lundi 2 mai 2016
 

VMware : la "software-defined enterprise" pour accélérer la transformation

Profitant du vForum parisien ce matin, VMware a une nouvelle fois défini ses 3 axes stratégiques pour mener à la « software-defined enterprise ». Elle doit permettre d’accompagner le changement dans les entreprises et notamment les aider à accélérer les réalisations de projets informatiques par exemple. 

Selon une étude dévoilée par VMware sur un vaste panel de DSI français, il ressort que le temps moyen entre une demande exprimée par les métiers et sa réalisation est de 5 mois. On y apprend encore que les décideurs estiment à 36% que cela réduit la capacité d’innovation de l’entreprise. 35% expliquent que cela entraîne des pertes de clients et impacte la productivité des entreprises (24% des décideurs). Quant aux salariés, ils sont 44% à juger cette inertie comme démotivante. 

Aujourd’hui, si les technologies permettent de déployer une VM très rapidement, la réalité dans les entreprises est tout autre : le directeur du réseau doit s’occuper de relier la VM à un équipement network physique, le responsable de la sécurité s’assure de l’intégrité des données, celui dédié au cloud doit s’assurer de la tenue en charge des serveurs, etc. Bref, le cycle de décision et de mise en conformité est long. 

Jean-Pierre Brulard, directeur de l’Europe du Sud chez VMware

La stratégie SDE 

C’est un exemple concret de la nécessaire transition vers ce que VMware appelle la « software-defined enterprise » (SDE) et de ses 3 piliers que sont le « end-user computing », le cloud hybride et le software-defined datacenter. « La SDE, c’est avant tout une entreprise à l’infrastructure flexible, « logicialisée » et virtualisée, en libre service et automatisée », rappelait ce matin à Paris Jean-Pierre Brulard, directeur de l’Europe du Sud chez VMware. 

Ces trois conditions réunies doivent mener à des entreprises plus réactives et capables de s’adapter au changement qu’a connu le monde ces dernières années. On pense bien sûr à la mobilité qui a fait une entrée rapide et fracassante dans les entreprises : les terminaux mobiles épaulent voire remplacent désormais les postes de travail traditionnels, qui quant à eux se virtualisent. 

Hervé Uzan, DG France de VMware, ce matin au vForum

Bien entendu VMware, comme d’autres, disposent de nombreuses solutions pour répondre à ces enjeux. D’Horizon View 6, solution de virtualisation des postes de travail, à Virtual SAN (gestion du stockage en environnement virtuel) en passant par vCloud Hybrid Service (solution d’unification cloud public/privé). 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Salon et conférence sur la sécurité informatique, InfoSecurity Europe se tient du 7 au 9 juin 2016 à Londres (Olympia). Organisé par Reed Exhibitions.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires