X

[Livre Blanc] Comment protéger son infrastructure virtuelle sans affecter les performances ?

Comment protéger son infrastructure virtuelle sans affecter les performances ?

La virtualisation présente de nombreux avantages, mais pose également des problèmes de performances quand on parle de sécurité. 

Elle suscite notamment les questions suivantes : 

*La sécurité de la virtualisation est-elle contre-productive ?

*Les solutions de sécurité ont-elles un impact sur certains des avantages apportés par la virtualisation ? Créent-elles des goulets d’étranglement et des problèmes supplémentaires dans les

environnements virtualisés par rapport aux environnements physiques ? Malheureusement les entreprises qui adoptent pleinement la virtualisation ne bénéficient pas du retour sur investissement que pourrait leur apporter cette technologie. Cela est dû principalement à la sécurité antimalware des postes de travail et des serveurs. 

La conclusion à tirer des résultats des tests de performance et des problèmes liés aux antimalwares traditionnels présentés dans ce document est claire : pour bénéficier des avantages de la virtualisation, la solution de sécurité des postes de travail et des serveurs doit être conçue pour les environnements virtualisés.

Ce document décrit les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises lorsqu’elles adoptent la virtualisation et les solutions qui les aident à éviter les pièges.

Contenu du livre blanc :

 *Les limites de la sécurité de la virtualisation 

*Les ratios de consolidation 

*Une sécurité de la virtualisation optimisée 

*L’analyse centralisée quel que soit l’environnement virtualisé 

*Des performances améliorées par les mécanismes de mise en cache

Télécharger le livre blanc

Cliquez ici pour en savoir plus sur Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments