X

Windows et Android : les meilleurs ennemis

L’univers Android est à la mobilité ce que le monde Windows est au PC et à l’informatique. Ces deux mondes sont aujourd’hui contraints de cohabiter. Et les utilisateurs doivent apprendre à jongler entre leurs apps. Voici les solutions pour profiter du meilleur d'Android sous Windows... et inversement !

Actuellement à la Une...
Afin de freiner l’essor des Chromebook de Google dans le monde de l’éducation notamment, Microsoft devrait présenter son alternative Surface CloudBook. 

RES Software rafraîchit sa suite RES One Entreprise pour améliorer la productivité des espaces de travail en mettant en avant une nouvelle expérience utilisateur et des fonctions avancées d’automatisation. Une nouvelle étape ou un nouveau départ pour RES Software ?

Regroupés sous Builindg8, les travaux de Facebook sur de nouvelles interfaces pourraient donner des résultats surprenants dans un délai relativement court. Les idées ? Communiquer par la pensée et entendre par la peau. 

C’est sur le blog officiel d’Office que Microsoft annonce qu’à partir de 2020, les versions « bureau » de la suite bureautique n’auront plus accès aux services Office 365. 

L’accompagnateur de start-up The Refiners réalise une levée de fonds de 6,8 millions de dollars dont 1,6 fournis par BPI French Tech, le programme de financement et d’accompagnement de la BPI financé par le programme d’investissements d’avenir.

Créée par deux anciens de Facebook, l’application Quora réalise une levée de fonds de 85 millions de dollars, ce qui valorise l’entreprise à 1,8 milliard de dollars. Le but : internationalisation et développement commercial. 

Le quatrième opérateur estime, comme son confrère Orange, que les groupes télévisuels TF1 et M6 n’ont aucun droit d’imposer une taxe sur leurs contenus, sans compter que le rapport de force leur est favorable. 

Le géant du secteur bancaire s’essaie depuis 2014 à un nouveau genre de carte de paiement. Plutôt qu’une authentification par un code PIN, elle préfère la biométrie, un lecteur d’empreintes digitales étant intégré à la carte. MasterCard prévoit un lancement cette année.

Après la mise à disposition de la technologie de l’enceinte Echo, Amazon propose désormais aux développeurs de prendre en main Lex, celle qui permet de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte.

Racheté par Microsoft en juin 2015, le service de gestion de tâches Wunderlist va progressivement s’effacer pour laisser place à une nouvelle application baptisée To-Do. 

Toutes les News