mardi 6 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Facebook à « le travail »

Après plus de 18 mois de bêta-test, Facebook At Work devrait être lancé le mois prochain. Le prix serait fixé par utilisateur et non pas par entreprise ce qui rendrait la solution accessible à des TPE ou PME.

Quasi simultanément au moment où l’on apprend que Microsoft va définitivement abandonner Yammer Enterprise au profit de nouvelles solutions intégrées dans Office 365, Facebook se prépare au lancement de Facebook At Work, son propre outil collaboratif. A l’instar de la version utilisée par plus d’1,5 milliard de personnes, Facebook At Work devrait en premier lieu se distinguer par son interface similaire au portail actuel. 

Fil de news, commentaires, groupes, personnes présentes sur le réseau, messagerie instantanée : les utilisateurs ne seront pas dépaysés. La solution sera également dotée de fonctions d’appels audio et vidéo à l’instar de Skype ou de Slack. C’est l’un des points clés de sa possible réussite dans la mesure où la courbe d’apprentissage est quasiment nulle puisque la seule différence est de se retrouver dans un Facebook « intranet » plutôt que « Internet ».

De 1 à 5 dollars par utilisateur ACTIF

D’abord révélée par The Information, le modèle économique a été confirmé à nos confrères de TechCrunch puis à nous-mêmes par le directeur de Facebook At Work Julien Codorniou (ci-contre). 

Le service sera facturé par utilisateur actif mensuel et non pas selon la taille de l’entreprise, indépendamment de l’usage qui en est fait. Ceci représente un changement de taille par rapport aux pratiques habituelles pour des services similaires. En effet, très généralement la facturation s’effectue selon le nombre d’utilisateurs possibles dans l’entreprise, que ces personnes en fassent usage ou pas. Comme le souligne TechCrunch, « si le produit ne plaît pas, les employeurs n’auront pas à payer pour des sièges vides ». Le prix définitif n’a pas encore été communiqué mais plusieurs sources parlent de 1 à 5 dollars par utilisateur/mois. A titre comparatif, Slack facture entre 7 et 15 dollars par utilisateur/mois selon les options choisies.

Parmi les premiers clients français figurent Aufeminin, Club Med, Teads.tv, iAdvize, SNCF Gares et Connexions, Lunettes Pour Tous, MylittleParis, Easyvista, Edhec Business School.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Réseaux sociaux

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires