mercredi 7 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

WiFi, assistant virtuel à domicile : Google vient dormir chez vous

Lors de sa keynote du 4 octobre, le géant du Web a mis de l’intelligence artificielle partout. Y compris dans son enceinte connectée Google Home et dans son répéteur WiFi Google WiFi.

Après les Pixels, qui sont sans aucun doute l’annonce majeure de cette keynote Google, le géant a dévoilé quelques nouveaux produits, dont certains destinés à la « maison ». Pas question pour Google de laisser Amazon s’implanter partout avec son Echo et Alexa. La riposte est incarnée par Google Home, anciennement Chirp, une enceinte connectée compatible avec Pandora, Google Musique ou encore Spotify.

Mais, surtout, cette enceinte connectée fonctionne avec Google Assistant, l’assistant virtuel conçu par Google. A l’instar d’Echo, elle permet ainsi, sur commande vocale, d’accéder à l’ensemble de la nébuleuse de services Google, pour peu que l’utilisateur lui ait accordé les permissions requises. Effectuer une recherche sur Internet, lancer un morceau sur YouTube Music, consulter son agenda, traduire une phrase en néerlandais… En lui demandant «Parle-moi de ma journée», Google Home vous indiquera différents éléments, basés sur vos informations personnelles (et sans doute professionnelles, merci G Suite) « afin de vous aider à organiser votre journée ».

 

Mesdames, Messieurs : le futur ! Mieux encore, Google Home et Google Assistant pourront vous permettre de piloter à distance toute la domotique de votre domicile. Evidemment, lancer la Chromecast et diffuser du Netflix ou du YouTube à la TV. Mais aussi contrôler éclairage, chauffage et interrupteurs : Assistant est compatible avec Philips Hue, Nest, Samsung SmartThings et IFTTT. Et d’autres encore dans les prochains mois, le « Embedded Assistant SDK » permettant aux développeurs tiers d’intégrer Google Assistant dans leur produit.

Google Home sera disponible aux USA à partir de novembre et est en précommande au tarif de 129 dollars.

Et le WiFi devint smart (il l’était déjà mais chut)

Toujours dans la maison, toujours intelligent : Google WiFi ! Ce répéteur WiFi est l’héritier direct de OnHub, lancé l’an dernier par Mountain View avec TP-LINK et Asus. Et, comme OnHub, ce nouveau répéteur se veut simple d’utilisation et « puissant ». La principale nouveauté, nous vous en parlions fin septembre, est l’intégration du WiFi Mesh.

Cette technologie de maillage permet de rendre les réseaux résilients et de connecter tous les hôtes entre eux. Chaque nœud reçoit, envoie et relaye des données. Fréquemment utilisés dans les environnements professionnels, il est beaucoup plus rare de le voir chez les particuliers. Un pas que Google franchit.

 

En outre, Google WiFi est doté d’un Network Assist, qui permet de switcher automatiquement d’un canal à un autre selon l'endroit où vous vous situez dans la maison, de sorte à profiter d’une connexion optimale, avec des transitions en douceur d’un point à un autre, « transparentes » dixit Google.

Google WiFi sera commercialisé en novembre aux USA, 129 dollars l’unité, 299 dollars le bundle de trois répéteurs.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires