mercredi 28 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Restauration données Cloud : Veeam annonce sa feuille de route produits

C’est au WGBH de Boston que l’éditeur de logiciels de backup et de restauration des données a convié la presse pour présenter la feuille de route de ses produits pour les mois à venir.  Avec des améliorations pour l’ensemble des composants, Veeam voit son avenir comme une plate-forme globale pour le backup de tous les environnements.

De notre envoyé spécial à Boston.

Avec la conversion rapide des entreprises vers le Cloud et la mobilité, celles-ci connaissent un changement profond dans leurs usages de l’informatique. Ils sont désormais caractérisés par la possibilité d’accéder au système 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, à la fois par les clients ou les employés. La disponibilité des applications et des systèmes devient un défi majeur pour les entreprises. Pour répondre a ce besoin, Veeam transforme sa suite de produits en une plate-forme capable de gérer le backup et la restauration des données quel que soit l’environnement choisi avec Veeam Availability Platform for Hybrid Cloud.

Des objectifs ambitieux

La plate-forme vise à permettre aux entreprises d’atteindre des niveaux de services exceptionnels avec des temps de reprises inférieurs au quart d’heure quelle que soit l’application ou la charge de travail pour les environnements hybrides, physiques ou en Cloud public.

Techniquement ce n’est pas la révolution mais l’orchestration de l’ensemble des composants logiciels de Veeam en une plate-forme accessible par l’ensemble des environnements déployés dans l’entreprise.

Au cœur de l’ensemble figure la Veeam Availability Suite dont la prochaine version, la 9.5, a une sortie prévue en octobre prochain. Elle comportera plus de 100 fonctionnalités nouvelles mais il faut principalement retenir l’intégration forte avec les environnements Microsoft pour cette version. Cette intégration sera renforcée par le backup et la restauration des emails dans Office 365. Ce dernier logiciel est prévu pour le dernier trimestre de cette année.

Les autres fonctionnalités importantes sont :
- Le support de VCloud Director de VMware et de DirectorAzure.
- Des améliorations du moteur de backup pour plus de performances et du moteur de restauration des machines virtuelles.
- Le support de ReFS pour réduire l’impact de performance via des technologies de cloning rapides.

La version 10 sera celle de l’intégration avec les environnements Storwize et Spectrum d’IBM suivant la logique de partenariat technologique de Veeam qui privilégie d’abord la présence sur le marché et la volonté du partenaire de travailler avec Veeam. Une « Tech preview » devrait être disponible lors du prochain événement Veeam ON qui se tiendra en mai prochain à la Nouvelle-Orléans.

Pour les environnements physiques, les Veeam Agents for Microsoft et Linux vont être revus et les nouvelles versions s’étaleront entre novembre et décembre prochains.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Veeam  Availability Orchestrator joue le rôle de chef d’orchestre des processus de backup et de restauration pour les reprises après sinistres. Le logiciel réalise l’orchestration des sauvegardes et des replicas par des plans de reprises avec des fonctions de tests en s’appuyant sur des règles et en prenant en compte la conformité et la réalisation de la documentation nécessaire.

Veeam Cloud Connect est la glue de l’ensemble pour se connecter avec les environnements de Clouds privés ou publics par une bibliothèque d’APIs ou les connecteurs vers les environnements des partenaires technologiques de Veeam (EMC, HPE, Cisco, NetApp, Nimble Storage, VMware, Microsoft, Exagrid).

BaaS et DRaaS

Seul élément vraiment nouveau, Veeam Availability Console est une plateforme compatible Cloud pour les fournisseurs de service et les environnements d'entreprise distribués. Tirant profit de Veeam Cloud Connect, cette console de gestion offre aux entreprises un moyen de gérer facilement les bureaux à distance, succursales (ROBO) et autres sites distribués, permet aux fournisseurs de services de proposer du BaaS (Backup-as-a-Service) et du DRaaS (Disaster Recovery-as-a-Service) optimisés par Veeam à leurs clients, et permet aux partenaires et revendeurs de lancer une nouvelle activité de fournisseurs de services. Le logiciel est inclus dans Availability Platform.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires