mardi 6 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Un Samsung Note 7 « safe » aurait pris feu

La scène s’est produite dans un avion prêt à décoller à l’aéroport de Louisville, Kentucky. Pour le moment, Samsung refuse de s’exprimer tant qu’elle n’a pas eu l’occasion d’examiner l’appareil incriminé.

Si l’incident est avéré, C’est un nouvel énorme coup dur pour le constructeur coréen et pour la suite de la carrière de son produit étendard, la phablette Galaxy Note 7. En effet, selon Brian Green, possesseur de l’appareil qui s’est exprimé dans les colonnes de The Verge, l’appareil qui était en sa possession lui a été fourni le 21 septembre dernier en remplacement d’un précédent modèle possiblement défectueux. Il montre que le modèle présente toutes les caractéristiques d’un modèle de remplacement : carré noir sur l’étiquette de la boîte, logo de batterie de couleur verte et – le principal – un numéro EMEI (la carte d’identité de l’appareil) vérifié sur l’outil en ligne de Samsung.

Cela n’a pas empêché l’appareil de commencer à prendre feu bien qu’éteint. L’incident s’est déroulé mercredi 5 octobre à l’aéroport de Louisville, Kentucky. Les membres de l’équipage de la compagnie Southwest Airlines demandent aux possesseurs de Galaxy Note 7 de bien vouloir les éteindre avant le décollage et M. Green obtempère. Toutefois, très rapidement son smartphone laisse échapper une épaisse fumée grise et vert alors que l’appareil se trouve dans sa poche. Il l’extrait et il se met alors à brûler le tapis de l’avion. Le feu est rapidement maîtrisé mais les passagers seront évacués et dispatchés sur d’autres appareils. L’administration fédérale de l’aviation civile (FAA) a confirmé que le portable était à l’origine de la fumée. De son côté Samsung a indiqué vouloir récupérer l’appareil incriminé dans les meilleurs délais pour confirmer la cause.

Vers un second rappel général ?

Après avoir rappelé 2,5 millions de modèles au mois de septembre pour différents cas de surchauffe ou d’explosion, un nouveau rappel massif serait un coup très dur pour les finances du géant coréen mais surtout pour son image de marque. S’agit-il d’un cas isolé consécutif à une erreur de montage ou une batterie défectueuse ou est-ce un problème de plus grande ampleur concernant une nouvelle fois l’ensemble des batteries ? Réponse certainement dans quelques jours.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires