vendredi 9 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

Steve Ballmer fait le bilan

Dans une longue interview accordée à Emily Chag de Bloomberg, l’ancien CEO de Microsoft revient sur son parcours au sein de Microsoft. Réussites, échecs, erreurs, frictions : Steve Ballmer n’élude aucune question mais se félicite globalement de son bilan.

Entré chez Microsoft en 1980, soit 5 années après la création de l’entreprise par Bill Gates et Paul Allen, Steve Ballmer a gravi tous les échelons pour se retrouver CEO de l’entreprise en 2000. Même si son bilan est aujourd’hui largement critiqué, il rappelle qu’il a mené l’entreprise d’un chiffre d’affaires de quelques millions de dollars et une trentaine de personnes à ses débuts à une société multinationale réalisant chaque année plus de 20 milliards de dollars de profit et employant plus de 100000 personnes dans le monde entier.

Trop peu, trop tard

De fait, le seul véritable échec de Steve Ballmer est sur la mobilité car pour le reste, sa stratégie a été couronnée de succès, qu’il s’agisse du cloud, du business serveurs et bases de données, Office, Windows…

Concernant la mobilité et le « hardware », il explique avoir eu une véritable divergence avec Bill Gates qui a entaché leur relation. M. Gates et tout le conseil d’administration de Microsoft étaient d’abord hostiles au rachat de Nokia. De même, Bill Gates ne voyait pas d’un bon œil que Microsoft se lance dans le matériel : tablettes ou smartphones. Finalement, il a obtenu gain de cause mais il considère que les décisions ont été prises trop tardivement. Le succès de la Surface donne un certain crédit à ses propos. En effet, lorsque Microsoft s’est finalement lancé en 2012 avec la Surface RT, cela a été un échec au démarrage obligeant l’entreprise à passer une provision de 900 millions de dollars à cause des tablettes en stock dont personne ne voulait. Mais l’activité a peu à peu décollé et la division Surface est aujourd’hui profitable et a réalisé 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires durant le précédent exercice. Les nouveautés présentées la semaine dernière ne devraient pas ralentir cette croissance car Microsoft a réellement frappé fort avec ses nouveaux produits.

Steve Ballmer révèle également qu’il s’est senti plus libéré lorsque Bill Gates a finalement quitté l’entreprise en 2008 pour s'occuper à plein temps de sa fondation. Il indique également que les relations se sont distendues avec Bill Gates, chacun ayant sa vie et Microsoft n’étant plus là pour les rassembler.

L’interview complète est à retrouver ci-dessous. Au cours de celle-ci M. Ballmer s'exprime sur de nombreux sujets en plus de sa carrière chez Microsoft


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


Tous les Livres Blancs


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires