dimanche 24 juillet 2016
 
News Partenaires
BYOD et sécurité : quels sont les challenges à relever en entreprise ?
Nous vivons dans une ère où les technologies mobiles sont omniprésentes. Cela a créé de nouvelles réalités sur la façon et le lieu où nous sommes en mesure de travailler, en raison de la possibilité de rester connectés sans être nécessairement au bureau. La possibilité de travailler partout et à tout moment, en utilisant une multitude d'appareils portables différents, a eu un impact énorme sur la productivité et l'efficacité des employés dans de nombreuses entreprises. Mais ces capacités sans précédent entraînent d'importantes contreparties en matière de sécurité pour les professionnels de l’IT, au premier rang desquelles se placent les menaces liées à l’utilisation massive d’appareils connectés par des salariés de plus en plus mobiles. [Lire l'article...]

VMware : la "software-defined enterprise" pour accélérer la transformation

Profitant du vForum parisien ce matin, VMware a une nouvelle fois défini ses 3 axes stratégiques pour mener à la « software-defined enterprise ». Elle doit permettre d’accompagner le changement dans les entreprises et notamment les aider à accélérer les réalisations de projets informatiques par exemple. 

Selon une étude dévoilée par VMware sur un vaste panel de DSI français, il ressort que le temps moyen entre une demande exprimée par les métiers et sa réalisation est de 5 mois. On y apprend encore que les décideurs estiment à 36% que cela réduit la capacité d’innovation de l’entreprise. 35% expliquent que cela entraîne des pertes de clients et impacte la productivité des entreprises (24% des décideurs). Quant aux salariés, ils sont 44% à juger cette inertie comme démotivante. 

Aujourd’hui, si les technologies permettent de déployer une VM très rapidement, la réalité dans les entreprises est tout autre : le directeur du réseau doit s’occuper de relier la VM à un équipement network physique, le responsable de la sécurité s’assure de l’intégrité des données, celui dédié au cloud doit s’assurer de la tenue en charge des serveurs, etc. Bref, le cycle de décision et de mise en conformité est long. 

Jean-Pierre Brulard, directeur de l’Europe du Sud chez VMware

La stratégie SDE 

C’est un exemple concret de la nécessaire transition vers ce que VMware appelle la « software-defined enterprise » (SDE) et de ses 3 piliers que sont le « end-user computing », le cloud hybride et le software-defined datacenter. « La SDE, c’est avant tout une entreprise à l’infrastructure flexible, « logicialisée » et virtualisée, en libre service et automatisée », rappelait ce matin à Paris Jean-Pierre Brulard, directeur de l’Europe du Sud chez VMware. 

Ces trois conditions réunies doivent mener à des entreprises plus réactives et capables de s’adapter au changement qu’a connu le monde ces dernières années. On pense bien sûr à la mobilité qui a fait une entrée rapide et fracassante dans les entreprises : les terminaux mobiles épaulent voire remplacent désormais les postes de travail traditionnels, qui quant à eux se virtualisent. 

Hervé Uzan, DG France de VMware, ce matin au vForum

Bien entendu VMware, comme d’autres, disposent de nombreuses solutions pour répondre à ces enjeux. D’Horizon View 6, solution de virtualisation des postes de travail, à Virtual SAN (gestion du stockage en environnement virtuel) en passant par vCloud Hybrid Service (solution d’unification cloud public/privé). 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0




/// L'agenda des événements IT
Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires