mercredi 8 juillet 2015
 

Logitech lance une solution de vidéoconférence à petit prix

Avec ConferenceCam CC3000e, Logitech permet de transformer n’importe quelle pièce en espace de vidéoconférence, avec un prix plus qu’abordable : 800 euros. 

Transformer une salle vide en salle de vidéoconférence, voici l’idée de Logitech, qui dévoile le pack ConferenceCam CC3000e. Ce dernier contient d’abord une caméra aux vertus évidentes : optique Carl Zeiss, champ de vision à 90°, 30 ips, encodage H.264 à même la caméra, zoom 10x sans perte de qualité et un panoramique à 260° télécommandable. Comptez également une télécommande pour tout piloter à distance, un concentrateur USB qui fait office de passerelle entre la caméra et la base main libre qui dispense le son. 

Cette formule est pensée pour les groupes de 6 à 10 personnes estime Logitech. Il suffira de la brancher à un ordinateur via un simple port USB (Mac, PC), ce qui ne nécessite aucune installation grâce à la fonction plug&play. Surtout, la solution est compatible avec les plateformes les plus utilisées (Lync, Skype, Google Hangout, LifeSize UVC Clearsea et Cisco Jabber). 

Logitech a également pensé sa ConferenceCam CC3000e pour la mobilité. Ainsi, il est possible d’appairer un appareil mobile (smartphone, tablette) en Bluetooth ou NFC, pour un streaming audio uniquement. 

Une solution relativement économique 

Le constructeur joue donc la carte de la démocratisation de ces périphériques de vidéoconférence qui se développent fortement, à mesure que les restrictions budgétaires limitent les déplacements professionnels. Nous avons pu voir l’appareil en fonctionnement : opérationnel en quelques minutes seulement, il permet de restituer une jolie image. Le zoom est impressionnant et permet de visualiser tous les détails d’un objet. De plus, la qualité sonore n’est pas exceptionnelle mais restitue un son de qualité moyenne/haute, largement suffisant même dans une réunion à plusieurs personnes. 

Logitech a également cherché à rendre sa solution la plus économique possible : à 799 euros, l’offre est l’une des plus attractives du marché pour ce niveau de qualité. Sans compter qu’elle permet d’être transportée facilement de salle en salle, ce qui évite l’achat de plusieurs solutions pour équiper différentes pièces. 

Le constructeur pense déjà à l’avenir, et évoque de futures solutions 4K notamment. Pour l’instant, « nous sommes encore bloqués par les tuyaux », estime Stéphane Delorenzi, de Logitech Europe. Quant à la démocratisation de l’API WebRTC, il y voit une aubaine, qui permettra de déployer la vidéoconférence directement dans les navigateurs. 

La ConferenceCam CC3000e sera disponible fin janvier, début février, pour 799 euros TTC.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Conception, Solutions

/// LIVRES BLANCS

Évoluer ou mourir : L’adaptation de la sécurité au monde virtuel, un Livre Blanc Bitdefender. 

Quels sont les défis de la sécurité en environnement virtuel et comment y faire face ?

Ce guide collaboratif, réalisé par un groupe d’experts en sécurité, présente les risques liés à la virtualisation et regroupe des conseils sur comment les appréhender.   


Comment tirer le meilleur parti du Cloud, un Livre Blanc Bitdefender. 

Quels sont les défis de la sécurité en environnement virtuel et comment y faire face ? Les machines virtuelles dans un environnement cloud, avec des données importantes de grande valeur, sont tout autant exposées à une exploitation malveillante que les machines physiques. 


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

HÉBERGEMENT : comment il se fond dans les nuages - Les réseaux agiles avec le SDN - Windows 10 et Azure : toutes les nouveautés décryptées - Gros plan sur le Microsoft Band - PostgreSQL et le NoSQL - 15 jours sans Google... 

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


OÙ VA L'IA ? : l'intelligence artificielle n'est plus un mythe - SERVEURS : dans l'attente des solutions ARM - Métiers & IT : la mutation sociale de la R&D - Programmer le RASPBERRY PI- Open Source : pourquoi les entreprises l'ont adopté - Implémenter une architecture LAMBDA SOUS AZURE - Bien choisir son imprimante 3D - Rencontre avec... Henri Verdier, M. Open Data...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0




Derniers commentaires
/// DOSSIER DU MOIS

Communication interne... c'est peut-être la plus simple des fonctions de l’entreprise à caractériser, mais c’est aussi la plus complexe, puisque sa mission suit les évolutions du management. Avec des environnements d’entreprise de plus en plus mobiles, des générations de salariés avides d’autonomie et d’outils numériques, la communication interne de l’entreprise ne peut plus se définir comme la « voix de son maître » et relayer simplement la parole de la direction. Si c’est toujours un peu le cas, elle doit désormais informer en toute transparence pour faire comprendre la stratégie et les plans mis en place pour que les salariés adhèrent à ce plan afin qu’ils agissent dans l’intérêt de l’entreprise.