jeudi 29 septembre 2016
 
News Partenaires
Ransomware : une menace en forte croissance
Les attaques par Ransomware coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Les dommages générés à la fois pour le paiement de la rançon et/ou pour la récupération des données corrompues se chiffrent en centaines de millions de dollars. Pour faire le point sur la situation, Malwarebytes a mené une vaste enquête. [Lire l'article...]

Cebit 2014 : des start-up françaises distinguées

Si la présence française et le pavillon aux couleurs de notre pays était assez discret perdu dans un coin du Hall 6 de l’exposition, le pavillon 16, qui regroupait les finalistes d’un concours pour de jeunes pousses principalement britanniques a distingué deux entreprises françaises pour cette finale, OpenDataSoft et Precogs. Des acteurs à suivre dans des secteurs différents.

Comparativement à d’autres pays, la France a fait un peu profil bas sur ce qui reste tout de même un des grands rendez-vous européens dans l’industrie informatique. Quelques entreprises comme Thales, Yseop attiraient le chaland sur des corners dans un pavillon de taille réduite. Seul le retour de Mandriva sur le devant de la scène pouvait être vu comme un événement. Après les déboires récents, l’entreprise a donné la version poste de travail à la communauté Open Mandriva et va se concentrer sur les serveurs d’entreprises et sa solution Pulse de gestion des postes de travail. Ce retour semble se passer plutôt en bonne intelligence avec les différentes communautés autour de Mandriva, dont la fork Mageia.

Des start-up reconnues

Plus excitant était la présence dans la compétition Code_n de deux entreprises françaises qui ont réussi à se hisser au niveau de la finale et étaient invitées à présenter leurs solutions sur le Cebit.

Code_n est une initiative internationale qui regroupe des entreprises pionnières dans le secteur de l’analyse des données. Lors du Cebit, la manifestation avait un hall dédié de 5000 mètres carrés

OpenDatasoft propose un service de partage de données ouvertes et permet de mettre en ligne et de partager des données. L’entreprise a déjà de nombreux clients dans le secteur des collectivités locales, des médias et dans les services aux collectivités. Le service est disponible sous forme de service en SaaS. La plate-forme sous-jacente comprend les API et le formatage des données et le suivi en temps réel. Le prix est fonction du volume de données utilisées ou du nombre d’appel de requêtes sur la plate-forme. L’entreprise vient d’annoncer un partenariat avec Numergy.

Analyse de la chaîne d'appro

La seconde est Precogs qui propose une solution d’analyse de la supply chain avec un moteur qui récupère les données pour les achats, les compare, et indique où se trouve le meilleur choix ou les déséquilibres apparents dans la chaîne d’approvisionnement. La solution présentée sur le stand, CogWatch, s’appuie sur la solution HANA de SAP et permet de détecter les risques critiques dans l’approvisionnement des composants électroniques. La solution anticipe les ruptures de produits ou les surplus de stocks par des algorithmes propriétaires et des éléments auto-apprenants (machine learning) et en les corrélant avec  les données de prévision de production, afin de déterminer les risques sur chaque composant nécessaire à cette production dans l’industrie électronique. L’entreprise fait d’ailleurs partie du SAP Start-up Focus Program de l’éditeur allemand qui regroupe aujourd’hui plus de 1000 jeunes pousses dans le monde.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Développement

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires