vendredi 9 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

LZLabs se renforce avec Eranea

LZLabs est un pionnier du "Software Defined Mainframe", ou comment
migrer ses applications mainframe sur des environnements distribués sans
y laisser sa chemise. Il complète son offre avec le rachat d’Eranea,
une start-up suisse.

LZLabs fait rapidement son chemin dans la transformation des applications mainframe en applications ouvertes par sa technologie de portage vers Linux dans Microsoft Azure via des containers qui permettent d’émuler les environnements mainframe. Les binaires des applications mainframe s’exécutent de manière iso-fonctionnelle sur des environnements x86 de commodités sans recompilation ou modification.

Faire évoluer les applications mainframe

Jusqu’à présent les différentes solutions de migration étaient soit trop lentes soit trop chères pour être envisagées. Certains acteurs du marché comme MicroFocus ou Cobol-IT, une entreprise française, s’étaient distingués comme spécialistes de ces évolutions complexes. LZLabs apportait alors une solution de transition économiquement très intéressante. Elle renforce encore ce point avec le rachat d’Eranea, une start-up suisse qui permet de réaliser le portage des binaires mainframe sur des applications JAVA iso-fonctionnelles par transcodage. De plus la nouvelle application génère la détection des écrans mainframe puis elle est interprétée par le moteur Google Web Toolkit pour créer une interface Web graphique plus moderne. Les migrations sont incrémentales et modèrent les risques des par un partage de la base de données sur le mainframe et son clone sur x86. La nouvelle solution ouvre les possibilités vers tout un ensemble de nouveaux environnements pour migrer les mainframes tout en conservant le faible coût de la migration.

Une banque genevoise a ainsi reformaté une application de valorisation de portefeuille client sur les outils d’Eranea et a transformé un tableau de chiffres par une interface graphique moderne et plus efficace pour les conseillers clients de la banque.

Vaincre le doute

LZLabs a cependant à vaincre le doute des clients potentiels souvent surpris par les possibilités et les coûts d’une migration sur cette technologie de containers. Mark Cresswell, le CEO de LZLabs le concède mais indique que les PoC (Proof of Concepts) sont souvent la meilleure arme commerciale de son entreprise et que le nombre de ses clients, un objectif d'une une centaine aujourd’hui, va lever les doutes sur sa technologie.

La société travaille aussi sur l’élargissement de ses partenaires intégrateurs et outsourceurs. Des annonces devraient intervenir sur ce point dans les prochaines semaines. LZLabs a déjà un partenariat avec Cobol-IT pour les migrations complexes d'applications sur de grands environnements mainframe.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


Tous les Livres Blancs


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires