mercredi 29 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Xavier Niel : « Numericable-SFR sera contrôlé au Luxembourg »

Le ton monte pour emporter la décision de Vivendi laquelle devrait intervenir dans les prochaines heures. Et le patron de Free vient au secours de Martin Bouygues et d'Arnaud Montebourg en portant le débat sur terrain de la fiscalité.

D'un côté Numericable/Altice et son principal actionnaire Patrick Drahi, quelques poids lourds au conseils de surveillance et d'administration de Vivendi, propriétaire de SFR, ainsi que l'Arcep qui défend l'idée du maintien du quatrième opérateur. Tous ceux-là penchent pour une vente de SFR à Numericable/Altice. 

De l'autre Bouygues, Arnaud Montebourg et... Xavier Niel qui eux défendent l'idée d'une fusion Bouygues Télécom / SFR, de la revente du réseau BouyguesTel à Free et donc de la vente de SFR à Bouygues. 

Luxembourg, Guernesey, Suisse...

On savait Xavier Niel et Martin Bouygues réconciliés pour l'occasion. Mais ce matin le patron d'Iliad/Free va plus loin en faisant miroiter de nouveaux avantages à l'offre de Bouygues. 

Dans une interview parue dans Les Echos il souligne en effet que « pour devenir président et s'impliquer dans son entreprise, Patrick Drahi devrait redevenir résident fiscal français. Je trouverais cela très sympathique, mais en a-t-il l'intention ? Je crois plutôt que Numericable-SFR sera contrôlé au Luxembourg, détenu par une société installée à Guernesey, dont le principal bénéficiaire sera en Suisse. »

De quoi faire réfléchir sinon fléchir Jean-René Fourtou, président de Vivendi ? Réponse peut-être aujourd'hui. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires