vendredi 30 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Apple jouera gros le 7

Apple a confirmé son invitation pour le mercredi 7 septembre. Outre un nouvel iPhone pour lequel les informations sont pour le moment parcellaires, le constructeur devrait annoncer plusieurs nouveautés autour de l’iPad, les Mac, la Watch ainsi qu’un nouveau moniteur 5K conçu en partenariat avec LG.

 

Depuis son arrivée, la stratégie d’Apple autour de l’iPhone est baptisée « tic-toc ». En année « tic », le constructeur présente un nouveau design, de nouvelles fonctions. En année « toc », il s’agit d’une amélioration du modèle présenté l’année précédente. Ainsi avons-nous eu les 4 puis 4S, 5 puis 5S, 6 puis 6S. En toute logique, nous devrions donc être dans une année « tic » et l’iPhone 7 devrait être le nouveau téléphone de la « mort qui tue ». Sauf que selon les différentes indiscrétions qui ont pu circuler çà et là, il n’en est rien.

Similaire au 6, l’iPhone 7 (mai est-ce ainsi qu’il s’appellera ?) serait pourvu d’un appareil photo de meilleure qualité, d’une nouvelle antenne, quelques autres babioles, et dépourvu de prise jack pour les écouteurs. Dans ce cadre, un partenariat voire une acquisition de la société Bragi pourrait être annoncée. Bragi est une entreprise qui s’est spécialisée dans le développement d’écouteurs intra-auriculaires sans fil, ceci accréditant l’idée que les prochains iPhone seront dépourvus de prise jack, rendant ainsi obsolètes tous les casques commercialisés jusqu’à maintenant.

Apple, roi de l'enfumage ?

Dans ces conditions, et alors que les ventes ont chuté lors des derniers trimestres pour la première fois en 9 années d’existence, il n’est absolument pas certain que ces améliorations cosmétiques suffisent à inverser la tendance. Selon différents articles, notamment du Wall Street Journal ou encore de Bloomberg, il faudrait attendre 2017 et les 10 ans de l’iPhone pour voir arriver un nouveau design avec un modèle tout en verre, un écran OLED et un capteur d’empreintes directement intégré dans l’écran et non plus sur le bouton d’accueil. Il y a donc deux possibilités : soit Apple a réussi à enfumer tout le monde en laissant fuiter des informations fausses et l’iPhone 7 sera un modèle vraiment nouveau tel que décrit ci-dessus, soit les rumeurs sont avérées et la fin de l’année risque d’être difficile pour Apple, particulièrement eu égard aux nouveaux modèles déjà présentés ou à venir de la part des concurrents Android.

Petit cru à prévoir

Pour les autres produits, les informations sont plus précises. L’iPad Pro se verrait équipé de nouvelles capacités autour du stylet et serait doté d’une meilleure résolution d’écran. On parle également d’un modèle 10,5 pouces en lieu et place du 9,7 pouces disponible actuellement.

Concernant les ordinateurs Mac, ils seraient pourvus de ports USB-C multifonctions ainsi que de nouvelles cartes graphiques. Un MacBook Pro plus fin et équipé de nouvelles touches au clavier visant à accélérer certaines tâches dans les logiciels. Bloomberg parle de « Dynamic Function Row » et cette série de nouvelles fonctions est associée au système d’exploitation Sierra Mac, également en préparation.

La Watch serait équipée de deux nouveaux capteurs : baromètre et GPS ainsi que de nouvelles fonctions liées à la santé.

Enfin, le constructeur devrait présenter un nouveau moniteur réalisé en partenariat avec LG. Ce moniteur 5K offrirait 7 fois plus de pixels qu’un moniteur 1080 standard.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Solutions

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires