mardi 28 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Conseils musicaux : Google reprend Songza

Le deal était dans les tuyaux depuis quelques semaines : le moteur de recherche procède à l’acquisition de la société de « conseil en musique » qui fait appel à des humains et non pas seulement à des algorithmes pour prodiguer ses recommandations.

Dans l’univers de la musique, l’une des fonctions clés est d’étudier ce qu’écoute un utilisateur d’un service et lui prodiguer ensuite des conseils afin qu’il découvre d’autres artistes dans ses univers préférés. Pour ce faire, Spotify, Deezer, Pandora et les autres s’appuient sur des algorithmes. Ces derniers sont généralement fort pertinents mais demeurent des… algorithmes. Pour sortir des sentiers battus et proposer des choix originaux et subtils, rien ne vaut un fin connaisseur de la musique. C’est sur ce postulat que repose Songza lequel s’est entouré de chroniqueurs musicaux (DJs, rédacteurs) pour conseiller les internautes.

5,5 millions d'utilisateurs actifs

Selon nos confrères de TechCrunch, le deal initial était basé sur un montant de 15 millions de dollars, mais la note aurait pu s’allonger de manière importante puisque d’autres prédateurs étaient sur les rangs. Créée en 2007, la société de Long Island a levé près de 7 millions de dollars depuis ses débuts de la part de différents investisseurs parmi lesquels Amazon, Gary Vaynerchuk, Scooter Braun, Deep Fork Capital, Lerer Ventures, et David Hirsch de Metamorphic Ventures. L’entreprise compte 5,5 millions d’utilisateurs actifs sans que l’on sache le pourcentage d’entre eux qui paient 1 dollar par semaine pour éviter la publicité sur le site.

Google a indiqué que le rachat ne changerait rien aux habitudes de la clientèle de Songza et que la société continuerait à opérer dans ses locaux et demeurerait indépendante. Toutefois, il semble évident que les services proposés par l’entreprise vont être progressivement intégrés dans YouTube, Google Music et d’autres produits Google concernés par la musique. En effet, au-delà des technologies et personnes, Google achète surtout des tonnes de données concernant les utilisateurs de Songza, données qui vont lui permettre d’améliorer sensiblement ses propres services.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires