mardi 6 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Le rachat de Twitter en suspens

Selon différents médias, plusieurs prétendants au rachat de l’oiseau bleu auraient jeté l’éponge. Les dissensions seraient fortes en interne entre partisans et opposants au rachat. Jack Dorsey, co-fondateur et actuel CEO, serait le plus farouche adversaire du projet.

Ce ne serait ni Alphabet/Google, ni Apple, ni Disney, ni aucun autre nom qui aurait été évoqué, en particulier plusieurs opérateurs de télécommunications. Selon ReCode, la quasi-totalité des prétendants à l’éventuel rachat de Twitter auraient jeté l’éponge. En conséquence, il ne resterait plus que Salesforce.com, candidat malheureux au rachat de Linkedin, et pour lequel il a déposé une demande d’annulation du deal avec Microsoft auprès des autorités de régulation américaine et européenne.

Il reste cependant une possibilité que plusieurs sociétés changent d’avis : on pense en particulier à Google et Disney pour lesquels le rachat de Twitter auraient un réel intérêt pour les deux parties. En effet, beaucoup considèrent que Twitter n’a pas les reins assez solides pour poursuivre son développement de manière pérenne et que l’adossement à un grand groupe serait la seule porte de sortie fiable. Il n’empêche que ces soubresauts ont des conséquences immédiates pour le cours de l’action. En effet, Dans les heures qui ont suivi la parution de l’article de ReCode indiquant que Google se retirait du jeu, l’action perdait plus de 8% dans les transactions après clôture.

Un comité exécutif très divisé

Par ailleurs, Twitter aurait indiqué à ses potentiels acquéreurs que les négociations devraient être bouclées d’ici au 27 octobre 2016, le jour où Twitter publiera ses résultats du troisième trimestre.

Les négociations se déroulent sur fond de tensions entre les dirigeants. Jack Dorsey qui a repris les rênes de la société voici un peu plus d’une année semble être le plus hostile à une vente. Toutefois, les changements qu’il a impulsé tant d’un point de vue technique & produit que managérial n’ont pas eu les résultats escomptés. Le nombre d’utilisateurs stagne et les résultats financiers s’en ressentent.

Le CEO est donc démonétisé tant auprès de son conseil d’administration que des investisseurs et perd donc peu à peu le contrôle stratégique. Un autre homme acquiert un poids de plus en plus important au sein de l’entreprise : il s’agit d’Anthony Noto (ci-contre), ancien de Goldman Sachs, qui a été recruté en 2014 moyennant 60 millions de dollars de stock-options et occupe aujourd’hui le poste de Chief Financial Officer. Mais il se murmure que ses responsabilités vont aujourd’hui bien au-delà du rôle de directeur financier profitant du fait que Jack Dorsey laisse beaucoup d’initiatives à ses équipes. La nature ayant horreur du vide, selon l’adage, cela conduit à une sorte de révolution de palais silencieuse, laquelle conduirait à la vente, en dépit de l’avis défavorable de son principal dirigeant.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires