samedi 3 décembre 2016
 
News Partenaires
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3 par disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

Dreamforce 2016 : Salesforce avale tout Krux !... et mise toujours sur l'innovation

Hier a débuté Dreamforce, la conférence des utilisateurs et des partenaires de l’éditeur de solutions de gestion des forces commerciales en ligne Salesforce.com. Le thème de cette journée était l’innovation. Comment l’éditeur innove pour accélérer la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de business ? En point d’orgue et un peu à la surprise générale, l’annonce de l’intention d’achat de Krux, une plate-forme de gestion des données.

Le nouveau logo de Salesforce.com dans l'entrée du siège à San Francisco.

La nouvelle est tombée en milieu d’après-midi. Salesforce.com a l’intention d’acheter Krux, une plate-forme de gestion des données, comme nous l'avons signalé il y a quelques heures. Ce rachat de 700 millions de dollars, selon les déclarations d’Alex Dayon à nos confrères de MarketWatch, doit se comprendre comme une acquisition technologique et comble un manque actuel de l’offre de Salesforce.com face à ses concurrents directs comme Oracle. Le rachat se fera pour moitié en cash et pour l’autre part en actions. Krux va rapidement s’insérer dans les différentes offres de l’éditeur notamment dans le Marketing Cloud mais certainement aussi dans l’offre Thunder, la plate-forme de gestion des objets connectés de Salesforce.com. L’offre va suivre maintenant le chemin obligatoire de la réglementation autour des acquisitions.

Krux, créée il y a 6 ans, fournit une plate-forme analytique pour le marketing et les publicitaires et analyse les données à travers le Web  pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et prospects par un meilleur ciblage et des segmentations plus fines. La plate-forme de Krux va compléter les fonctions d’intelligence artificielle du Marketing Cloud. Des entreprises comme L’Oréal ou TicketMaster sont clientes de la solution.

 

Les 5 piliers de la transformation

Lors d’un premier point de presse, Alex Dayon et plusieurs dirigeants de Salesforce.com sont revenus sur les récentes annonces de l’éditeur comme celle concernant la plate-forme d’intelligence artificielle Einstein. Le point résumait ainsi les annonces avec 5 points particuliers qui sont pour Marc Benioff les 5 piliers de la transformation que vivent aujourd’hui les entreprises mais aussi l’industrie des technologies de l’information.

Alex Dayon lors du point de presse hier à San Francisco.

Le premier pilier est celui lié à l’apparition des outils d’intelligence artificielle et des outils prédictifs. Le second concerne la productivité des employés et leur permettre d’aller plus vite et de travailler mieux.

Dans les récentes annonces, c’est l’intégration de Quip qui permet d’apporter aux utilisateurs de Salesforce des documents dynamiques avec une orientation client et une intégration directe des données de Salesforce dans les outils de Quip. Imaginer un traitement de texte ou un Excel avec des fonctions de messagerie instantanée à la Slack dans le même outil !

Le troisième est la mobilité avec l’intégration de Heywire apportant un aspect conversationnel (Chatbots) autour des outils de forecasts de l’éditeur et ce sur les terminaux mobiles des utilisateurs.

Les deux autres piliers sont la vitesse et la connectivité avec les annonces autour de Mysalesforce 1 et les avancées dans les suites Lightning comme dans Bolt avec la possibilité de développer des interfaces utilisateurs de manière plus agile et rapide qu’auparavant. Des fonctions de personnalisation sont de plus étendues dans Salesforce1 avec la possibilité maintenant de créer des interfaces à l’image de l’entreprise même pour des contacts en externe de l’entreprise. Les différents outils veulent aider les entreprises à dépasser le simple reporting basique pour apporter une vue plus puissante de leurs activités commerciales.

Salesforce enrichit ses programmes partenaires

Parallèlement l’éditeur a dévoilé plusieurs enrichissements de ses programmes vers les partenaires de son écosystème. Le plus important tient dans Salesforce DX pour déployer plus rapidement des applications avec des fonctionnalités telles que des environnements de test, un environnement de développement intégré amélioré ou encore une intégration parfaite avec GitHub.

Security Review FastTrack accélère le processus de contrôle de la sécurité sur l’AppExchange en bénéficiant d’une assistance spéciale et préalable. Ils ont ainsi la possibilité de lancer plus rapidement leurs applications sur la place de marché d’applications professionnelles. Salesforce.com étend de plus la fréquence et la portée de ses analyses de feuilles de route avec de nouveaux laboratoires éphémères. Des architectes de la plate-forme Salesforce seront présents à des événements mondiaux sponsorisés par l’entreprise, qui organisera également de nouvelles tables rondes trimestrielles avec des partenaires certifiés Gold ou supérieur.

Autre élément important, la création de 2 nouvelles certifications : architecte système et architecte d’applications qui renouvelle le framework « Certified Architect ».


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires