lundi 26 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Observatoire mobile : l’Arcep sanctionne financièrement SFR et Orange

Toujours vigilante en matière de couverture mobile des zones blanches et grises, l’Arcep a décidé une sanction financière lourde pour SFR, plus raisonnable pour Orange, pour non-respect de l'échéance de leurs mises en demeure. 

L’Arcep vient de publier son dernier observatoire des déploiements mobiles en zone peu denses. Au-delà des chiffres, l’autorité veille également à ce que les opérateurs respectent leurs obligations de déploiement en 2G, 3G ou 4G. 

En particulier ce sont les centres-bourgs qui sont au centre de l’attention, tant en matière de couverture Voix/SMS qu’en termes de haut débit. Sur le premier critère, les choses n’ont que peu évolué depuis octobre 2015 : la couverture mobile est passée de 90% à 91%. Il reste encore 297 centres-bourgs à couvrir, alors que la date fixée pour atteindre les 100% est le 31 décembre prochain. 

En revanche, l’Arcep a décidé de taper du poing sur la table car 15 autres centres-bourgs pourtant dans les programmes depuis plusieurs années sont encore non-couverts. « Les opérateurs, en particulier SFR et dans une moindre mesure Orange, doivent finaliser les déploiements au plus vite », écrit l’Arcep. Elle sanctionne le premier d’une amende de 380 000 euros, et de 27 000 euros contre le second « pour non-respect de l'échéance de leurs mises en demeure ». 

L'Arcep note que la couverture en services haut débit 3G progresse : elle est passée de 38 à 54% des centres-bourgs du programme en 9 mois. Concernant la 4G, les opérateurs disposant de fréquences 800 MHz doivent couvrir 40% de la population des zones peu denses d’ici au 17 janvier 2017 : Orange annonce avoir quasiment atteint cette échéance, alors que Bouygues Telecom et SFR, qui déploient dans cette zone un réseau mutualisé, en sont à environ 25% de la population de cette zone. « N'ayant pas de fréquences en bande 800 MHz, Free Mobile n'est pas soumis à cette obligation. Il est en revanche tenu de couvrir 50% de la population de cette même zone en 4G d'ici le 17 janvier 2022, en bande 700 MHz », précise l’Arcep. 

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires