dimanche 11 décembre 2016
 
Pourquoi HPE 3PAR est la solution de référence (2ème partie)
Les plateformes de stockage Flash HPE 3PAR disposent de caractéristiques uniques et exceptionnelles qui en font la plateforme de référence pour mettre en œuvre rapidement, efficacement et à coût réduit des solutions de stockage qui améliorent l’efficacité du système d’information de l’entreprise. Dans cette seconde partie, examinons le rôle des puces ASIC, de la virtualisation et la gestion du cache. [Lire l'article...]

Apple lorgne sur McLaren et Lit Motors

Le constructeur pourrait racheter ou investir massivement dans le constructeur britannique McLaren. En parallèle, l’entreprise de Cupertino aurait également des vues sur une start-up californienne : Lit Motors.

C’est le Financial Times qui a dévoilé l’information : Apple serait en discussion pour racheter le constructeur britannique McLaren ou procéder à un investissement stratégique dans l’entreprise. Notre confrère s’appuie sur trois sources qui seraient parties prenantes aux négociations, lesquelles auraient débuté voici plusieurs mois.

Après publication de l’article, le groupe britannique a précisé : « McLaren n’était pas en discussion avec Apple sur un quelconque investissement potentiel » mais n’a pas démenti avoir été approché. Le groupe serait valorisé entre 1,2 et 1,7 milliard d’euros.

Le groupe McLaren se compose de plusieurs entités : McLaren Automotive qui produit environ 1700 véhicules par an, chacun d’entre eux étant vendu plus d’1 million d’euros pièce, une entité de R&D qui travaille sur des technologies nouvelles qu’il s’agisse de pièces en carbone ou d’informatique embarquée et, bien entendu, l’écurie de Formule 1.

Pour l’année 2014, McLaren Automotive a affiché un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 millions d’euros et McTechnology près de 300 millions. Le groupe est détenu par Ron Dennis, ancien patron de l’écurie de F1, Mansour Ojjeh et le fonds souverain du Bahrein, Muntalakat.

Si Apple a pour le moment démenti tout projet dans le domaine de l’automobile, le projet Titan de voiture autonome est un secret de Polichinelle. Par ailleurs, les principaux dirigeants d’Apple sont tous des passionnés d’automobile, l’un d’entre eux – Eddy Cue – siégeant même au Conseil d’administration de Ferrari.

Le Financial Times rappelle par ailleurs que le démarrage de Tesla s’est effectué en 2004 au travers d’un partenariat avec un autre constructeur britannique de voitures de luxe et de F1 – Lotus. La première Tesla Roadster était en effet une Lotus Elise dans laquelle le moteur à essence avait été remplacé par un moteur électrique. 3000 exemplaires de ce véhicule avaient été vendus avant que Tesla ne prenne son envol seul et construise ses propres automobiles, en particulier le modèle S qui a dépassé les 100 000 ventes depuis ses débuts en 2014.

Un deux roues électrique

Outre ce rachat potentiel, plusieurs autres confrères américains affirment qu’Apple lorgnerait également sur le constructeur californien Lit Motors, lequel a créé un prototype de moto électrique baptisé C1, à l’instar du deux-roues produit dans le passé par BMW et qui suscite toujours l’enthousiasme de ses possesseurs, bien que le constructeur allemand en ait rapidement arrêté la production.

Le CA de Lit Motors est un véhicule à deux roues maintenu en équilibre à l’aide d’un gyroscope et qui peut accueillir deux personnes l’une derrière l’autre. Le New York Times précise que de nombreux ingénieurs de Lit sont déjà passés chez Apple et que l’entreprise serait dans une situation financière périlleuse, n’ayant levé que 2,2 millions de dollars de fonds depuis sa création. Lit Motors détiendrait une dizaine de brevets et en aurait plus de 80 en attente d’approbation.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Voiture autonome

Actuellement à la Une...

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros




/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  


Tous les Livres Blancs


/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires