vendredi 9 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

SonicWall reprend son indépendance !

Les fonds Francisco Partners et Elliott Management annoncent d’une part la finalisation de l’acquisition de la division logicielle de Dell, et d’autre part l’indépendance retrouvée du spécialiste de la sécurité SonicWall.

C’est un nouveau départ pour SonicWall. Racheté en mars 2012 par Dell, puis rattaché à la division « Software » du groupe, l’intégration n’a pas franchement été une réussite. Depuis la réorganisation du groupe texan, sa sortie des marchés financiers puis le rachat de EMC, c’est toute la division logicielle qui avait par la suite été mise en vente. 

Ce sont les fonds Francisco Partners et Elliott Management qui ont fait main basse sur cette partie de Dell. Ils viennent d’ailleurs d’annoncer la finalisation de l’acquisition. Par ailleurs, ils expliquent également que SonicWall va donc retrouver son indépendance via un « spin out ». 

Pour l’occasion, le spécialiste de la sécurité se dote également d’un nouveau PDG en la personne de Bill Conner, précédemment passé chez Entrust ou Silent Circle. Dans un post de blog, il explique qu’il compte capitaliser sur le savoir-faire historique de l’entreprise. « C’est grâce à ces produits qui sont le cœur de notre métier que nos clients sont mieux protégés que jamais, même si les cyber-menaces continuent de croître et de se transformer », écrit-il. L’un des principaux axes de développement et de recherche porte notamment sur les APT (Advanced Persistent Threat), pour lesquels SonicWall a déjà annoncé son service Capture Advanced Threat Prevention en août dernier. 

Chez Dell, on redessine aussi la sécurité

Délesté de sa division logicielle et en particulier de SonicWall, Dell ne reste pas moins actif sur le secteur de la sécurité. C’était d’ailleurs l’un des messages clés envoyés lors de son dernier Dell World fin octobre. Le constructeur texan annonçait notamment une refonte complète de sa gamme, combinant également les produits de RSA et VMware au passage

Mi-septembre dernier, Dell présentait aussi en France son offre SecureWorks dédiée à la cybersécurité auprès des grands clients. « Nous avons construit une usine numérique qui va de la récupération des données/logs des clients à l’analyse tant avec des fonctionnalités de Machine Learning qu’avec des experts répartis à travers le monde », nous expliquait alors Eric Soares, responsable Europe centrale de SecureWorks. 


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


Tous les Livres Blancs


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires