Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Revenons à l'idée de licence globale. Qq euros de plus sur l'abo adsl et n'en parlons plus !
Par jpuyg sur
29/03/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Il me parait tellement évident qu'il y aura toujours une solution techno qui permettra de contourner cette loi Hadopi. Je me demande comment l'état francais a pu estimer être au dessus de la créativité des experts informatiques mondiaux.
Je suis moi même expert en informatique, et une des premieres solutions technos que j'utiliserais pour éviter ce genre de désagrément est bien les VPN et a moins qu'ils interdisent aussi l'utilisation du cryptage aupres des particuliers et des centaines de milliers d'entreprises, je ne vois pas comment ils arriveront a leurs faims.
Ce qui est sur, est que ce genre de nouvelles lois permettront de remplir les poches de nouvelle sociétés tels que iPredator qui offriront ces services de VPN, au lieu de plutot mettre en place un systeme de licence globale plus équitable.
A bon entendeur
Paul
Par Paul sur
08/04/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Dommage que nos élus ne sachent pas s'informer auprès de personnes compétentes avant de foncer tête baissée sur des solutions qui n'en sont absolument pas.
Je ne suis absolument pas d'accord pour financer cela avec qq euros de plus sur l'abonnement ADSL. Après des CD, les disques durs... y en a marre de payer au pot commun pour ceux qui abusent, pour les profiteurs des failles du système. Le jour où l'offre légale sera suffisamment large et accessible (en terme de facilité d'accès et de prix), la plupart des citoyens utiliseront ces moyens légaux et la culture sera largement diffusée tout en percevant les revenus nécessaires. Au lieu de cela, on ne propose rien à part acheter à prix prohibitifs pour nombre de citoyens des CD ou des DVD ou je ne sais quoi. Pas étonnant que beaucoup cherchent un autre moyen d'accès... d'autant plus que ça doit être grisant de baver l'interdit et d'être sous la menace de se faire prendre tout en se croyant protégé.
Par pha sur
08/04/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Comme toute prohibition, cela va permettre aux mafias de prospérer. Comme ils sont à l'ffut de toutes les occasions, j'imagine qu'ils sont déjà en train de se préparer à lancer la fabrication de contrefaçons de toutes sortes afin de s'en mettre plein les poches. N'oublions pas que la fraude et l'escroquerie informatique et devenue un revenu très important pour les mafias de toutes sortes. Il aurait mieux valu encadrer les télechargements et faire payer des sommes raisonnables plutôt que de se lancer dans cette croisade idiote.
Par jpgraillot sur
10/04/2009
|
Hadopi...Utopie...
Il est évident (sauf pour nos élus) que les solutions de contournement vont se multiplier très vites. Les seuls qui se ferons "pincer" seront des non-initiés qui sont très loins d'être les plus gros "téléchargeurs". La bataille est perdue d'avance : que de temps et d'argent gaspillé par le gouvernement et le question que je me pose est : à qui profitera le non-crime !
Par Tophe sur
17/05/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Personnellement je trouve qu'appliquer un tarif correspondant au traffic réseau du particulier est plus adhéquat que de chercher la petite bête qui sois disant en passant va être dur a dénicher , comment prouver que l'utilisateur internet a bien téléchargé un fichier vidéo/musical dont il n'a pas les droits ? Vont-il nous mettre un spy sur chaque PC pour s'infiltrer dans la vie privé des gents ? et nos droits ils les laissent aux pieds de la porte... Pour le VPN et les sites de téléchargement à l'étranger comment vont-il si prendre ? Bref le forfait au download par mois a prix résonnable me semble donc plus approprié, restant sur un abonnement de base suivit d'un taux de téléchargement autorisé avant surcout de la facture ( et oui on ne va pas payé non plus nos mise à jour logiciel, jeux... qui peuvent prendre quelques Go des fois..) le même surcoût se verrais donc versé au ayants droits comme cela tout le monde est comptant ..
Par mj23 sur
17/05/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
d'accord avec jpuyg, une pincée d'euro en sus de l'abonnement et on aurait la paix avec tous ces pisses vinaigre qui ne remettent de toute manière pas intégralement leurs parts de droits aux artistes...
Par Fred sur
04/07/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Il faudrait surtout arrêter ces histoires avec les maisons de disques et de films... Le truc, c'est qu'un artiste n'a qu'à faire des concerts s'il veut de l'argent et que ses disques ne doivent servir qu'à sa promotion. Y'a qu'à voir les 500.000 € que notre cher Petit Nicolas a promis à son ami Johnny pour faire un concert gratuit au 14/07... Ca suffit, non ? On vit tous avec mois que ça pour 10 ans... alors, pourquoi pas eux ? Et puis ça éviterait les chanteurs bidons. Et pour les films, les entrées de cinéma rentabilisent assez bien un film. Comment ils vivaient avant l'invention de la cassette vidéo ? Ils mourraient pas de faim il me semble... Le cinéma suffisait à payer le Cinéma.
En outre, le jour où il n'y a plus eu besoin de poinçonneurs dans le métro, les poinçonneurs ont perdu de l'argent, leur travail etc etc, et on en a pas fait un maladie. Pareil pour les cireurs de chaussures les ramasseurs de mégots et autres métiers disparus ... Aujourd'hui, on a plus besoin de disques... pourquoi s'évertuer à garder en place quelque chose dont on a plus besoin ? Ce débat est une perte de temps, cette loi est une perte de temps et ces gens, ministres, députés, présidents et disquaires ne sont que des pantins aux ordres du capital. Ils ne favoriseront jamais un progrès qui irait vers davantage de liberté et moins de profit. C'est contraire à leur éthique, à leurs principes et à leurs intérêts. Alors, oublions tout ça, il feront ce qu'ils voudront et les citoyens feront ce qu'ils pourront.
Par Eugene sur
16/07/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Je suis directeur de micro-label et ingénieur informatique depuis 25 ans ...
J'ai l'impression que les pouvoirs publics et les labels (je ne fais pas ce distinguo absurde entre "indé" et majors) ont renoncé à faire cracher au bassinet le vrai responsable de ce bordel: les FAI .
Voiçi donc un système que j'ai imaginé et qui me semble tenir la route (je suis ouvert à toute réaction).
Le principe est de généraliser le fonctionnement de la téléphonie au marché des biens culturels.
En fait on ne se soucie pas de la source mais seulement du consommateur.
Le consommateur souscrit à une offre (1 forfait) en fonction de ses gouts (par exemple 10 téléchargements par mois en rock spé ou un mix genre les bouquets tv: 4 téléchargements en musique urbaine, 4 en variétés, streaming 2h par jour sur une liste de webradios, ... plein d'offres à imaginer ... je fais confiance aux gens du marketing pour ça ...).
Au delà de cette consommation, les téléchargements/streaming sont facturés unitairement. Ceux qui n'auraient pas de forfait seraient naturellement intégralement facturés unitairement.
Le point crucial est d'identifier dans un flux de données ce qui relève du dispositif. A charge des maisons de disque, en collaboration avec les FAI, de trouver un système pour identifier certainement un morceau en transfert de données (téléchargement ou streaming) et selon les formats existants WAV/MP3/... et à venir (comme on dit dans les contrats) ... et également de trouver enfin une classification qui tienne la route pour définir des offres ciblées pour les consommateurs: classique, variété, word, musique urbaine, rock grand-public, rock spé, ...
Pour les FAI, une fois ce problème d'identification des flux réglé, ça n'est pas trop contraignant. Il suffit d'adapter leur SI existant gérant les communications analogiques ou numériques et d'étendre le fonctionnement aux téléchargements et écoutes en streaming (1). Les technologies existent. C'est juste un problème de volumétrie mais je ne pense pas que ça dépasse le double de ce qui existe (il n'y a pas plus de téléchargement/streaming que de communications téléphoniques).
Pour la répartition des sous, autant s'appuyer sur un truc qui existe et qui a fait ses preuves: les FAI reversent (comme ils le font déjà à TF1 et autres fournisseurs d'offre TV) à la SACEM les fonds collectés en achat de forfaits et consommations hors forfait qui les répartit selon les clés utilisées pour la diffusion concert/télé/radio. On pourrait en profiter pour améliorer ce système vétuste qui, dans le doute, fait la fortune de JJ Goldman.
Je travaille actuellement pour une SSII parmi les plus réputées (...) sur la facturation Neuf/Cegetel/SFR/... autour du progiciel américain KENAN de l'éditeur COMVERSE et connait à ce titre très bien le fonctionnement de ce système. ORANGE utilise également ce progiciel. FREE je ne sais pas.
(1) modalités techniques:
téléchargement: - si le fichier a été acheté sur un site légal, le ticket sera de type prépayé (apparaitra sur la facture: téléchargement légal sur site ... 0 euros) - si le fichier (de type audio/video) n'est pas identifiable, msg à l'utilisateur "attention, fichier audio/video non identifiable. il vous sera facturé au tarif par défaut de 1 euro / mn' - trucs perso: au moment de l'encodage ou du transfert, le producteur (bébé qui pète ... ce genre de truc) déclare que c'est libre de droit. donc n'impactera pas le forfait - détail : prendre en compte les fichiers musicaux en pièce jointe de mail ...
streaming: - si la source acquitte ses droits de diffusion SACEM, tickets gratuit (ou paiement forfaitaire mensuel peu elevé) - si la source est inconnue msg "attention, la source de streaming n'acquitte pas ses droits de diffusion SACEM. L'écoute vous sera facturé au tarif par défaut de 1 euro / mn.
à vous lire, contradicteurs ...
Par terrain hostile sur
09/10/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Tout ça est bien joli mais si l'on veut partager des données, un serveur ftp suffit, rien n'oblige à nommer de la musique par son nom. Comment savoir, ensuite si l'on fait du téléchargement professionnel ou pas ? autre exemple : je connais quelqu'un qui fait des traductions, qui reçoit des fichiers audio pour les transcrire en texte. Le flux est professionnel mais audio, donc potentiellement illégal ! Comment faire la différence ? Merci hadopi d'expliquer tout ça !!! je voudrais aussi rappeler qu'en tant qu'entreprise (les particuliers également), lorsque l'on achète du matériel type clé usb, dvd ou cd vierge, on paye une taxe "anti piratage" depuis des années. Lorsque j'achète un disque dur c'est la même chose, si je le mets dans un boitier externe, il devient "piratage" et donc taxé. Même si c'est pour faire de simples sauvegardes professionnelles !
Par stf sur
26/10/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Mais arrêtez de gémir ! Vous n'avez pas compris qu'il s'agit de morale ? Est-il normal que tous les gamins piratent sans se rendre compte qu'ils pillent le travail de quelqu'un ? S'ils n'ont pas d'argent, ils peuvent écouter la musique de leur choix sur Deezer.com par exemple. Ils peuvent même l'enregistrer sur leur PC avec la fonction magnéto. D'autre part je m'oppose violement contre la licence globale; vous pensez à ceux qui ne téléchargent jamais et puis comment répartir cet argent : vers quels artistes ? Mais c'est un sport national : toujours râler, tricher, frauder et travailler au noir !!! Je pousse mon coup de gueule car après 35 ans de bons et loyaux services dans l'informatique je pars à la retraite en courant. Pauvres jeunes comme je vous plein de tout vouloir gratuit et/ou en trichant et tout de suite. Vous n'avez pas compris que cette mentalité se retournera contre vous. Si vous avez la chance d'avoir un travail, qui voudra payer votre super compétence ? Reconnaissez la valeur et la compétence des autres et ne les volez pas. Concernant le contournement de la loi HADOPI, il y aura toujours des petits malins qui voudront si frotter. Alors pensez à ceux qui s'amusent à frauder le fisc : Après plusieurs année de pratique j'en connais très peu qui passent entre les mailles du filet et tant mieux. Alors soyez un minium citoyen, honnête et droit et vous verrez, comme moi, vous dormirez mieux. Désoler de faire un peu de morale mais c'est si peu courant dans ce monde de râleurs permanents. Accepter que bien d'autres français, même s'ils sont silencieux, ne partagent pas vos idées : cela s'appelle la démocratie !!!
Par Alain45 sur
31/10/2009
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
pirate bay ou ipredator a été pirater pour dire le vpn 1025 bit on peu voir encore
Par pirate bay sur
13/01/2010
|
Un tournant historique ?
Toute personne compétente le sait et le dit depuis le début, cette gesticulation était inutile sauf à servir d'autres objectifs que ceux qu'on nous à déclaré; comme par exemple instituer une sorte de "permis à points" de l'internaute ou tester les possibilités légales de restreindre nos libertés... au profit des industriels. La n'est pas mon propos, je voudrais dire que la licence globale pose problème comme la SACEM pose problème, l'argent collecté irait à la notoriété, même dans le cas d'artistes auto-produits, pas forcément inscrits au nombre des bénéficiaires... le risque de dérive institutionnelle est grand, dans un domaine qui doit rester ouvert et expérimental, celui de la création artistique, profession 'libérale' par excellence. Peut on encore échanger un dessin contre un repas, quelques chansons contre un lit pour la nuit, est ce légal ? Je pense que nous vivons une crise profonde qui se soldera (en caricaturant): Soit par la mainmise du monde des affaires sur la "production artistique"; scénario ou l'art devient pur divertissement, ou le marché triomphe, ou la vie culturelle s'étiole entre les mains de "professionels". Soit l'effondrement d'une grande partie du "marché" obligé de s'adapter à une plus ou moins libre circulation des oeuvres, effondrement qui irait dans le sens d'une "libération" culturelle, chacun accédant et utilisant librement notre "héritage" culturel et artistique. Par le passé ce type de libération ou de circulation à produit des oeuvres et des courants majeurs (la renaissance et l'humanisme...le siècle des lumières), un bouillonnement et une renouveau esthétique qui souvent préfigurent ou accompagnent un tournant historique, il serait temps... Même si ce n'est pas le plus probable. Internet nous propose de réaliser ce rêve humaniste d'une immense médiathèque, universelle, accessible à tous. Si nous ratons cette opportunité c'est un tournant du XXIé siècle que nous aurons raté. L'invention de l'imprimerie à connu ce genre de débats, et à finalement permis un total renouveau... Rien n'est plus important ni plus puissant que la culture, en statique elle fait de nous des êtres humains, en dynamique elle peut bouleverser le monde.
Par jack sur
12/02/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
il a fallu attendre les années 80 pour que les majors s'apercoivent qu'elles "pouvaient" perdre de l'argent à cause des cassettes audio et des walk man. qu'elles avaient laissé passer le marche des VHS au profit des videoclub... depuis taxe sur la K7, puis sur les Cd, les DVD, les Disques durs... elles veulent le beurre, et l'argent du beurre, et la ferme avec. elles n'on qu'a vendre à un prix décent. ex : bienvenue chez les ch'tis... 20 millions d'entreés, largement rentable, non? cela n'empeche pas de trouver dans les bacs le DVD en promo a 19,95€. qui encourage le piratage? un chou ch'est un chou. (proverbe auvergnat)
Par moth sur
23/03/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
@terrain hostile et la vie privée, ça te dit quelque chose ? comment peux tu tranquillement proposer que toutes les communications sur internet soient surveillées de cette façon ? tu ne veux pas qu'on ajoute des webcams en libre accès chez nous pour aller avec ? de toute façon avec les vpn ton idée puante tombe à l'eau. sache aussi qu'on peut également chiffrer ses e-mails et vu les idées liberticides de nos dirigeants je vous le conseille fortement. vivement 2012, la fin du monde UMP.
Par ravachol sur
26/03/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
@Alain45 : la morale, par définition, c'est absolument relatif. Votre morale est que pour avoir accès à la culture, même si on ne la connaît pas (et j'imagine que vous êtes assez vicieux pour penser "surtout, si on ne la connaît pas"), il faut raquer à l'aveugle. La mienne est qu'avant de soutenir un artiste, le strict minimum est de savoir si je l'apprécie, et donc, de le télécharger, sans rien voler à personne (voler diminue les biens disponibles, copier augmente leur nombre : voir à ne pas confondre, car le téléchargement est à l'exact opposé du vol). Savoir à la fois de quoi relève votre morale, et de quoi relève la mienne, cela s'appelle en revanche l'éthique, et entre les deux, il y a le libre arbitre.
Ah, libre : le logiciel libre, par exemple. Des boîtes se font des couilles en or en distribuant gratuitement des logiciels, très souvent bien meilleurs que leurs contreparties propriétaires. Comment ? En réalisant qu'il y a d'autres moyens de gagner sa vie qu'en prenant en otage le client (car c'est bien le terrorisme intellectuel que vous vantez comme business-plan), par exemple, en lui donnant le logiciel (et même le droit de le modifier à convenance, et de le redistribuer lui même, à son tour, en faisant payer), mais en facturant les services associés (comme le support, ou l'ajout de fonctionnalités à la demande). Vous ne comprenez pas ça ? C'est trop compliqué pour vous, que de créer de la richesse autre qu'artificielle ? Et bien, il est heureux que vous vous retiriez. Bon vent. Vous êtes l'expression même de la putrescence intellectuelle, de l'incapacité d'évoluer. Vous êtes l'expression même de l'inutilité. Dehors : personne ne vous retiens, ni ne retiendra quoi que ce soit de bon des gens de votre espèce. Que votre abjecte engeance disparaisse au plus vite.
Par Dle sur
28/04/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
La France a toujours été un pays centralisateur, bureaucrate, révulsé à l'idée de la nouveauté et de citoyens libres, responsables et indépendant. Bertillon l'inventeur de l'anthropométrie n'était pas belge ou danois, c'est le gouvernement de Vichy qui généralisa la Carte d'Identité obligatoire pour rendre service aux autorités allemandes dans leur chasse des juifs. Aujourd'hui Les cameras fleurissent, nos carte d'identité doivent montrer le moindre pore de la peau et on interdit même a certaines communautés sikh ou musulmanes de couvrir leur cheveux afin que rien n'échappe au regard des chers paranoïaques qui nous gouvernent. Bien sur que cette loi est inapplicable, bien sur que l'industrie qu'elle est censée défendre n'a jamais engrangé autant de chiffre d'affaire, bien sur que c'est la double, voire triple peine puisque nous paierons des amende, après avoir payé des taxes anti piratage sur le support et payé le FAI. Bien sur que nous ne sommes pas tous égaux si nous sommes tous soumis aux même incitations publicitaires. Le petit Nicolas du 92 n'a pas le même pouvoir d'achat que le petit Ahmed du 9. 3 Ne considérer le " bien culturel" que sous son aspect mercantile est tuer l'art de manière bien plus radicale que le fait de le faire partager sans payer la SACEM. A ce que je sache si tout homme ou femme a besoin de vivre de son activité, un vrai artiste ne s'est pas lancé dans l'expression de son art que pour rouler en Ferrari. En France nos homme politiques adorent perdre leur temps a des taches sulbaternes. Tant qu'on se focalise sur ces réformettes censées établir leur toute puissance sur le petit peuple, on oublie les vrais problèmes de société. Les femmes âgées ou ces couples qui survivent avec 500 € par mois. L'exode de nos richesses intellectuelles vers des pays plus ouverts et libres.
Dernière incohérence: Ce sont souvent des ministres ou des députés qui sont réfractaires, ignares et hostile par nature aux technologies modernes qui entendent nous imposer leurs idées. Avant de légiférer on s'informe
C'était mon petit coup de gueule du samedi matin :) Bon café !
Par Lucie sur
08/08/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
@Lucie Complètement d'accord.
Par xdjibi sur
24/08/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Oui, ce projet est inapplicable, mais ce n'est surement pas ce qui gène le gouvernement que des "pirates" "ruinent" des majors (ca en fait des "" en peu de mots...!)
L'enjeu semble plutot etre un controle du net, et des informations qui y circulent. Quel interet sinon de controler des 10aines de chaines, la presse papier, si n'importe qui (j'entends par là vous et moi) peut se renseigner à loisir sur les sujets qu'il choisit et surtout contribuer à diffuser une information non souhaitée par nos démocrates adorés ??!
Ca serait dommage qu'on se renseigne sur les allégeances de nos adorables politiques et de nos geniaux entrepreneurs. Quid des fraudes/evasions fiscales, des corruptions, et toutes les autres joyeusetées décidées pour nous par une bande de "super gentils bonhommes là pour nous aider"...
Ca serait dommage de ne plus pouvoir regarder le bigdeal avant un JT survolté à base d'accident au choix : de la route, de chien, de passage à niveau, d'avion, ou de faits divers croustillants...
qqs "illustrations" de sites génants http://www.geostrategie.com/ http://gillesbonafi.skyrock.com/ http://www.mondialisation.ca/ ... ps : oui oui, je suis adorateur de la théorie du complot, et toutes ces infiormations ne sont qu'un ramassis de vomis de scénaristes en mal d'inspiration.... (et pdt ce tps, la marmotte...)
Par Surement mais... sur
25/08/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Hadopi ? Ils l'ont voté ?
Quelle bouffonnerie!
Par Jean-Pierre Bourgeois sur
02/09/2010
|
Re: LE PROJET DE LOI HADOPI EST INAPPLICABLE !
Pas un sou pour les bourgeois; on boycotte le plus possible; c'est la seule solution pour les mettre à genoux...
Par Lupin sur
30/09/2010
|