mercredi 28 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

SecureWorks, le bras armé de Dell en cybersécurité

Lancée en octobre 2015, la filiale française SecureWorks de Dell propose de la prestation de service en cybersécurité auprès de grands clients. Sa force : mutualiser la connaissance et l’analyse pour diminuer le temps de détection et accélérer la remédiation en cas d’attaque.

En janvier 2011, Dell rachetait son partenaire SecureWorks. 5 ans plus tard, l’acquisition prend son sens dans la stratégie déployée par Dell-EMC en apportant une solution de service en cybersécurité. Il est d’ailleurs intéressant de noter que si le constructeur texan s’est récemment séparé de certaines activités sécurité (SonicWall notamment), il est loin de déserter le marché puisqu’il propose l’intégration de services de cybersécurité avec SecureWorks en parallèle de RSA qui lui fournit les outils. 

Quelle valeur ajoutée Dell peut-il apporter ? « Nous avons construit une usine numérique qui va de la récupération des données/logs des clients, à l’analyse tant avec des fonctionnalités de Machine Learning qu’avec des experts répartis à travers le monde », explique Eric Soares, responsable Europe centrale de SecureWorks. C’est quelque part la force de Dell qui rassemble l’ensemble des données clients et analyse chaque jour 180 milliards « d’alertes » de plus de 4200 clients, qui peuvent prendre la forme de faux positifs, de spams, de malwares, etc. 

Mais l’idée est aussi et surtout de mettre en commun un savoir pour que tout le monde puisse en tirer les bonnes conclusions. « L’un des plus gros problèmes, pour nous comme pour nos clients, est le manque de compétence cruel en matière d’experts en sécurité et cybersécurité », souligne Eric Soares. C’est donc la philosophie de la solution, comme on le voit de plus en plus avec des solutions d’externalisation de SOC (Security Operation Center) : mutualiser les connaissances pour que cela profite à tous. 

Surveillance cloud : AWS et bientôt Azure

Chez les clients, Dell installe des appliances qui remontent les logs qui sont ensuite analysés au sein de son usine numérique. Pour cela, le constructeur s’est aussi doté d’un réseau d’experts répartis dans le monde entier. « Nous n’avons pas (encore) d’experts en France », précise Eric Soares qui ajoute qu’un gros centre de contrôle est basé en Ecosse, sans oublier des experts répartis dans d’autres pays comme les Pays-Bas notamment. 

Enfin, Dell assure que le but de SecureWorks est aussi d’aider les entreprises soit à gérer leurs opérations de cybersécurité, soit dans la gestion de leurs SOC internes. Mais le but ultime est surtout « d’arriver à baisser le temps de détection des menaces et d’accélérer les temps de remédiation ». Bien évidemment, la tâche se complexifie aussi dans la mesure où les entreprises consomment de plus en plus de ressources cloud. Pour le moment, SecureWorks propose la surveillance sur AWS, et « prochainement pour Office 365 et Azure ». 

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Sécurité

Actuellement à la Une...

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires