mercredi 7 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

Samsung s’empare de Viv

Après avoir créé Siri vendu à Apple, Viv passe cette fois dans le camp du g éant sud-coréen. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham figurent parmi les quelques visionnaires de l’intelligence artificielle. Après avoir créé Siri, la technologie a été vendue à Apple en 2010. Les trois impétrants ne sont pas restés bien longtemps chez Apple et dès 2012, les poches bien pleines, ils créaient Viv, un Siri de nouvelle génération. Quatre ans après les débuts, les 30 employés de Viv passent sous pavillon sud-coréen ainsi que l’a confirmé Dag Kittlaus, CEO de l’entreprise. Toutefois, les équipes devraient rester relativement indépendantes et autonomes du côté de San Jose. Le deal a été piloté par David Eun, un ancien cadre dirigeant de Google, qui pilote aujourd’hui le Samsung Global Innovation Center.

Se libérer de Google

Si le constructeur demeure le N°1 des ventes de smartphones, les récents déboires autour du Galaxy Note 7, la concurrence chinoise en particulier de Huawei et Xiaomi sont de nature à freiner son développement. Qui plus est, l’entreprise accuse un retard conséquent dans le domaine des assistants personnels comme Microsoft Cortana, Apple Siri ou encore Google Assistant (ex Now). Enfin Samsung cherche à se libérer de l'emprise de Google autour d'Android.

En rachetant Viv, Samsung s’empare d’une technologie très prometteuse. Dans une interview Dag Kittlaus explique pourquoi il s’est laissé convaincre par Samsung. « Nous avons eu, évidemment, nos propres interrogations sur ce rachat. Samsung a changé radicalement la manière dont ils gèrent les acquisitions et les intégrations durant les trois dernières années et sont devenus vraiment bons ». En effet, alors que cette politique était marginale dans le passé, les rachats et intégrations de LoopPay ou encore de SmartThings montrent un véritable savoir-faire.

Viv dans tous les produits Samsung

Il est encore trop tôt pour savoir si Viv est réellement plus performant que les concurrents cités précédemment. L’une des forces du logiciel résiderait dans sa capacité à s’auto-développer en créant lui-même le code nécessaire à répondre aux nouvelles interrogations de ses utilisateurs.

L’une des seules démonstrations de l’outil a été réalisée au printemps dernier lors de la conférence TechCrunch Disrupt. Vous pouvez retrouvez la vidéo ci-dessous.

Selon des responsables de Samsung, l’objectif est d’intégrer Viv non seulement dans sa gamme de smartphones et tablettes Galaxy mais aussi dans un grand nombre d’autres objets connectés, en particulier des objets domestiques, proposés par le constructeur. Amazon Echo devra donc faire face à un nouveau rival de poids.

 


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos IA

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires