lundi 26 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Galaxy Note 7 : un bad buzz catastrophique

Le Note 7 était déjà commercialisé dans dix pays avant que l’affaire (et les batteries) n’éclatent. Samsung a commencé le rappel de ses phablettes et a interrompu sine die les livraisons. Outre-atlantique, les experts estiment le coût du rappel à un milliard de dollars, mais les pertes risquent d’être bien plus importantes pour le groupe sud-coréen.

35 Galaxy Note 7 ont fait boum. Si on ignore toujours les causes du dysfonctionnement des batteries, il semble qu’un défaut de conception en soit à l’origine. Le responsable serait SDI, filiale de Samsung en charge des batteries. Bilan : un rappel des 2,5 millions de phablettes déjà livrées, et un arrêt de la commercialisation.

 

Tout cela aux frais du constructeur. Le directeur de la branche mobile, Koh Dong-jin, refuse de donner un chiffre mais explique « souffrir d’un montant aussi élevé ». La presse anglo-saxonne rapporte diverses estimations d’experts, tablant sur un coût d’un milliard de dollars, sans compter les pertes supplémentaires provoquées par les retards de livraison.

« On en a gros ! »

Mais ce n’est pas tant le coût du rappel de la phablette que l’impact sur son image qui va le plus porter préjudice au constructeur sud-coréen. Le Galaxy Note 7 incarnait son retour dans la course, après deux ans de passage à vide. Le S7, à sa sortie, a remis le géant dans les rails, avec une croissance de 5,5% de ses ventes sur un an. Alors que le marché global des smartphones connaît un marasme confinant à la stagnation.

Le Note 7 devait renforcer cette dynamique. La branche française de Samsung ne s’en cachait pas au moment de la présentation à la presse du nouveau terminal : mieux encore, la phablette était en rupture de stock une semaine avant la fin prévue des précommandes. Au total, le constructeur annonçait 2,5 millions de Note 7 écoulés. Autant qui devront être rappelés, avec un impact sur les ventes futures du terminal et une image de marque sensiblement ternie.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

Actuellement à la Une...

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires