X

8 décideurs IT sur 10 se dirigent vers le Cloud

Paessler

Paessler AG, spécialiste innovant en surveillance du réseau, a publié des résultats de nouvelles recherches sur le Cloud Computing et la façon dont les décideurs informatiques mondiaux (ITDM) l'utilisent pour répondre aux exigences du monde des affaires en constante évolution. Paessler a enquêté sur plus de 2000 ITDM ; dont 1280 chez des entreprises de moins de 500 employés.


Pourquoi l'académie de Versailles a choisi EasyVista ?

EasyVista

1ère académie en France (sur 31) avec 100 000 salariés et 1,2 million d’élèves, l'académie de Versailles a une direction informatique qui emploie 200 personnes et traite 6000 demandes par mois. le DSI Jacky Galicher explique dans cette vidéo les raisons du choix de la solution EasyVista.


EasyVista au sein de PWC

EasyVista

Dans la vidéo proposée dans cet article, Raphael Hélion, DSI de PWC pour la France et la région francophone d’Afrique, explique son choix d’une nouvelle solution de Service Management dans le cadre de son projet de transformation IT qui a pour but de repositionner le rôle de la DSI en centre d’innovation et contributeur de la création de valeur pour les métiers internes. 


De l’ITSM à l’ESM

EasyVista
A partir de son activité de gestion de parcs, EasyVista a créé un moteur de gestion d’actifs et de gestion des processus. C’est aujourd’hui ce qui permet aux clients de gérer le cycle de vie de ces actifs : depuis l’initialisation jusqu’au provisionning ou la mise à disposition à l’utilisateur. C’est un tout cohérent de production de services. Grâce à ces solutions, le Service Informatique peut analyser les besoins des utilisateurs, identifier les solutions, les services et les mettre à disposition des utilisateurs.

Connaître ses actifs pour automatiser, protéger et optimiser les ressources

EasyVista
Apparu dans les années 80, les logiciels de gestion de parcs informatiques sont aujourd’hui des outils au cœur de la maîtrise des activités du service informatique. L’enjeu aujourd’hui réside dans la capacité du système d’information à tracer l’ensemble de ses services de son infrastructure afin de pouvoir optimiser au maximum son efficacité et réduire sensiblement les coûts.

Une plate-forme moderne pour des services performants

EasyVista
Dans le cadre de la transformation numérique, le Service Management acquiert une véritable prépondérance dans l’ensemble des services de l’entreprise. Pour répondre à ces défis, EasyVista propose des solutions où il est possible de créer des services de haut niveau, rapidement et sans aucune programmation.

Self Help ou quand les utilisateurs reprennent le contrôle

EasyVista
L’arrivée des millennials, de la génération Y dans les entreprises associée à la démocratisation d’Internet et des outils mobiles a changé le comportement des utilisateurs dans leur rapport à l’informatique et ses applications. Avec ses différentes technologies, EasyVista accompagne cette mutation en offrant une large palette de services aux différents départements de l’entreprise : Ressources Humaines, services généraux, client, finance, juridique ….