samedi 1 octobre 2016
 
News Partenaires
Les avantages de la sécurité multicouche
La sécurité multicouche se distingue par trois technologies distinctes dédiées qui visent à renforcer les vecteurs d’attaques vulnérables et à protéger contre les nouvelles menaces et les menaces avancées. [Lire l'article...]

Intel vend sa division sécurité, McAfee devient une co-entreprise

Intel s’apprête à céder sa division sécurité au fond d’investissement TGP. Il en conservera néanmoins 49%, amorçant donc une co-entreprise sous la marque McAfee.

Voilà plusieurs mois qu’Intel cherche à se débarrasser de McAfee. Non, il n’est pas question d’éliminer ce bon vieux John, mais de vendre Intel Security, division sécurité d’Intel née du rachat de McAfee en 2010. Le géant des microprocesseurs veut en effet se réorienter sur des secteurs plus « proches » de son cœur de métier : cloud, serveur, IoT, 5G…

Heureusement, le contexte actuel profite aux opérations dans le secteur de la sécurité informatique. Entre l’explosion des menaces et les craintes des entreprises, les sociétés spécialisées en cybersécurité ont la cote ! En juin, Symantec s’est offert Bluecoat pour 4,65 milliards de dollars, Darktrace a levé 65 millions de dollars en juillet et les investissements pleuvent, de Mozilla à l’Union Européenne.

TGP détiendra 51% de McAfee

Surfant sur la vague, Intel va donc céder l’ex-MacAfee au fond texan TGP, déjà présent au capital de Lenovo, Uber ou encore Box. Il sort le portefeuille et injecte 1,1 milliard de dollars, en numéraire, dans cette joint venture. Intel conserve en effet 49% du capital de Intel Security, qui redevient McAfee, tandis que Christopher Young, actuel directeur de la branche sécurité du fondeur, restera vraisemblablement à la tête de cette nouvelle co-entreprise.

La nouvelle entité voit sa valorisation portée à 4,2 milliards de dollars suite à cette fructueuse opération. Intel devrait en effet empocher quelque 3 milliards de dollars au passage, de quoi amortir les coûts générés par sa restructuration. Rappelons que dans le cadre de sa « réorientation stratégique » vers les secteurs que nous évoquions ci-dessus, le fondeur supprimera 12 000 postes.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business, Sécurité

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires