jeudi 29 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

L’application de chiffrement Virtru lève près de 30 millions de $

Fondée en 2014 par deux anciens salariés gouvernementaux, l’application de chiffrement de fichiers et messages Virtru vient de lever 29 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement. L’application serait déjà utilisée par 4 000 entreprises dans le monde, un chiffre en très forte augmentation depuis quelques mois.

A un moment où la guerre reprend de plus belle entre partisans et opposants au chiffrement des données en France et dans le monde, l’application Virtru vient de finaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 29 millions de dollars auprès de différents fonds d’investissement parmi lesquels Bessemer Venture Partners (BVP) qui a piloté l’opération, New Enterprises Associates (NEA), Soros Fund Management, Haystack Partners, Quadrant Capital Advisors et Blue Delta Capital.

A l’occasion de cette levée de fonds, plusieurs pointures du monde de la sécurité IT rejoignent le conseil d’administration de l’entreprise. C’est le cas de Wayne Jackson, ancien CEO de Sourcefire, David Cowan, co-fondateur de VeriSign, Good Technology ou encore Defense.net, ainsi que Scott Petry, CEO de Authentic8 et fondateur de Postini.

L’entreprise a été créée par deux frères, John et Will Ackerly (ci-dessous), tous deux familiers du secteur public et gouvernemental. Will a officié comme ingénieur sécurité cloud pour le compte de la NSA. Quant à son frère John, il a conseillé la Maison Blanche sur les problématiques de sécurité avant de rejoindre un fonds d’investissement en qualité de consultant.

Un SDK bientôt disponible

Au début, l’application Virtru fonctionnait comme une extension de Gmail, permettant de chiffrer les messages, de prédéterminer une durée de validité avant que le message ne soit supprimé de la boîte aux lettres du récipiendaire ou encore d’autoriser ou pas les transferts de messages vers d’autres destinataires. Avec le temps, l’application s’est étendue à d’autres clients de messagerie : Google Drive, Yahoo, Outlook (2010, 2013 et 2016) ainsi qu’une version standalone de l’application accessible au travers de l’App Store ou de Google Play. D’autres versions, en particulier Office 365, devraient voir le jour prochainement. Parallèlement, Virtru va mettre à disposition un kit de développement (SDK) permettant aux éditeurs de logiciels d’intégrer ces fonctions dans leurs propres applications.

L’un des points forts de Virtru est sa grande simplicité de mise en œuvre et d’utilisation. John Ackerly reconnaît que Virtru n’est pas nécessairement la technologie la plus sécurisée qui soit mais qu’aucune ne l’égale dans le domaine de la simplicité. Le fait qu’elle soit gratuite pour un usage personnel et 5 $ par mois et pour un usage professionnel a également contribué à son succès croissant. L’architecture du produit s’appuie sur Trusted Data Format (TDF) une technologie Open Source inventée par le collaborateur Will Ackerly.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Sécurité

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires