lundi 25 juillet 2016
 
News Partenaires
BYOD et sécurité : quels sont les challenges à relever en entreprise ?
Nous vivons dans une ère où les technologies mobiles sont omniprésentes. Cela a créé de nouvelles réalités sur la façon et le lieu où nous sommes en mesure de travailler, en raison de la possibilité de rester connectés sans être nécessairement au bureau. La possibilité de travailler partout et à tout moment, en utilisant une multitude d'appareils portables différents, a eu un impact énorme sur la productivité et l'efficacité des employés dans de nombreuses entreprises. Mais ces capacités sans précédent entraînent d'importantes contreparties en matière de sécurité pour les professionnels de l’IT, au premier rang desquelles se placent les menaces liées à l’utilisation massive d’appareils connectés par des salariés de plus en plus mobiles. [Lire l'article...]

Logitech lance une solution de vidéoconférence à petit prix

Avec ConferenceCam CC3000e, Logitech permet de transformer n’importe quelle pièce en espace de vidéoconférence, avec un prix plus qu’abordable : 800 euros. 

Transformer une salle vide en salle de vidéoconférence, voici l’idée de Logitech, qui dévoile le pack ConferenceCam CC3000e. Ce dernier contient d’abord une caméra aux vertus évidentes : optique Carl Zeiss, champ de vision à 90°, 30 ips, encodage H.264 à même la caméra, zoom 10x sans perte de qualité et un panoramique à 260° télécommandable. Comptez également une télécommande pour tout piloter à distance, un concentrateur USB qui fait office de passerelle entre la caméra et la base main libre qui dispense le son. 

Cette formule est pensée pour les groupes de 6 à 10 personnes estime Logitech. Il suffira de la brancher à un ordinateur via un simple port USB (Mac, PC), ce qui ne nécessite aucune installation grâce à la fonction plug&play. Surtout, la solution est compatible avec les plateformes les plus utilisées (Lync, Skype, Google Hangout, LifeSize UVC Clearsea et Cisco Jabber). 

Logitech a également pensé sa ConferenceCam CC3000e pour la mobilité. Ainsi, il est possible d’appairer un appareil mobile (smartphone, tablette) en Bluetooth ou NFC, pour un streaming audio uniquement. 

Une solution relativement économique 

Le constructeur joue donc la carte de la démocratisation de ces périphériques de vidéoconférence qui se développent fortement, à mesure que les restrictions budgétaires limitent les déplacements professionnels. Nous avons pu voir l’appareil en fonctionnement : opérationnel en quelques minutes seulement, il permet de restituer une jolie image. Le zoom est impressionnant et permet de visualiser tous les détails d’un objet. De plus, la qualité sonore n’est pas exceptionnelle mais restitue un son de qualité moyenne/haute, largement suffisant même dans une réunion à plusieurs personnes. 

Logitech a également cherché à rendre sa solution la plus économique possible : à 799 euros, l’offre est l’une des plus attractives du marché pour ce niveau de qualité. Sans compter qu’elle permet d’être transportée facilement de salle en salle, ce qui évite l’achat de plusieurs solutions pour équiper différentes pièces. 

Le constructeur pense déjà à l’avenir, et évoque de futures solutions 4K notamment. Pour l’instant, « nous sommes encore bloqués par les tuyaux », estime Stéphane Delorenzi, de Logitech Europe. Quant à la démocratisation de l’API WebRTC, il y voit une aubaine, qui permettra de déployer la vidéoconférence directement dans les navigateurs. 

La ConferenceCam CC3000e sera disponible fin janvier, début février, pour 799 euros TTC.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Conception, Solutions

Advertisement


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0




/// L'agenda des événements IT
Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires