vendredi 2 décembre 2016
 
News Partenaires
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Google Cloud, G Suite… Google renomme et se la joue tout-cloud

Quelques jours avant sa keynote du 4/10, Google renomme et regroupe ses services. Les Google Apps for Work deviennent G Suite et rejoignent Gmail, Drive, Doc, mais aussi API, les outils de machine learning, Chrome OS ou encore Android au sein de Google Cloud. Et c’est bien plus qu’un simple rebranding !

Google est un géant, y compris sur le cloud. Ce n’est pas une nouvelle, tout le monde est déjà au courant. Pourtant, Mountain View a décidé de renforcer un peu plus cette position, en réunissant l’intégralité des services liés au nuage sous une seule et même bannière : Google Cloud.

Diane Greene, Senior VP en charge de cette nouvelle branche, explique qu’elle rassemble « le portefeuille des produits, technologies et services Google qui permettent à nos clients d’opérer dans un monde numérique facilement et avec des performances de pointe ». En d’autres termes, tout ce qui est service Web est intégré : Gmail, Docs, Sheet, Slides, Traduction, Drive, Agenda, Hangouts , Google Cloud Platform, les API et les outils de machine learning, les API, Android et Chrome OS, les services entreprises, qui passent par ailleurs de Google Apps for Work à G Suite

Une suite logique

Il n’y aura aucun changement du côté de l’utilisateur. Cette annonce ne serait donc qu’un simple « rebranding » ? Une vulgaire astuce marketing pour mettre en avant la dimension Cloud de Google ? Pas vraiment… Le géant voit plus loin et continue d’axer sa stratégie sur le cloud, sur le tout cloud. Les Chromebooks en sont un bon exemple.

D’autant que cette annonce survient au même moment que celle de nouveaux outils pour le cloud et le machine learning. Vient en premier lieu une série d’outils « intelligents » dans la lignée de Smart Reply (l’assistant personnel intégré à Allo) et destinés aux équipes en entreprise via G Suite. « Stockage plus intelligent » dans Drive, « planning plus intelligent » dans Calendar, idem pour les tableurs de Sheets, les présentations, Hangouts, Drive…

 

S’y ajoutent les nouveaux produits et services de Google Cloud Platform, « à l’ère de Google Cloud ». Huit nouvelles régions couvertes, cloud data warehousing et machine learning, version 1.4 de Kubernetes… Le tout en test chez Google (évidemment) et chez un parterre de partenaires : Airbus, Home Depot, Snap Inc, Evernote, Niantic… On ne peut dire pour l’heure si ce « renommage » est un moment historique pour Google, mais il est certain que l’annonce est loin d’être anodine.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Technologie, Cloud

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires