samedi 1 octobre 2016
 
News Partenaires
Les avantages de la sécurité multicouche
La sécurité multicouche se distingue par trois technologies distinctes dédiées qui visent à renforcer les vecteurs d’attaques vulnérables et à protéger contre les nouvelles menaces et les menaces avancées. [Lire l'article...]

Les nouveaux Galaxy Note 7 seront disponibles le 21 septembre

Samsung a annoncé la nouvelle date de disponibilité après que la Commission Américaine des Consommateurs (CPSC) ait ordonné le rappel d’1 million de smartphones achetés avant le 15 septembre. Près d’une centaine d’incidents, dont certains graves, ont été répertoriés par la CPSC.

Si un doute subsistait encore, la Commission américaine l’a levé. L’explosion des batteries du Samsung Galaxy Note 7 n’est pas un phénomène isolé. La CPSC a en effet indiqué que 92 incidents avaient été enregistrés aux USA dont 26 explosions ayant entraîné des brulures. 55 autres ont généré des dégâts matériels dont plusieurs départs de feu dans des automobiles ou un garage. Le département américain des transports avait déjà banni l’appareil des avions, demandant aux propriétaires de l’éteindre et de ne pas le charger pendant le vol.

"La batterie lithium-ion équipant le Galaxy Note 7 peut être en surchauffe et exploser, posant de sérieux risques de brûlures inattendues pour les consommateurs", explique la CPSC qui avait déjà exhorté la semaine dernière les Américains, propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7, à éteindre leurs appareils et arrêter de s'en servir. Elliott Kaye, président de la CPSC, a indiqué que 97% des modèles vendus sur le territoire américain devaient faire l’objet d’un remplacement ou d’un remboursement au choix du client.

Pour les plus pressés, Samsung a annoncé la possibilité d’échanger l’appareil défectueux contre un Galaxy S7 ou S7 Edge avec remboursement de la différence et un chèque cadeau de 25 dollars. Au total, Samsung devrait rappeler au minimum 2,5 millions d’appareils. Toutefois, des données collectées par Apteligent montrent que de nombreux consommateurs continuent à utiliser l’appareil en dépit des recommandations. Samsung va donc déployer une mise à jour logicielle bloquant la recharge de l’appareil à 60%.

Au plus mauvais moment

Déjà en temps normal ce type d’incident est désastreux pour une marque mais le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour Samsung. En effet, les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus sont disponibles depuis aujourd’hui et les modèles 7 Plus seraient déjà en rupture de stock. Il en serait de même pour les modèles 7 de couleur Jet Black.

Les opérateurs américains Sprint et T-Mobile ont annoncé que les précommandes de l’iPhone 7 étaient 4 fois supérieures à ce qu'ils avaient connu lors du lancement du modèle 6. Outre Apple, Samsung subit une concurrence de plus en plus acerbe de la part du constructeur chinois Huawei qui grignote régulièrement des parts de marché avec des modèles aux possibilités similaires pour des prix nettement inférieurs.

Changement de nom ?

L’entreprise sud-coréenne doit donc parer au plus pressé et elle a annoncé qu’un nouveau modèle corrigé de Galaxy Note 7 serait disponible le 21 septembre prochain. Pour être certain qu’il s’agit d’un nouveau modèle, l’indicateur de batterie situé en haut à droite sera de couleur verte et non plus blanche. Certains analystes suggèrent à Samsung de renommer le produit et d’ajouter un S pour Safety ou Sécurité.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires