samedi 3 décembre 2016
 
News Partenaires
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3 par disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

Mise en relation : Zenly lève 20 millions d’euros

Benchmark Capital et Insight Ventures, deux parmi les plus prestigieux fonds américains, investissent 20 millions d’euros dans la start-up française. Le tour de table a été bouclé en un mois.

Voilà une bien belle histoire pour l’application de mise en relation Zenly et ses fondateurs Alexis Bonillo (à gauche) et Antoine Martin (à droite)qui ont créé la société en 2011 avec le concept alert.us de localisation des enfants mais qui ont su « pivoter » pour trouver une application ludique permettant aux personnes (adolescents et jeunes adultes) de se retrouver facilement.

Les deux fondateurs trouvent les premiers financements auprès ID Invest et Kima Ventures qui apportent chacun 3 millions. L’un des fondateurs de Docker, Solomon Hykes, met également au pot et c’est lui qui fera les présentations avec Peter Fenton, de Benchmark Capital, et Jerry Murdock, d’Insight Ventures. Ces deux fonds sont particulièrement connus dans la Silicon Valley. En effet Benchmark Capital est l’un des premiers investisseurs de Twitter, Instagram, Snapchat ou encore Uber. Peter Fenton siège d’ailleurs au Conseil d’administration de Twitter ainsi que Yelp.

Doublement des inscrits en quelques mois

Au mois de mai dernier, l’entreprise indiquait à Techcrunch avoir 1 million d’utilisateurs inscrits et 340 000 actifs chaque mois. Le tout sans pratiquement aucune action marketing mais principalement par du bouche à oreille. Au mois de septembre, le chiffre a pratiquement doublé et la moitié des utilisateurs ont moins de 25 ans. Ce sont sans doute ces deux facteurs, croissance rapide et jeunesse des utilisateurs, qui ont convaincu les investisseurs.

En effet, outre l’Europe qui concentre aujourd’hui la moitié des téléchargements, l’application connaît un succès croissant dans plusieurs régions du monde. La nouvelle levée de fonds a donc pour objectif d’amplifier ce développement dans 15 pays identifiés comme étant à fort potentiel, en Amérique et en Asie principalement. Alexis Bonillo va s’installer en Californie pour s’occuper du développement mais la majorité des ingénieurs vont rester basés en France.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires