mardi 6 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (1ère partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR StoreServ disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. [Lire l'article...]

Microsoft chamboule son équipe dirigeante en France

Après une réorganisation au niveau mondial, l’équipe de Microsoft France est elle aussi profondément remaniéesuite au départ de son président en juillet dernier. Certains visages ont quant à eux disparu… 

Début juillet dernier, le PDG de Microsoft Satya Nadella réorganisait l’entreprise et donnait de nouvelles responsabilités à certains de ses bras droits. Si le COO du groupe, Kevin Turner, quittait ses fonctions, le Français Jean-Philippe Courtois, ex-patron de Microsoft International, a pris la direction des Ventes et du Marketing au plan mondial. Il a même intégré le Comité exécutif de Microsoft.

Plus discrètement, les choses ont aussi bougé en France. C’est début juillet également que nous apprenions tout d’abord le départ d’Alain Crozier, alors président de Microsoft France et vice-président de Microsoft International, pour prendre le poste de PDG de Microsoft en Chine. Dans l’hexagone, Vahé Torossian (ci-dessous debout, troisième en partant de la droite) prenait le poste par intérim. Et finalement, il a été conforté dans sa nouvelle mission. Décrit comme un expert de la transformation numérique, il était jusque-là Corporate Vice-President chargé des Segments PME et des Partenaires à l’échelle mondiale. « Je suis honoré de retrouver la filiale française et de prendre la direction de ce marché clé pour Microsoft depuis plus de 30 ans », écrit-il. 

La nouvelle équipe de Microsoft France : 11 personnes, 7 hommes et 4 femmes.

L’arrivée de ce pur produit Microsoft (il y a commencé en 1992) est en soi une petite révolution. A commencer par l’équipe dirigeante qu’il a mise en place à ses côtés : 

  • Thierry Amarger, Directeur de la Division Grand Public & Opérateurs
  • Jean-Louis Baffier, Directeur de la Division Grandes Entreprises et Alliance
  • Corinne Caillaud, Directrice des Affaires Publiques, Externes et Juridiques
  • Laurence Lafont, Directrice de la Division Marketing & Opérations (M&O)
  • Laurent Schlosser, Directeur de la Division Secteur Public

Les autres membres du Comité de Direction reconduits dans leurs missions sont : 

  • Alain Bernard, Directeur de la division PME/PMI et partenaires
  • Caroline Bloch, Directrice des Ressources Humaines
  • Mathilde Bluteau, Directrice Financière
  • Nicolas Gaume, Directeur de la Division Developer eXperience
  • Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité et Directeur de la Division Services par intérim

Une visite du patron

Parallèlement, d’autres personnes ont quitté le comité de direction. En l’occurrence Marc Mossé, désormais ex-directeur des affaires juridiques, et Marc Jalabert, ex-directeur de la division grand public et opérateurs. Ils ont tous deux pris du galon : le premier voit « ses fonctions élargies sur la partie Europe », alors que le second est désormais General Manager Marketing & Operations pour la partie Europe de l’Ouest. Ex-directeur de la division Marketing & Opérations, Nicolas Petit prendra quant à lui prochainement de nouvelles fonctions qui n’ont pas encore été annoncées. 

Hasard du calendrier ou non, Satya Nadella sera à Paris la semaine prochaine. Officiellement pour l’événement Microsoft Expériences 16, officieusement pour passer en revue ses nouvelles équipes.  


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Tendances

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires