mercredi 25 mai 2016
 

Conseils musicaux : Google reprend Songza

Le deal était dans les tuyaux depuis quelques semaines : le moteur de recherche procède à l’acquisition de la société de « conseil en musique » qui fait appel à des humains et non pas seulement à des algorithmes pour prodiguer ses recommandations.

Dans l’univers de la musique, l’une des fonctions clés est d’étudier ce qu’écoute un utilisateur d’un service et lui prodiguer ensuite des conseils afin qu’il découvre d’autres artistes dans ses univers préférés. Pour ce faire, Spotify, Deezer, Pandora et les autres s’appuient sur des algorithmes. Ces derniers sont généralement fort pertinents mais demeurent des… algorithmes. Pour sortir des sentiers battus et proposer des choix originaux et subtils, rien ne vaut un fin connaisseur de la musique. C’est sur ce postulat que repose Songza lequel s’est entouré de chroniqueurs musicaux (DJs, rédacteurs) pour conseiller les internautes.

5,5 millions d'utilisateurs actifs

Selon nos confrères de TechCrunch, le deal initial était basé sur un montant de 15 millions de dollars, mais la note aurait pu s’allonger de manière importante puisque d’autres prédateurs étaient sur les rangs. Créée en 2007, la société de Long Island a levé près de 7 millions de dollars depuis ses débuts de la part de différents investisseurs parmi lesquels Amazon, Gary Vaynerchuk, Scooter Braun, Deep Fork Capital, Lerer Ventures, et David Hirsch de Metamorphic Ventures. L’entreprise compte 5,5 millions d’utilisateurs actifs sans que l’on sache le pourcentage d’entre eux qui paient 1 dollar par semaine pour éviter la publicité sur le site.

Google a indiqué que le rachat ne changerait rien aux habitudes de la clientèle de Songza et que la société continuerait à opérer dans ses locaux et demeurerait indépendante. Toutefois, il semble évident que les services proposés par l’entreprise vont être progressivement intégrés dans YouTube, Google Music et d’autres produits Google concernés par la musique. En effet, au-delà des technologies et personnes, Google achète surtout des tonnes de données concernant les utilisateurs de Songza, données qui vont lui permettre d’améliorer sensiblement ses propres services.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

/// Enquête express Windows 10

Windows 10 s'impose peu à peu sur nos PC. Pour le meilleur ou pour le pire. Avez-vous été confronté à des incidents au démarrage ou en pleine session de travail ? Merci de répondre à ces quelques questions ci-dessous. Vous pouvez réagir en commentant la publication sur notre page Facebook.

Utilisez-vous Windows 10 sur... (plusieurs réponses possibles)




Depuis que vous utilisez Windows 10 avez-vous subi le bug dit du "boot loop" : nombreux redémarrages avant de pouvoir prendre la main... (une seule réponse)




Depuis que vous utilisez Windows 10 vous arrive-t-il d'être bloqué au démarrage avant l'identification... (plusieurs réponses)






Depuis que vous utilisez Windows 10 avez-vous connu un blocage "écran bleu"... (une seule réponse)




Lorsque vous regardez les options avancées / historique des mises à jour de Windows Update sur le PC de bureau ou l'ordinateur portable que vous utilisez le plus constatez-vous des échecs lors de mises à jour de Windows 10 ? (une seule réponse)



Voter  Afficher les résultats


/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

Et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

L'AWS Summit Paris 2016 se tient le 31 mai 2016 au Carrousel du Louvre (99, rue de Rivoli, 75001 Paris). Cet événement gratuit est destiné aux nouveaux clients de la plateforme Cloud AWS. Organisé pas Amazon Web Services.

Salon et conférence sur la sécurité informatique, InfoSecurity Europe se tient du 7 au 9 juin 2016 à Londres (Olympia). Organisé par Reed Exhibitions.

Le festival du numérique se déroule du 9 au 19 juin 2016 dans toute l'Ile-de-France. L'édition 2016 met en avant les innovations liées au sport. Organisé par Cap Digital.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires