jeudi 29 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Outils Cloud et Devops : Nutanix fait son marché

La société vient de boucler l’acquisition de la société indienne Calm.io et est en cours de finalisation pour faire de même avec PernixData, une entreprise spécialisée dans les logiciels stockage flash.

Spécialisée dans l’infrastructure d’hyper-convergence (HCI), Nutanix est l’un des plus beaux fleurons de ce secteur en pleine expansion. Dans le dernier classement Fortune 2016 des licornes, Nutanix occupe la 64ème place et l’entreprise prévoit d’entamer son parcours menant à l’entrée en bourse dès cet automne, même si l’IPO ne devrait pas intervenir avant 2017, en fonction des conditions de marché assez tendues actuellement.

Selon la dernière levée de fonds, Nutanix serait valorisée 2 milliards de dollars. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions de dollars lors de son dernier trimestre clos fin avril, en progression de 12% par rapport au trimestre précédent. L’activité n’est cependant pas encore profitable.

Se frotter aux gros poissons

Pour se renforcer, Nutanix procède donc à deux acquisitions. La première est d’ores et déjà bouclée : il s’agit de Calm.Io. Cette société basé à Bangalore, Inde, dispose également d’une implantation en Californie. Son offre produit s’articule autour des logiciels de « devops » qui permettent d’automatiser le déploiement de logiciels dans des environnements Nutanix mais aussi sur les infrastructures de cloud public comme celles proposées par Amazon Web Services ou Microsoft Azure.

La seconde acquisition est un secret de polichinelle, du moins le fait que l’entreprise cherchait un repreneur. Depuis le mois de juillet dernier, PernixData, basée à San Jose (comme Nutanix), cherche à s’adosser à un groupe plus important pour développer son activité. Fondée par deux anciens de VMware, l’entreprise crée des logiciels qui agrègent tous les systèmes de stockage flash liés aux serveurs dans un espace unique partageable. Ces logiciels permettent donc de partager ces espaces de stockage très performants mais coûteux entre différents serveurs au gré des besoins.

Avec ces deux acquisitions, Nutanix se positionne en concurrence encore plus frontale avec VMware, dont la conférence développeurs ouvre dans quelques jours. PernixData est d’ailleurs un partenaire de VMware. « Ces acquisitions nous permettent d’accélérer le délivrance d’une plateforme cloud d’entreprise qui rivalise avec les plateformes publiques en termes d’agilité, d’automatisation et de simplicité pour les consommateurs, tout fournissant le contrôle, la sécurité et les avantages économiques à long terme d’une infrastructure on-premises », précise Dheeraj Pandey, CEO de Nutanix.

Les modalités financières de ces deux acquisitions n’ont pas été dévoilées.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Cloud

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires