lundi 27 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Spotify pour mobile et tablettes, c'est enfin gratuit !

Depuis hier, l’offre de musique de Spotify est désormais accessible gratuitement aux utilisateurs de mobiles et tablettes. Un grand pas en avant pour ce numéro un mondial de l’écoute de musique en ligne.

C’était l'une des principales plaies de Spotify : aucune offre gratuite n’était proposée pour les utilisateurs de mobiles ou de tablettes. C’en est désormais terminé de cette restriction quelque peu incompréhensible, à l’ère de la mobilité : l’offre de musique gratuite s’adresse depuis hier aussi aux smartphones et tablettes, comme l’a annoncé Daniel Ek, le PDG de Spotify, lors d’une conférence de presse à New York, retransmise judicieusement à la conférence LeWeb, qui se déroule en ce moment à Paris. Il était temps !

Si Spotify voulait rester compétitif sur ce marché, l’entreprise n’avait pas d’autre choix que d’aligner son offre gratuite pour tous les terminaux, face à des concurrents qui s'annoncent en 2014 comme iTunes Radio. Est-ce que Deezer suivra Spotify dans cette voie-là ?

Gratuit mais lecture aléatoire

La publicité, entre les musiques,  permettra de rendre cette offre viable, sachant quand même qu’elle ne devrait pas dépasser les deux minutes pour une heure d’écoute. Cependant, le téléchargement des morceaux et le choix d’ordre de passage des titres resteront réservés à l’offre payante. L’utilisateur sélectionnera un artiste ou un genre musical et la lecture restera en mode aléatoire pour cette offre gratuite. Il a également été annoncé que la restriction de 10 heures d’écoute gratuite par mois, serait définitivement levée. L’offre Spotify va aussi être déployée dans 20 nouveaux pays.

Mais ce nouveau service a l’ambition surtout d’accroître le nombre d’abonnés à la version Premium et donc payante. En effet, partant du principe que « plus les gens écoutent de la musique, plus ils paient », Daniel Ek espère un taux de conversion de 20 % vers la version Premium.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business, Mobilité

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Voir tout l'agenda