jeudi 30 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Logitech lance une solution de vidéoconférence à petit prix

Avec ConferenceCam CC3000e, Logitech permet de transformer n’importe quelle pièce en espace de vidéoconférence, avec un prix plus qu’abordable : 800 euros. 

Transformer une salle vide en salle de vidéoconférence, voici l’idée de Logitech, qui dévoile le pack ConferenceCam CC3000e. Ce dernier contient d’abord une caméra aux vertus évidentes : optique Carl Zeiss, champ de vision à 90°, 30 ips, encodage H.264 à même la caméra, zoom 10x sans perte de qualité et un panoramique à 260° télécommandable. Comptez également une télécommande pour tout piloter à distance, un concentrateur USB qui fait office de passerelle entre la caméra et la base main libre qui dispense le son. 

Cette formule est pensée pour les groupes de 6 à 10 personnes estime Logitech. Il suffira de la brancher à un ordinateur via un simple port USB (Mac, PC), ce qui ne nécessite aucune installation grâce à la fonction plug&play. Surtout, la solution est compatible avec les plateformes les plus utilisées (Lync, Skype, Google Hangout, LifeSize UVC Clearsea et Cisco Jabber). 

Logitech a également pensé sa ConferenceCam CC3000e pour la mobilité. Ainsi, il est possible d’appairer un appareil mobile (smartphone, tablette) en Bluetooth ou NFC, pour un streaming audio uniquement. 

Une solution relativement économique 

Le constructeur joue donc la carte de la démocratisation de ces périphériques de vidéoconférence qui se développent fortement, à mesure que les restrictions budgétaires limitent les déplacements professionnels. Nous avons pu voir l’appareil en fonctionnement : opérationnel en quelques minutes seulement, il permet de restituer une jolie image. Le zoom est impressionnant et permet de visualiser tous les détails d’un objet. De plus, la qualité sonore n’est pas exceptionnelle mais restitue un son de qualité moyenne/haute, largement suffisant même dans une réunion à plusieurs personnes. 

Logitech a également cherché à rendre sa solution la plus économique possible : à 799 euros, l’offre est l’une des plus attractives du marché pour ce niveau de qualité. Sans compter qu’elle permet d’être transportée facilement de salle en salle, ce qui évite l’achat de plusieurs solutions pour équiper différentes pièces. 

Le constructeur pense déjà à l’avenir, et évoque de futures solutions 4K notamment. Pour l’instant, « nous sommes encore bloqués par les tuyaux », estime Stéphane Delorenzi, de Logitech Europe. Quant à la démocratisation de l’API WebRTC, il y voit une aubaine, qui permettra de déployer la vidéoconférence directement dans les navigateurs. 

La ConferenceCam CC3000e sera disponible fin janvier, début février, pour 799 euros TTC.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Conception, Solutions

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires