mardi 6 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Les start-up du moment en Californie

En marge de la première journée de Dreamforce, il était possible de rencontrer des start-up partenaires de Salesforce.com. Au programme trois pépites : Leap Motion, la plus spectaculaire, Slack, la plus connue, et Stripe, la plus intéressante pour les entreprises.

C’est dans les locaux de Salesforce.com à San Francisco que nous a été présentée Leap Motion, une start-up qui propose un moteur de réalité augmentée très étonnant qui suit les mouvements des mains et permet à celles-ci d’exécuter des tâches dans des environnements virtuels comme dans le monde physique. Ces mains virtuelles peuvent aussi interagir avec des objets virtuels. A partir des mains il est également possible de créer des objets virtuels et de les manipuler et ce sans programmation.

La solution a demandé 6 ans de travail et s’appuie sur des algorithmes complexes pour suivre et restituer le mouvement des mains le plus précisément possible.  Deux caméras suivent les mouvements qui sont envoyés vers un environnement graphique s’appuyant sur une console avec des cartes graphiques Nvidia. L’interaction s'opère par Oculus Rift, les calculs sont réalisés en mémoire et vus sur l’écran par les GPU de la carte graphique. Les applications possibles sont nombreuses. Parmi elles : TedCas qui permet de contrôler virtuellement des équipements chirurgicaux. La solution embarque un studio de développement. La communauté autour de la technologie compte déjà de 200 000 développeurs. La démonstration est spectaculaire et permet véritablement des interactions intéressantes avec des objets.

Slack, la classe

On ne présente plus Slack qui est la coqueluche du moment et pas seulement en Californie. Ce logiciel de messagerie instantanée connaît un développement impressionnant avec ses 3 millions d’utilisateurs quotidiens dont la moitié hors des USA. Un tiers de ceux-ci sont des utilisateurs payants. En moyenne les utilisateurs passent 10 heures par semaine sur l’outil dont le principal avantage est de réduire le volume de mails dans les entreprises de façon drastique (49 %) ainsi que le nombre de réunions (25 %). Les autres avantages perçus de la solution sont une culture d’équipe améliorée (79 %) et une plus grande transparence (60 %). La solution s’intègre avec les principaux outils de productivité présents dans les entreprises. L’éditeur travaille sur les technologies de bots et le traitement en langage naturel. A la clé, de nombreuses nouvelles applications à venir d’ici quelques semaines en liaison avec des outils d’intelligence artificielle. Mais on ne vous a rien dit !

Cal Henderson CTO et co-fondateur de Slack.

Stripe le paiement http

Qui connaît le code http 402 ? Il est cependant là depuis la création d’http. C’est un code qui demande un paiement avant d’accéder à la ressource. Stripe a simplement l’idée de remplir ce manque dans Internet et faire grossir les revenus sur ce mode de communication. Si seulement 5 % du commerce s’effectue aujourd’hui en ligne, les possibilités de croissance et de développement sont énormes. Les fonds Sequoia et Khosla ne s’y sont pas trompés et ont investi dans Stripe depuis sa création en 2011. Aujourd’hui l’entreprise génère 300 millions de dollars de revenus et a 550 employés dans 9 bureaux dans le monde. La solution repose sur une infrastructure solide et sécurisée  en Cloud. Instacart, KickStarter ou Slack sont des utilisateurs de la solution de Stripe.

Patrick Collison, le CEO de Stripe.

A suivre dans les prochains mois et années car ces 3 acteurs devraient connaître des développements intéressants.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires