vendredi 30 septembre 2016
 
News Partenaires
Les avantages de la sécurité multicouche
La sécurité multicouche se distingue par trois technologies distinctes dédiées qui visent à renforcer les vecteurs d’attaques vulnérables et à protéger contre les nouvelles menaces et les menaces avancées. [Lire l'article...]

Dell-EMC ? C’est fait !

C’est avec un peu d’avance sur la feuille de route annoncée que la fusion entre Dell et EMC est devenue effective. L’annonce n’a rien eu de spectaculaire si ce n’est de préciser la structure du groupe Dell Technologies, le nouveau nom de l’ensemble.

Si ce n’est le calendrier, l’annonce de la fusion n’a pas été l’occasion de grandes révélations. Michael Dell a développé les opportunités du marché pour la nouvelle entreprise qui vise un chiffre d’affaires de 74 milliards de dollars par an et qui détient déjà de nombreuses premières places sur plusieurs marchés comme ceux de la virtualisation ou du stockage. Il a ensuite laissé la parole au directeur financier de Dell, Tom Sweet, qui a précisé quelques éléments financiers.

Les actionnaires d’EMC ont reçu 24,05 dollars en plus pour leurs parts en sus des actions miroirs du fait de leur participation au capital de VMware. Michael Dell a profité de cette intervention pour lancer une pique à la concurrence sur la campagne de dénigrement orchestrée sur les capacités financières du groupe en écartant tout problème de trésorerie et de génération de cash flow.

Michael Dell et Pat Gelsinger lors du dernier VM'World.

Une structure sans surprise

David Gulden, qui prend les rênes de Dell Enterprise Group, qui chapeaute les unîtés proposant des prestations et produits pour les entreprises, a ensuite précisé la future structure du groupe. Dell devient Dell Client Solutions et regroupe tout ce que Dell proposait pour les consommateurs et les utilisateurs. Dell Enterprise Group reprend les actifs à destination de l’entreprise de Dell et y ajoute ceux d’EMC, de Virtustream (le Cloud de Dell) et RSA, la division sécurité d’EMC. En transversal, une unité Service est parallèle à ces 2 business units. Les autres éléments restent sous leur nom et gravitent autour de ce noyau : Boomi, VMware, SecureWorks, Pivotal…

A l’analyse, si le cadre est bien posé, nous n’avons pas encore les détails de ce qui intéresse réellement les clients de la nouvelle entité, à savoir les choix dans les lignes produits, ce qui va rester ou pas. Nous devrions avoir certaines réponses lors du prochain Dell World, le dernier événement sous ce vocable qui se tiendra en novembre prochain à Austin au Texas sur les terres de Michael Dell.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires