vendredi 9 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

#Electionamericaine : la Silicon Valley se réveille avec la gueule de bois

D’ores et déjà, certains investisseurs suggèrent que la Californie fasse sécession des Etats-Unis et devienne une nation indépendante qui serait la 6ème puissance économique au monde.

A l’exception de Peter Thiel et quelques autres, pas grand monde dans la Silicon Valley ne soutenait Donald Trump. Selon des chiffres compilés par le Center for Responsive Poilitics, le ratio des dons provenant de l’industrie Internet était de 114 pour 1 en faveur d’Hillary Clinton. Les postures à l’égard des femmes ou des immigrés sont à l’opposé des valeurs revendiquées par les entreprises IT. Au sujet de l’immigration, plusieurs grands patrons américains comme Mark Zuckerberg ou Elon Musk militent pour un assouplissement des règles d’immigration afin de répondre à la demande. Par ailleurs, Donald Trump n’a pas semblé très intéressé par tout ce qui touche aux technologies. Marc Benioff, PDG de Salesforce, ou encore Reif Hoffman de LinkedIn, ont pris publiquement position contre Trump ce qui est plutôt rare. Notre confère TheNextWeb titre d’ailleurs un article aujourd’hui à ce sujet : « Donald Trump ne connaît rien aux technos et c’est effrayant »

Appeler Gates... pour fermer le web

Juan Buis, auteur de ce papier d’opinion, affirme que Donald Trump ne sait pas se servir d’un ordinateur. C’est sans doute exagéré mais il est vrai que le nouveau président des Etats-Unis ne semble ni être un grand fan ni un grand connaisseur d’une industrie qui est pourtant l’une des principales clés de la croissance et de l’économie américaine. Quand Hillary Clinton avait publié un document de plusieurs dizaines de pages sur ce qu’elle comptait faire pour les technologies : taxes, neutralité du net, chiffrement, … il faut débusquer quelques phrases dans les discours de Donald Trump pour savoir ce qu’il pense à ce sujet, changeant d’ailleurs plusieurs fois d’avis sur une même question ou affirmant qu’il allait appeler Bill Gates pour faire fermer le web.

Free California

Les réactions de stupeur voire de désolation n’ont donc pas manqué dès que les résultats ont été connus. Et certains prônent déjà la sécession de la Californie. Le co-fondateur d’Hyperloop, Shervin Pishera, a annoncé qu’il finançait une campagne pour que la Californie devienne une nation indépendante et il est déjà soutenu par plusieurs leaders IT, notamment Dave Morin, l’un des premiers investisseurs dans Facebook et fondateur de Path.

Certains reconnaissent n’avoir pas mesuré l’état d’exaspération d’une partie de l’Amérique. « En tant que leaders de la tech, nous devons admettre que nous sommes largement déconnectés de notre nation. Je n’aime pas cela mais nous devons le reconnaître », explique Dara Khosrowshahi, le patron irano-américain d’Expedia.
Finalement, le trait le plus optimiste vient certainement du banquier et investisseur Frank Quattrone : « nous avons survécu à la seconde guerre mondiale, au Vietnam, à Nixon, au Clinton impeachment, au 11 septembre, à deux crashs boursiers et à la récession qui s’en est suivie. Nous sommes une nation créative, résiliente et collaborative. »


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


Tous les Livres Blancs


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires