X
SOLUTIONS DE GESTION : Quelques acteurs

En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.

[Lire le dossier...] Publié le 05 novembre 2015

Le service logistique dans l’entreprise est certainement celui qui est le plus sollicité pour soutenir l’activité.  Il doit répondre à de nombreux défis nouveaux, dont celui de pouvoir améliorer le service au client en lui apportant une visibilité plus grande sur l’ensemble des canaux d’interaction utilisés par l’entreprise. Et ce n’est pas tout ! Il lui faut réaliser le même exploit avec les fournisseurs et les partenaires.

[Lire le dossier...] Publié le 01 janvier 2015

Pour de multiples raisons, de nature conjoncturelle, ou pour suivre les nouvelles tendances de l’informatique, les applicatifs de gestion se renouvellent et s’ouvrent à de nouveaux horizons. Comme toujours, les besoins et les motivations diffèrent entre grands comptes et plus petites entreprises, mais la persistance de l’innovation permet au marché d’avancer et aux entreprises de se lancer de nouveaux défis. [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2013

ERP, progiciels de gestion de la relation client, de la chaîne d’«appro», de la conception de produit. Autant d’éléments désormais indispensables pour une bonne marche de l’entreprise. Mais aujourd’hui quels sont les facteurs qui pourraient pousser le management à faire évoluer ce socle informatique pour parer les aléas de la conjoncture ou préparer la reprise qui peu à peu se profile ? [Lire le dossier...] Publié le 01 octobre 2010

Le secteur de la Business Intelligence est certainement l’un des plus dynamiques de l’industrie informatique. Après une croissance de plus de 10% en 2008, le décisionnel a crû encore de 16,8% au cours de l’année écoulée. Ian Bertram, VP du Gartner, a l’explication : « La BI est même plus importante lorsque les temps sont durs. Elle peut aider à découvrir les goulets d’étranglement, les insuffisances ou au contraire mettre en avant les gisements de bénéfices. »  [Lire le dossier...] Publié le 01 février 2010

DOSSAAS.jpg Avatar de l’ASP (Application Service Provider, ou applications hébergées) d’antan, avec un vernis marketing signé Gartner, le « Software as a Service » (le logiciel sous forme de service) est devenu le nouveau modèle dans l’industrie du logiciel. Economiquement, il permet au client de réduire ses coûts de déploiement, en ne payant que l’usage du logiciel. Du côté des éditeurs, ceux-ci s’appuient désormais sur des revenus récurrents, apportant plus de visibilité, ce qui réconforte les actionnaires ! S’il s’inspire de l’ASP dans son business model, le SaaS intègre cependant différentes nouvelles technologies qui ont permis son essor, en passant principalement à une plate-forme multi-tenant. Désormais, il propose un large panel de fonctionnalités et ne reste pas cantonné aux applications de « commodités ». [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2008

Rechercher dans les Dossiers
Actuellement à la Une...
Créatrice d’OXI, la start-up française présente une solution capable de transformer les smartphones en PC, en accédant à une interface de bureau classique sur des écrans déportés.

Une trentaine de grandes entreprises et de start-up spécialisées dans la blockchain s’associent pour développer des standards technologiques destinés à faciliter l’utilisation du protocole Ethereum pour la création de contrats intelligents.

Uber a poussé à la démission Amit Singhal, un ancien employé de Google mis en cause dans une affaire de harcèlement sexuel lorsqu’il travaillait pour le moteur de recherche.

Le géant chinois a annoncé son nouveau flagship, le P10, commercialisé en mars. Si on ne doute pas des qualités de l’appareil, il semble surtout n’être qu’un “overhaul” des P9 et Mate 9, dont il reprend d’ailleurs le processeur.

Spécialiste des réseaux IoT, Cisco Jasper annonce qu’il se connecte désormais avec plus de 50 opérateurs dans le monde, et qu’il étend la compatibilité de sa plateforme avec les technologies NB-IoT et LTE-M.

Difficile d’imaginer 24h sans scroller votre fil d’actualité, sans liker ou partager une photo ou un article sur le réseau social ? C’est l’occasion d’essayer pendant cette journée mondiale sans Facebook.

CTera Networks, entreprise américano-israélienne de sécurité et de partage de fichiers, intègre maintenant une fonction de reprise sur sinistre dans ses passerelles de stockage Cloud, des appliances physiques ou virtuelles.

L’éditeur franco-américain de solutions d’intégration de données met la main sur Syncplicity, un éditeur de gestion de partage sécurisée et de synchronisation de fichiers. L’achat est réalisé en numéraire et Syncplicity va compléter la plate-forme d’intégration Amplify d’Axway.

Dans une situation délicate depuis plusieurs mois, notamment suite au départ de son PDG, l’équipementier suédois cherche à montrer qu’il bouillonne encore de projets de développement en multipliant les partenariats.

La secrétaire d'État au Numérique et à l'Innovation fait déjà ses cartons à Bercy pour participer à la campagne de Benoît Hamon et retrouver sa circonscription des Français de l'étranger.

Toutes les News