vendredi 9 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

CA Technologies veut s’inscrire dans la 4ème révolution industrielle

La conférence des partenaires et des utilisateurs de CA Technologies vient de s’ouvrir à Las Vegas réunissant plus de 4000 personnes sur plus de 200 sessions. Lors de sa session plénière, Mike Gregoire, le CEO de CA Technologies, a fait le point sur les évolutions que connaissent l’industrie et son entreprise.

Qu’on l’appelle transformation numérique, digitale ou autrement, nous vivons une nouvelle révolution industrielle selon Mike Gregoire et celle-ci est conduite par les logiciels. Pour son entreprise, dans les 10 premières dans le domaine, il ne peut y voir que des opportunités… A condition de changer soi-même pour apporter aux clients de CA Technologies ce qu’ils attendent de cette révolution industrielle : des logiciels pouvant être utilisés tout le temps, de partout et sur tous les terminaux possibles. Aujourd’hui, ces demandes sont « basiques » comme le constate Mike Gregoire. 

Car cette révolution industrielle profitera aux entreprises adaptées au  nouveau modèle prêtes aux changements et aux adaptations, une entreprise agile qui mise sur la vitesse, l’amélioration continue avec un changement profond dans la culture, les processus et les outils.

Un exemple : l’avènement dans peu de temps de la voix comme interface avec les logiciels après les claviers/souris et les interfaces tactiles. Dans ce contexte, CA Technologies va continuer à fournir à ses clients des logiciels destinés à les aider dans cette innovation continue sur les différentes phases : de la phase de planification et de conception, jusqu'au développement, déploiement et mise en œuvre opérationnelle dans un cycle d’amélioration continue et sécurisée pour une nouvelle usine logicielle. 

Mike Gregoire lors de son keynote à CA World 2016.

Une nouvelle voie vers l’innovation

Du fait de la transformation numérique, les demandes des utilisateurs et les besoins des entreprises évoluent. Les annonces des produits lors de l’événement s’inscrivent dans la lignée du métier réécrit par le logiciel en s’appuyant sur le cycle de vie des applications de sa planification à la mise en œuvre opérationnelle en s'appuyant sur différents pilier stratégiques : les tendances agiles, DevOps, sécurité et mainframe.

CA Agile Central est une plate-forme SaaS qui coordonne les activités de multiples équipes, et dans le cadre de différents programmes de mise en œuvre de pratiques agiles avancées. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités comme Personal Navigation qui aide les utilisateurs à accomplir plus rapidement leur travail en mettant en avant et en facilitant l’utilisation des pages le plus fréquemment visitées; ou Quick Detail qui optimise l’accès et l’utilisation des informations professionnelles les plus importantes. Les utilisateurs peuvent ainsi mettre à jour l’ensemble des détails pertinents au sujet d’éléments professionnels, tout cela en contexte et sans quitter la page sur laquelle ils se trouvent. Les autres fonctions nouvelles sont des filtres avancés de recherche et la sauvegarde des vues à partir des filtres. 

Webhooks permet des intégrations légères afin de déclencher des actions en cas de changement au niveau des données de CA Agile Central et d'un catalogue d’applications par abonnement.

Les outils Devops de l’éditeur se renforcent par des outils analytiques comme CA APM (Application Performance Management). Le logiciel se dote de nouveaux connecteurs pour des solutions open source comme RabbitMQ, Docker et Nginx. Ils sont disponibles en téléchargement sur la place de marché de CA Technologies et sur la boutique d’AWS.

Véritable nouveauté, le CA App Experience Analytics livre des détails approfondis sur l’expérience utilisateur, les performances des applications et l’état global des applications Web, mobiles et pour accessoires connectés.

CA BlazeMeter, une solution open source de test en continu des performances applicatives, est intégré avec CA APM. Autres intégrations notables, celles avec CA Performance Management et Virtual Network Assurance pour faciliter la supervision des environnements de cloud hybride et des réseaux virtualisés. L’intégration prend en charge des architectures SDN et cloud telles que Cisco ACI, Juniper Networks Contrail, OpenContrail, Nokia Nuage, OpenDaylight, OpenStack et VMware NSX.

Le mainframe toujours stratégique

Autre pilier de la stratégie de CA Technologies, le mainframe conserve une place de choix. Il représente toujours près de la moitié des revenus de l’éditeur et ses clients sont des adeptes souvent fervents de la plateforme. L’éditeur a ajouté des fonctions d’analyse prédictive facilitant la supervision des données mainframe.

CA Mainframe Operations Intelligence est une nouvelle suite basée sur un algorithme identifiant et anticipant les incidents système avant qu’ils n’affectent les performances. Ses fonctionnalités de machine learning permettent d’éviter toute indisponibilité, et fournissent des renseignements afin de réduire les efforts et les compétences nécessaires pour gérer les data centers.

CA Workload Automation connaît une nouvelle version qui planifie, gère et supervise de façon sécurisée les tâches de l’entreprise via une interface Web intuitive offrant un accès simple et une visibilité accrue.

Conversion Service est un service en ligne permettant de gérer des projets de conversion (de la préparation des données à leur déploiement en passant par la conception), réduisant le besoin de coûteuses prestations de services ou la perturbation du planning des équipes.

CA Release Automation Connector for zOS prend en charge les modèles de livraison et de déploiement continus, notamment avec une gestion intégrée des codes sources grâce à l’outil CA Endevor Software Change Manager et favorise la mise en place de méthodologies DevOps en environnements mainframe.

CA Data Content Discovery et CA Compliance Event Manager assurent l’utilisateur de trouver, classifier et protéger les données sensibles et réglementées au repos et en mouvement, évitant ainsi les fuites de données et menaces venues de l’intérieur.

La sécurité à tous les niveaux

La sécurité reste omniprésente dans tous les niveaux des logiciels et pas seulement dans les logiciels spécifiques dans le domaine. CA Privileged Access Manager (PAM) se dote d’une solution d’analyse comportementale (CA Threat Analytics for PAM). L’outil modélise les comportements des utilisateurs dotés de privilèges élevés, et évalue les risques en fonction de facteurs tels que la localisation, l’heure et la durée de l’activité, les données consultées, ainsi que l’historique de l’utilisateur sur le plan de la sécurité et peut déclencher des alertes.

CA Identity Service est un outil hybride pour gérer les identifications des utilisateurs et le SSO (Single Sign-On) en gérant les ressources nécessaires depuis une plate-forme unique. Le logiciel est disponible en essai gratuit.



Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


Tous les Livres Blancs


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires