mardi 27 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Dernières infos sur l’iPhone 7

A 48 heures de la présentation, KGI vient de publier un nouveau rapport détaillé sur les nouveautés de l’iPhone 7. Des évolutions qui ne devraient pas permettre à Apple de renouer avec les records de ventes.

Ming-Chi Kuo de KGI vient de livrer un nouvel article sur les spécifications de l’iPhone 7 qui sera présenté mercredi et, de l’avis général, les informations de ce consultant sont généralement d’une très grande précision. Selon lui, l’iPhone 7 aura un aspect similaire aux modèles 6S et 6S Plus et les changements sont donc ailleurs. Tout d’abord, un processeur A10 fabriqué par TSMC et qui serait cadencé à 2,4 GHz, soit une vitesse très supérieure aux modèles actuels. Concernant l’écran, la taille (4,7 pouces et 5,5) et la résolution seraient identiques aux modèles actuellement commercialisés mais les écrans devraient intégrer les fonctions visuelles de l’iPad Pro 9,7 pouces ce qui pourrait améliorer le rendu des photos prises avec l’appareil.

Le Huawei P9 dans le viseur

C’est effectivement du côté de l’appareil photo que l’évolution serait la plus importante, particulièrement pour le modèle Plus. Celui–ci serait équipé de deux caméras, chacune de 12 megaprixels et l’une d’entre elles bénéficierait d’un zoom optique et de systèmes de stabilisation d’image. Selon M. Kuo, la technologie serait différente de celle utilisée par Huawei pour son modèle P9 équipé de lentilles Zeiss. Le résultat sera–t-il supérieur à ce que propose le constructeur chinois ? Réponse dans quelques jours. Toujours concernant la prise de vue, l’iPhone 7 serait équipé d’un nouveau système de flash, lequel comprendrait 4 LEDs (2 froids et 2 chauds) contre 2 dans les modèles actuels, ceci pour améliorer le rendu dans des conditions de lumière faible. 

La mémoire de stockage et la RAM seront également accrus. Les modèles 16 Go et 64 Go devraient disparaître du catalogue et l’on aura droit à une version 256 Go, soit 32, 128 et 256 Go pour la gamme. Le modèle "7 Plus" devrait être doté de 3 Go de RAM (notamment pour la gestion des capacités photos) alors que le 7 normal disposerait de 2 Go comme les séries actuelles.

Des prévisions en baisse

On a beaucoup glosé sur l’absence de prise jack pour les écouteurs. Ming-Chi Kuo confirme sa disparition mais précise que le constructeur va fournir un adaptateur Lightning/Jack pour les anciens casques et écouteurs. La place gagnée par la suppression de la prise jack est utilisée pour améliorer le système de reconnaissance Force Touch. Un nouvel amplificateur devrait également être intégré pour améliorer le son.

Deux nouvelles couleurs noires seront de la partie : « Dark black » et « Piano black ». Le gris devrait quant à lui disparaître soit un total de 5 couleurs différentes. L’iPhone 7 devrait également répondre aux spécificités IPX7, soit une étanchéité de 30 mn à une profondeur allant jusqu’à 1 mètre.

Les prévisions de vente seraient de 65 millions d’exemplaires d’ici à la fin de l’année soit moins que les 82 millions prévus pour l’iPhone 6S l’année dernière. Cette baisse serait expliquée par la conscience qu’a Apple de la relative faiblesse des nouveautés mais également de plus grandes difficultés rencontrées dans la production de ce nouveau modèle, en particulier concernant l’étanchéité.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires