X

News Partenaire

Une plate-forme moderne pour des services performants

Dans le cadre de la transformation numérique, le Service Management acquiert une véritable prépondérance dans l’ensemble des services de l’entreprise. Pour répondre à ces défis, EasyVista propose des solutions où il est possible de créer des services de haut niveau, rapidement et sans aucune programmation.

Dreamforce 2016 : Salesforce avale tout Krux !... et mise toujours sur l'innovation

Hier a débuté Dreamforce, la conférence des utilisateurs et des partenaires de l’éditeur de solutions de gestion des forces commerciales en ligne Salesforce.com. Le thème de cette journée était l’innovation. Comment l’éditeur innove pour accélérer la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de business ? En point d’orgue et un peu à la surprise générale, l’annonce de l’intention d’achat de Krux, une plate-forme de gestion des données.

Le nouveau logo de Salesforce.com dans l'entrée du siège à San Francisco.

La nouvelle est tombée en milieu d’après-midi. Salesforce.com a l’intention d’acheter Krux, une plate-forme de gestion des données, comme nous l'avons signalé il y a quelques heures. Ce rachat de 700 millions de dollars, selon les déclarations d’Alex Dayon à nos confrères de MarketWatch, doit se comprendre comme une acquisition technologique et comble un manque actuel de l’offre de Salesforce.com face à ses concurrents directs comme Oracle. Le rachat se fera pour moitié en cash et pour l’autre part en actions. Krux va rapidement s’insérer dans les différentes offres de l’éditeur notamment dans le Marketing Cloud mais certainement aussi dans l’offre Thunder, la plate-forme de gestion des objets connectés de Salesforce.com. L’offre va suivre maintenant le chemin obligatoire de la réglementation autour des acquisitions.

Krux, créée il y a 6 ans, fournit une plate-forme analytique pour le marketing et les publicitaires et analyse les données à travers le Web  pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et prospects par un meilleur ciblage et des segmentations plus fines. La plate-forme de Krux va compléter les fonctions d’intelligence artificielle du Marketing Cloud. Des entreprises comme L’Oréal ou TicketMaster sont clientes de la solution.

 

Les 5 piliers de la transformation

Lors d’un premier point de presse, Alex Dayon et plusieurs dirigeants de Salesforce.com sont revenus sur les récentes annonces de l’éditeur comme celle concernant la plate-forme d’intelligence artificielle Einstein. Le point résumait ainsi les annonces avec 5 points particuliers qui sont pour Marc Benioff les 5 piliers de la transformation que vivent aujourd’hui les entreprises mais aussi l’industrie des technologies de l’information.

Alex Dayon lors du point de presse hier à San Francisco.

Le premier pilier est celui lié à l’apparition des outils d’intelligence artificielle et des outils prédictifs. Le second concerne la productivité des employés et leur permettre d’aller plus vite et de travailler mieux.

Dans les récentes annonces, c’est l’intégration de Quip qui permet d’apporter aux utilisateurs de Salesforce des documents dynamiques avec une orientation client et une intégration directe des données de Salesforce dans les outils de Quip. Imaginer un traitement de texte ou un Excel avec des fonctions de messagerie instantanée à la Slack dans le même outil !

Le troisième est la mobilité avec l’intégration de Heywire apportant un aspect conversationnel (Chatbots) autour des outils de forecasts de l’éditeur et ce sur les terminaux mobiles des utilisateurs.

Les deux autres piliers sont la vitesse et la connectivité avec les annonces autour de Mysalesforce 1 et les avancées dans les suites Lightning comme dans Bolt avec la possibilité de développer des interfaces utilisateurs de manière plus agile et rapide qu’auparavant. Des fonctions de personnalisation sont de plus étendues dans Salesforce1 avec la possibilité maintenant de créer des interfaces à l’image de l’entreprise même pour des contacts en externe de l’entreprise. Les différents outils veulent aider les entreprises à dépasser le simple reporting basique pour apporter une vue plus puissante de leurs activités commerciales.

Salesforce enrichit ses programmes partenaires

Parallèlement l’éditeur a dévoilé plusieurs enrichissements de ses programmes vers les partenaires de son écosystème. Le plus important tient dans Salesforce DX pour déployer plus rapidement des applications avec des fonctionnalités telles que des environnements de test, un environnement de développement intégré amélioré ou encore une intégration parfaite avec GitHub.

Security Review FastTrack accélère le processus de contrôle de la sécurité sur l’AppExchange en bénéficiant d’une assistance spéciale et préalable. Ils ont ainsi la possibilité de lancer plus rapidement leurs applications sur la place de marché d’applications professionnelles. Salesforce.com étend de plus la fréquence et la portée de ses analyses de feuilles de route avec de nouveaux laboratoires éphémères. Des architectes de la plate-forme Salesforce seront présents à des événements mondiaux sponsorisés par l’entreprise, qui organisera également de nouvelles tables rondes trimestrielles avec des partenaires certifiés Gold ou supérieur.

Autre élément important, la création de 2 nouvelles certifications : architecte système et architecte d’applications qui renouvelle le framework « Certified Architect ».


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier L'1FO

Stockage Cloud : des services en pleine mutation

Tout le monde utilise à titre privé ou professionnel un service de stockage dans le cloud. L’espace de stockage est le paramètre le plus évident pour comparer ces services. Néanmoins bien d’autres critères doivent être considérés pour choisir le cloud auquel on accordera toute sa confiance. Article paru dans le n°158 de L'Informaticien.

Afficher tous les dossiers
Offres d'emploi
RSS
12345678910Last

Lancez votre recherche sur la rubrique Emploi avec notre partenaire


LIVRES BLANCS

Une étude Ponemon sur les coûts liés aux failles de sécurité en France, un Livre Blanc 3M France

IBM et Ponemon Institute ont réalisé une étude en 2016 sur les coûts liés aux brèches de sécurité. L'étude a été accomplie dans de nombreux pays dont la France. Il ressort de cette étude que les coûts ont augmenté en passant de 134 € à 141 € par personne. Et, en moyenne, le coût pour une entreprise s'élève désormais à 3,4 millions d'euros. 


Les nouvelles possibilités du Service Management, un Livre Blanc easyvista.

La transformation numérique des entreprises offre de nouveaux champs d’actions en matière de services rendus aux utilisateurs et ce afin d’améliorer leur vie quotidienne et leur productivité. 


Infrastructure IT gérée dans le cloud, un Livre Blanc Cisco Meraki et Inmac-WStore.

Ce Livre Blanc traite des tendances informatiques modernes et explique comment les produits Cisco Meraki fonctionnent en synergie pour fournir une solution informatique globale, fiable et complète pour les entreprises.


Comment choisir la solution de surveillance réseau adéquate ?  Un Livre Blanc Paessler.

Pour que son infrastructure informatique lui donne entière satisfaction, toute entreprise doit pouvoir compter sur un réseau haute performance. Pour maintenir la fluidité des procédures, tous les processus doivent fonctionner de manière fluide, y compris les communications internes et externes entre sites de l’entreprise, ainsi qu’avec les clients et partenaires. Les dysfonctionnements et pannes des processus opérationnels provoquent facilement des pertes de temps et surtout d’argent.


Stockage Flash : 1 000 utilisateurs témoignent, un Livre Blanc HPE.

1 000 responsables informatiques ont été interrogés à l'initiative d'HPE afin de relater les "surprises", bonnes et mauvaises qu'ils ont rencontré lors du déploiement puis l'utilisation de solutions de stockage Flash. L'essentiel des configurations et des utilisations ont été passées en revue pour ce qui constitue la plus grande enquête jamais réalisée sur ce thème et qui permet à chacun de préparer au mieux sa propre voie d'évolution, ceci en évitant les écueils qu'ont pu rencontrer les professionnels interrogés. 


Tous les Livres Blancs
Le Kiosque

SMART CITY : de l'IT pour piloter les villes - Maîtrisez Windows 10 CREATORS UPDATE - Mettons les robots dans les nuages ! - Comment le BACKUP se réinvente - Créez un projet ARDUINO avec Circuito - Rencontre avec David Fayon : « Comment la France peut devenir la tête de pont du numérique en Europe »...

 

STOCKAGE CLOUD : un casse-tête pour la DSI ! - Règlement européen RGPD : la parole aux entreprises qui s'y mettent - Microsoft Build : toutes les annonces - Wanacrypt : récit d'une cyberattaque historique - French Tech Brest+ - Nginx, nouveau standard de serveur web - Chatbots : l'interface de demain ?...

 

Afficher tous les derniers numéros
Derniers commentaires
Fil AFP
Techno et Internet
L'équipementier automobile Bosch et le constructeur automobile haut de gamme Mercedes-Benz dévoient un projet pilote de stationnement sans conducteur le 24 juillet 2017L'équipementier automobile Bosch et le constructeur automobile haut de gamme Mercedes-Benz ont dévoilé lundi leur projet pilote de voiturier automatisé, permettant au véhicule d'aller se garer sans conducteur. [Sommaire]

Le fondateur de Cegid Jean-Michel Aulas en concersation avec l'ex-Premier ministre Manuel Valls le 11 mai 2015 à Lyon, durant une conférence sur la French TechL'éditeur de logiciels de gestion Cegid va mettre jeudi un terme à 31 années de présence ininterrompue à la Bourse de Paris, avec le retrait de la cote des dernières actions non encore détenues par les actionnaires majoritaires. [Sommaire]

Civica propose des logiciels pour entreprises, des solutions numériques et autres services technologiques à des clients dans le domaine de la santé, de l'éducation ou encore de la sécurité publique. Photo d'un CD-Rom et de cartes informatiques prise le 14 avril 2000 à ParisPhoto. La société d'investissement suisse Partners Group a annoncé lundi l'acquisition auprès du canadien Omers Private Equity de l'éditeur britannique de logiciels Civica pour 1,1 milliard de livres (1,2 milliard d'euros). [Sommaire]

Le réacteur numéro 5 de la centrale nucléaire de Bugey (Ain) a redemmarré dimanche, après presque deux ans d'arrêt pour réparer son enceinte de confinement, a-t-on appris lundi auprès d'EDF. [Sommaire]

Le directeur général de
Gemalto Olivier Piou montre une carte sim d'un téléphone portable lors d'une conférence de presse le 25 février  2015 à Paris. Le groupe a revu en baisse le 24 juillet 2017 ses résultats du deuxième trimestreLe titre du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto a été plombé en Bourse lundi par une nouvelle révision à la baisse de ses perspectives de résultats pour le deuxième semestre. [Sommaire]

Désormais recentré sur les équipements médicaux, le géant néerlandais de l'électronique Philips a réduit ses parts nettes dans Philips LightingLe géant néerlandais de l'électronique Philips a publié lundi un bénéfice net en chute de 32,9% au deuxième trimestre 2017 en raison d'une base de comparaison défavorable, mais confirme ses objectifs. [Sommaire]

Une porte-parole de WebMD, Maureen McCormick, durant une cérémonie médicale WebMD Health Heroes Awards le 3 novembre 2016 à New YorkLe site américain WebMD, spécialiste de la santé en ligne, a annoncé lundi son acquisition pour quelque 2,8 milliards de dollars par le fonds d'investissement KKR. [Sommaire]

L'entreprise doit justifier du besoin et de la pertinence d'un traitement de données au regard de l'objectif poursuiviLes entreprises doivent "vite" se mettre en conformité avec les règles de protection des données personnelles, notamment vis-à-vis de leurs salariés, explique Wafae El Boujemaoui, responsable des questions sociales et RH à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).  [Sommaire]

L'ambition de l'offre Des algorithmes pour mieux recruter, gérer les carrières et même prédire les accidents du travail: des outils numériques de plus en plus sophistiqués fleurissent, bousculant la gestion des ressources humaines et parfois l'éthique. [Sommaire]

Manifestation à Moscou contre la censure sur internet en Russie, le 23 juillet 2017Environ un millier de Russes ont défilé dimanche dans les rues de Moscou lors d'une manifestation, autorisée par les autorités, contre le renforcement de la surveillance et des restrictions sur Internet. [Sommaire]

Toutes les dépêches AFP

AgendaIT

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 22 au 27 juillet 2017 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.

SALONS SOLUTIONS

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 26 au 28 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. Organisés par Infopromotions.

MICROSOFT EXPERIENCES'17

Deux jours de conférences et 10000 m2 d'espaces d'échange pour s'immerger dans les innovations du numérique les 3 et 4 octobre 2017 à Paris, Palais des Congrès de la Porte Maillot. Organisé par Microsoft.

SMART CITY + SMART GRID

Exposition, contérences et ateliers, le salon de la ville et des territoires intelligents, durables et connectés Smart City + Smart Grig se tient les 4 et 5 octobre 2017 à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 2.2). Organisé par Infopromotions.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 11 au 14 octobre 2017. Organisées par DG Consultants.

MOBILITY FOR BUSINESS

7ème édition de Mobility for Business, le salon des solutions mobiles pour une meilleure transformation digitale des entreprises, les 17 et 18 octobre 2017 à Paris Porte de Versailles (Hall 5.1). Organisé par Infopromotions.
L'OVH Summit, l'événement IT du leader européen du cloud, tient sa 5ème édition le 17 octobre 2017 au Paris Event Center (Paris 19ème). Organisé par OVH.
Voir tout l'AgendaIT