec les fournisseurs et les partenaires.

[Lire le dossier...] Publié le 01 janvier 2015

Pour de multiples raisons, de nature conjoncturelle, ou pour suivre les nouvelles tendances de l’informatique, les applicatifs de gestion se renouvellent et s’ouvrent à de nouveaux horizons. Comme toujours, les besoins et les motivations diffèrent entre grands comptes et plus petites entreprises, mais la persistance de l’innovation permet au marché d’avancer et aux entreprises de se lancer de nouveaux défis. [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2013

ERP, progiciels de gestion de la relation client, de la chaîne d’«appro», de la conception de produit. Autant d’éléments désormais indispensables pour une bonne marche de l’entreprise. Mais aujourd’hui quels sont les facteurs qui pourraient pousser le management à faire évoluer ce socle informatique pour parer les aléas de la conjoncture ou préparer la reprise qui peu à peu se profile ? [Lire le dossier...] Publié le 01 octobre 2010

Le secteur de la Business Intelligence est certainement l’un des plus dynamiques de l’industrie informatique. Après une croissance de plus de 10% en 2008, le décisionnel a crû encore de 16,8% au cours de l’année écoulée. Ian Bertram, VP du Gartner, a l’explication : « La BI est même plus importante lorsque les temps sont durs. Elle peut aider à découvrir les goulets d’étranglement, les insuffisances ou au contraire mettre en avant les gisements de bénéfices. »  [Lire le dossier...] Publié le 01 février 2010

DOSSAAS.jpg Avatar de l’ASP (Application Service Provider, ou applications hébergées) d’antan, avec un vernis marketing signé Gartner, le « Software as a Service » (le logiciel sous forme de service) est devenu le nouveau modèle dans l’industrie du logiciel. Economiquement, il permet au client de réduire ses coûts de déploiement, en ne payant que l’usage du logiciel. Du côté des éditeurs, ceux-ci s’appuient désormais sur des revenus récurrents, apportant plus de visibilité, ce qui réconforte les actionnaires ! S’il s’inspire de l’ASP dans son business model, le SaaS intègre cependant différentes nouvelles technologies qui ont permis son essor, en passant principalement à une plate-forme multi-tenant. Désormais, il propose un large panel de fonctionnalités et ne reste pas cantonné aux applications de « commodités ». [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2008

Rechercher dans les Dossiers
Actuellement à la Une...
Dans les locaux pas encore tout à fait finis de Station F, Mikkel Svane, CEO de Zendesk, est venu sceller un partenariat avec le futur incubateur géant de Xavier Niel.

Apple vient d’acheter DeskConnect, la start-up derrière l’application de scripts d’automatisation Workflow pour iOS. Dès maintenant, l’application est devenue gratuite sur l’AppStore.

L’outil de vidéo en direct de Facebook devient accessible sur ordinateur et cible les streamings de jeu vidéo. Une activité dont la plateforme Twitch s’est fait le spécialiste.

Le géant chinois a une présence significative sur le Cebit qui se tient actuellement à Hanovre en Allemagne avec un stand d’une taille proche de la moitié d’un hall ! Au programme : des présentations sur ce stand, l'exposé de la stratégie et des lancements de produits dont beaucoup en partenariat avec un écosystème large allant des clients aux éditeurs de logiciels dans une approche d’intérêts communs entre les parties.

Le constructeur de NAS Synology lance son offre cloud qui vient donc en complément d’un serveur personnel ou d’entreprise. Elle permet d’assurer un backup constant et, à l’avenir, d'offrir une solution de continuité de service. 

L’opérateur détient les droits exclusifs de diffusion de la célèbre série Game of Thrones en France, grâce à un partenariat avec HBO, partie immergée de la stratégie d’Orange. 

Le spécialiste de la BI et de la datavisualisation Qlik nous donne quelques exemples de projets menés avec ses clients sur l’Internet des Objets dans des secteurs divers et variés, avec des entreprises de toutes tailles. 

L’Arcep propose désormais des cartes de couverture mobile dites expérimentales sur monreseaumobile.fr. Elles permettent notamment d’évaluer la qualité de la couverture avec quatre niveaux distincts. 

Si le cognitif fait le buzz en ce moment, deux entreprises l’intègrent pour apporter des changements technologiques importants. Exemples avec C3DNA et Gridgain.

Adieu l’iPad Air 2. Apple présente sa nouvelle tablette, simplement appelée iPad. La nouvelle tablette 9,7 pouces de la marque à la pomme bénéficie de nouveaux composants mais surtout d’un prix plus attractif que ses prédécesseurs : à partir de 409 euros.

Toutes les News