vendredi 30 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Thales et SES s’allient autour du WiFi dans les avions

Le service actuel de connectivité WiFi dans les avions en est à ses débuts et est présent surtout dans les compagnies américaines. Les deux entreprises, Thales Alenia Space et SES, constructeurs et exploitants de satellites, veulent fournir un service de qualité pour un usage en croissance.

Dans les avions, le WiFi est présent mais la plupart des compagnies, surtout américaines utilisent un service qui porte bien son nom, Gogo WiFi, vu les possibilités offertes et la qualité de la bande passante à bord. En dehors du chargement de mails, en étant patient, et la lecture de quelques pages Web, le service n’est pas suffisant pour réellement se sentir connecté avec le monde pendant son vol. La plupart des usages restent d’ailleurs dans la consultation du service de loisirs offert durant le vol par un réseau local sur tablette ou smartphone. Pourtant la possibilité de se connecter pendant un voyage aérien est prometteur et vu comme une opportunité pour les opérateurs de satellites.

SES s’occupe de votre KA !

Ce service fournira aussi en complément des services terrestres

Pour arriver à une bonne qualité de service et fournir un connectivité élevée, SES mise sur une nouvelle technologie, l’utilisation d’une bande de fréquence plus élevée, qui couvre les fréquences de 26,5–40 GHz et des paraboles plus petites pour la recevoir. Cette technologie radio permet surtout de multiplier les capacités offertes et de proposer des services moins onéreux que sur les autres bandes de fréquence.

 

Thales Alenia Space et SES travaillent conjointement à la mise au point d’un satellite, le SES17, dont la mise en orbite géostationnaire est prévue pour 2020, qui aura la clientèle de Thales Avionics et son service FlytLive, numéro 2 du secteur de système multimédia dans les avions derrière Panasonic. Flytlive est une nouvelle solution de connectivité pour les compagnies aériennes proposant une gamme exhaustive de services internet, y compris streaming, jeux, réseaux sociaux et télévision en direct, aux passagers voyageant en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, au Mexique et au-dessus de l'océan Atlantique. Elle équipe 1787 appareils dans 75 compagnies de par le monde. Ce satellite sera dédié au marché nord-américain mais Thales compte offrir de nouveaux services en louant de la bande passante sur 2 équipements existants de SES. Le nouveau satellite de SES complétera également les 12 satellites à bande Ka exploités par O3b Networks en orbite terrestre moyenne pour fournir une capacité à haut débit à d'autres clients de données dans le secteur maritime, des entreprises, et des gouvernements. La durée de vie est de 15 ans.

Avec des usages plus simples et de bonne qualité, la croissance, qui est de 50 % actuellement sur les navires ou aéronefs connectés, pourrait devenir spectaculaire avec des projections de 23000 appareils connectés en 2025. Avec à la clé de nouveaux usages et donc de nouveaux services payants !

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business, Réseau

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires