mardi 6 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Peter Thiel supporte Donald Trump à hauteur de 1,25 million de $

Le milliardaire américain avait déjà manifesté son soutien au candidat républicain. Il va aujourd’hui plus loin en soutenant financièrement M. Trump. Sa position tranche radicalement avec le reste de la Silicon Valley.

Peter Thiel, co-fondateur de PayPal puis de Palantir et investisseur dans de nombreuses entreprises dont Facebook à ses débuts, dispose d’une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars. Autant dire que l’investissement consenti ne risque pas de le ruiner. Mais c’est le choix du candidat et du moment qui surprennent. En effet, la quasi-totalité des acteurs de la Silicon Valley ont pris parti pour Hillary Clinton, plus par défaut que par adhésion. En effet, le rejet de Donald Trump est massif dans cette partie des Etats-Unis et dans le secteur de l’IT. Les dernières informations relatives au candidat républicain, ses déclarations ajoutées aux accusations de harcèlement sexuel se multiplient ces derniers jours et Donald Trump a perdu le soutien d’une bonne partie de l’establishment républicain, notamment Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie, ou encore Paul Ryan, patron de la Chambre des Représentants (équivalents des députés français). Le colistier Mike Pence s’est lui aussi désolidarisé partiellement avant de procéder à un rétropédalage.

Un curieux timing

C’est donc à ce moment précis que Peter Thiel choisit de soutenir financièrement le candidat. Depuis la convention ayant abouti à la désignation de Donald Trump, M. Thiel a multiplié les déclarations alarmistes quant à la santé de l’économie américaine, sur le coût des études, sur la stagnation des salaires. Il considère que l’Amérique est en panne et que Donald Trump est le seul susceptible de la faire redémarrer.

Ce soutien est d’autant plus surprenant qu’il provient d’un homme qui s’est déclaré ouvertement homosexuel et fier de l’être. Si Donald Trump est certainement l’un des républicains les plus libéraux quant aux questions de mœurs, ce n’est largement pas le cas de la majorité du parti ni d’un bon nombre de ses électeurs. Dans ces conditions, les déclarations de M. Thiel pourraient servir de repoussoir à une partie de cet électorat.

L’homosexualité de M. Thiel avait été révélée voici neuf ans par le site Gawker. La réaction de Peter Thiel avait été de considérer que les auteurs de ces lignes étaient des terroristes et non pas des journalistes. Ayant la rancune tenace, il a finalement réussi à faire fermer le site en soutenant financièrement le procès intenté par le lutteur Hulk Hogan contre Gawker. Le procès gagné par M. Hogan a eu pour conséquence la fermeture de Gawker par son nouveau propriétaire au mois d’août dernier.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui se sont déchaînés contre ce soutien expliquant ne pas comprendre qu’un homme aussi intelligent puisse soutenir un tel candidat.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Elections US

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires