dimanche 2 octobre 2016
 
News Partenaires
Les avantages de la sécurité multicouche
La sécurité multicouche se distingue par trois technologies distinctes dédiées qui visent à renforcer les vecteurs d’attaques vulnérables et à protéger contre les nouvelles menaces et les menaces avancées. [Lire l'article...]

Smartphone Forever : SFR lance la location de smartphone avec changement annuel

L’opérateur propose par exemple de louer un iPhone 7 Plus (32 Go) pour 29 euros/mois en plus d’un forfait Power 20 Go, avec la possibilité de changer pour un modèle plus récent un an plus tard. 

SFR est le premier opérateur en France à proposer, via son programme « Smartphone Forever », la location d'un smartphone associée à un forfait mobile. Pour le moment, quatre modèles sont proposés : 

Concrètement, l’utilisateur choisit un smartphone (dont la couleur et la capacité de stockage) dans le cadre de l’offre avec un engagement de 24 mois. Puis il souscrit à un forfait minimum Power 20 Go avec un engagement minimum de 12 mois. Et l’opération s’arrête là : le client reçoit chez lui le smartphone commandé et peut en changer après un an, par exemple pour un nouveau modèle comparable. 

Voici les tarifs proposés : 

  • Samsung Galaxy S7 32 Go : 30 euros/mois
  • Samsung Galaxy S7 Edge 32 Go : 35 euros/mois
  • Apple iPhone 7 : 25 euros/mois (32 Go), 29 euros/mois (128 Go), 32 euros/mois (256 Go)
  • Apple iPhone 7 Plus : 29 euros/mois (32 Go), 32 euros/mois (128 Go), 35 euros/mois (256 Go)

Une assurance très chère

« Dans le cadre de ce programme, vous n'êtes pas propriétaire du mobile et vous ne le deviendrez jamais », précise SFR. L’avantage est donc clairement de bénéficier d’un téléphone dernier cri chaque année. Par ailleurs, une assurance contre les éventuels dommages accidentels (casse), le vol et l'oxydation est aussi proposée pour 14,99 euros/mois. Précision importante, dans le cadre du programme, le client doit effectuer toutes les réparations en boutique SFR. « Remettre le mobile en état avant la restitution permettra d’éviter de payer les pénalités associées à l'état du mobile rendu », précise l’opérateur. En ce qui concerne le vol, si vous n’êtes pas assuré, « vous devez, dans ce cas, contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez donc payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et payer la pénalité de non restitution ». 

Notons encore qu’Apple avait lancé (aux Etats-Unis uniquement) l’iPhone Update Program, une offre locative qui permet là aussi de profiter du dernier modèle en date chaque année. En mai dernier, Samsung faisait de même avec Up2You, un service qui permet de louer un smartphone à partir de 27 euros TTC/mois et qui comprend l’assurance, une hotline et la possibilité de changer d'appareil tous les 4 mois. 

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Tendances, Mobilité

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires