X
SOLUTIONS DE GESTION : Quelques acteurs

En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.

[Lire le dossier...] Publié le 05 novembre 2015

Le service logistique dans l’entreprise est certainement celui qui est le plus sollicité pour soutenir l’activité.  Il doit répondre à de nombreux défis nouveaux, dont celui de pouvoir améliorer le service au client en lui apportant une visibilité plus grande sur l’ensemble des canaux d’interaction utilisés par l’entreprise. Et ce n’est pas tout ! Il lui faut réaliser le même exploit avec les fournisseurs et les partenaires.

[Lire le dossier...] Publié le 01 janvier 2015

Pour de multiples raisons, de nature conjoncturelle, ou pour suivre les nouvelles tendances de l’informatique, les applicatifs de gestion se renouvellent et s’ouvrent à de nouveaux horizons. Comme toujours, les besoins et les motivations diffèrent entre grands comptes et plus petites entreprises, mais la persistance de l’innovation permet au marché d’avancer et aux entreprises de se lancer de nouveaux défis. [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2013

ERP, progiciels de gestion de la relation client, de la chaîne d’«appro», de la conception de produit. Autant d’éléments désormais indispensables pour une bonne marche de l’entreprise. Mais aujourd’hui quels sont les facteurs qui pourraient pousser le management à faire évoluer ce socle informatique pour parer les aléas de la conjoncture ou préparer la reprise qui peu à peu se profile ? [Lire le dossier...] Publié le 01 octobre 2010

Le secteur de la Business Intelligence est certainement l’un des plus dynamiques de l’industrie informatique. Après une croissance de plus de 10% en 2008, le décisionnel a crû encore de 16,8% au cours de l’année écoulée. Ian Bertram, VP du Gartner, a l’explication : « La BI est même plus importante lorsque les temps sont durs. Elle peut aider à découvrir les goulets d’étranglement, les insuffisances ou au contraire mettre en avant les gisements de bénéfices. »  [Lire le dossier...] Publié le 01 février 2010

DOSSAAS.jpg Avatar de l’ASP (Application Service Provider, ou applications hébergées) d’antan, avec un vernis marketing signé Gartner, le « Software as a Service » (le logiciel sous forme de service) est devenu le nouveau modèle dans l’industrie du logiciel. Economiquement, il permet au client de réduire ses coûts de déploiement, en ne payant que l’usage du logiciel. Du côté des éditeurs, ceux-ci s’appuient désormais sur des revenus récurrents, apportant plus de visibilité, ce qui réconforte les actionnaires ! S’il s’inspire de l’ASP dans son business model, le SaaS intègre cependant différentes nouvelles technologies qui ont permis son essor, en passant principalement à une plate-forme multi-tenant. Désormais, il propose un large panel de fonctionnalités et ne reste pas cantonné aux applications de « commodités ». [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2008

Rechercher dans les Dossiers
Actuellement à la Une...
Afin de freiner l’essor des Chromebook de Google dans le monde de l’éducation notamment, Microsoft devrait présenter son alternative Surface CloudBook. 

RES Software rafraîchit sa suite RES One Entreprise pour améliorer la productivité des espaces de travail en mettant en avant une nouvelle expérience utilisateur et des fonctions avancées d’automatisation. Une nouvelle étape ou un nouveau départ pour RES Software ?

Regroupés sous Builindg8, les travaux de Facebook sur de nouvelles interfaces pourraient donner des résultats surprenants dans un délai relativement court. Les idées ? Communiquer par la pensée et entendre par la peau. 

C’est sur le blog officiel d’Office que Microsoft annonce qu’à partir de 2020, les versions « bureau » de la suite bureautique n’auront plus accès aux services Office 365. 

L’accompagnateur de start-up The Refiners réalise une levée de fonds de 6,8 millions de dollars dont 1,6 fournis par BPI French Tech, le programme de financement et d’accompagnement de la BPI financé par le programme d’investissements d’avenir.

Créée par deux anciens de Facebook, l’application Quora réalise une levée de fonds de 85 millions de dollars, ce qui valorise l’entreprise à 1,8 milliard de dollars. Le but : internationalisation et développement commercial. 

Le quatrième opérateur estime, comme son confrère Orange, que les groupes télévisuels TF1 et M6 n’ont aucun droit d’imposer une taxe sur leurs contenus, sans compter que le rapport de force leur est favorable. 

Le géant du secteur bancaire s’essaie depuis 2014 à un nouveau genre de carte de paiement. Plutôt qu’une authentification par un code PIN, elle préfère la biométrie, un lecteur d’empreintes digitales étant intégré à la carte. MasterCard prévoit un lancement cette année.

Après la mise à disposition de la technologie de l’enceinte Echo, Amazon propose désormais aux développeurs de prendre en main Lex, celle qui permet de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte.

Racheté par Microsoft en juin 2015, le service de gestion de tâches Wunderlist va progressivement s’effacer pour laisser place à une nouvelle application baptisée To-Do. 

Toutes les News