mercredi 28 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

[MAJ] Le Samsung Galaxy Note 7 explose… au sens propre

Le constructeur sud-coréen vient de suspendre la vente de son nouveau smartphone haut de gamme après que des utilisateurs aient constaté l’incendie puis l’explosion du terminal lors de sa mise en charge.

Si l’affaire se confirme, il s’agit d’un énorme coup dur pour le géant Sud-coréen, tout particulièrement à quelques jours de la présentation des nouveaux iPhone. En effet, selon plusieurs médias coréens, le Samsung Galaxy Note 7 serait confronté à des problèmes d’explosion lorsque l’appareil serait en charge. L’alerte semble suffisamment sérieuse pour que l’entreprise ait décidé de stopper les livraisons de son nouveau produit étendard dans les pays d’Asie dans lesquels il est déjà commercialisé. Pour les autres pays, la décision de retarder ou pas la commercialisation n’a pas encore été communiquée.

Dans l’hexagone, la réponse viendra demain 2 septembre puisque c’est à cette date que le produit présenté dans nos colonnes voici quelques jours doit être mis sur le marché. L'un de nos lecteurs a eu confirmation que le modèle ne serait finalement pas disponible le 2 septembre et plusieurs confrères présents à l'IFA de Berlin indiquent une nouvelle date de disponibilité fixée au 20 septembre. Plusieurs utilisateurs ont publié sur les réseaux sociaux des images de leur smartphone en train de prendre feu.

Vers un rappel général

Depuis sa commercialisation le 19 août dernier en Corée du Sud, le constructeur a déjà écoulé plus de 400 000 modèles et indiquait que des retards de livraison seraient à prévoir en raison de la forte demande autour du produit. Afin de mener des tests complémentaires, Samsung a donc suspendu les livraisons aux trois principaux opérateurs sud-coréens qui commercialisent le produit. Le risque d’explosion pourrait être causé par l’utilisation de chargeurs de batterie non officiels mais cette information n’a pas été confirmée par le constructeur. Les médias coréens affirment aujourd’hui que Samsung devrait procéder à un rappel des 400 000 exemplaires déjà vendu et changer les batteries plutôt que le remplacer par un nouveau smartphone.

D’ores et déjà, la bourse s’est inquiétée de ce possible retard et 7 milliards de dollars de capitalisation se sont envolés en une seule journée après que l’action ait atteint son plus haut historique en fin de semaine dernière. Rappelons que la division Mobile comptait pour 54% du résultat de l’entreprise durant les 6 derniers mois. En conséquence, un retard dans les livraisons pourrait avoir un impact très important sur le chiffre d’affaires et le résultat de l’entreprise sur la deuxième partie de l’année, et ce au moment où Apple va présenter ses nouveaux modèles de smartphones dans moins d’une semaine.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires