vendredi 30 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Apple lorgne sur McLaren et Lit Motors

Le constructeur pourrait racheter ou investir massivement dans le constructeur britannique McLaren. En parallèle, l’entreprise de Cupertino aurait également des vues sur une start-up californienne : Lit Motors.

C’est le Financial Times qui a dévoilé l’information : Apple serait en discussion pour racheter le constructeur britannique McLaren ou procéder à un investissement stratégique dans l’entreprise. Notre confrère s’appuie sur trois sources qui seraient parties prenantes aux négociations, lesquelles auraient débuté voici plusieurs mois.

Après publication de l’article, le groupe britannique a précisé : « McLaren n’était pas en discussion avec Apple sur un quelconque investissement potentiel » mais n’a pas démenti avoir été approché. Le groupe serait valorisé entre 1,2 et 1,7 milliard d’euros.

Le groupe McLaren se compose de plusieurs entités : McLaren Automotive qui produit environ 1700 véhicules par an, chacun d’entre eux étant vendu plus d’1 million d’euros pièce, une entité de R&D qui travaille sur des technologies nouvelles qu’il s’agisse de pièces en carbone ou d’informatique embarquée et, bien entendu, l’écurie de Formule 1.

Pour l’année 2014, McLaren Automotive a affiché un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 millions d’euros et McTechnology près de 300 millions. Le groupe est détenu par Ron Dennis, ancien patron de l’écurie de F1, Mansour Ojjeh et le fonds souverain du Bahrein, Muntalakat.

Si Apple a pour le moment démenti tout projet dans le domaine de l’automobile, le projet Titan de voiture autonome est un secret de Polichinelle. Par ailleurs, les principaux dirigeants d’Apple sont tous des passionnés d’automobile, l’un d’entre eux – Eddy Cue – siégeant même au Conseil d’administration de Ferrari.

Le Financial Times rappelle par ailleurs que le démarrage de Tesla s’est effectué en 2004 au travers d’un partenariat avec un autre constructeur britannique de voitures de luxe et de F1 – Lotus. La première Tesla Roadster était en effet une Lotus Elise dans laquelle le moteur à essence avait été remplacé par un moteur électrique. 3000 exemplaires de ce véhicule avaient été vendus avant que Tesla ne prenne son envol seul et construise ses propres automobiles, en particulier le modèle S qui a dépassé les 100 000 ventes depuis ses débuts en 2014.

Un deux roues électrique

Outre ce rachat potentiel, plusieurs autres confrères américains affirment qu’Apple lorgnerait également sur le constructeur californien Lit Motors, lequel a créé un prototype de moto électrique baptisé C1, à l’instar du deux-roues produit dans le passé par BMW et qui suscite toujours l’enthousiasme de ses possesseurs, bien que le constructeur allemand en ait rapidement arrêté la production.

Le CA de Lit Motors est un véhicule à deux roues maintenu en équilibre à l’aide d’un gyroscope et qui peut accueillir deux personnes l’une derrière l’autre. Le New York Times précise que de nombreux ingénieurs de Lit sont déjà passés chez Apple et que l’entreprise serait dans une situation financière périlleuse, n’ayant levé que 2,2 millions de dollars de fonds depuis sa création. Lit Motors détiendrait une dizaine de brevets et en aurait plus de 80 en attente d’approbation.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Voiture autonome

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires