vendredi 12 février 2016
 
News Partenaires
Advertisement Saviez-vous que les technologies Bitdefender protègent plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde ?
Bitdefender a développé un réseau mondial de protection, la plus grande infrastructure de cyber-sécurité au monde, protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier - qui agissent comme un réseau de capteurs pour détecter et bloquer les menaces. [Lire l'article...]

Quechua Phone : le smartphone du baroud

Dès la semaine prochaine, les randonneurs et autres adeptes des sports extrêmes pourront se procurer un smartphone conçu pour leurs terrains de jeux.

Le smartphone « durci ». vous en rêviez, Décathlon l’a fait. En partenariat avec Archos et commercialisé sous sa marque Quechua, l’enseigne spécialisée dans le sport proposera dès le 5 décembre prochain un smartphone résistant aux chocs, à la boue, à l’eau, au sable, au froid, à la neige : bref à tout ce qui fait le sel des randonnées et autres loisirs extérieurs, voire extrêmes. L’appareil bénéficie de la certification classe IP 54.

Le Quechua Phone intègre un processeur Qualcomm quadri-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, un appareil photo 5 megapixels, un port micro USB et et Micro SD. L’appareil fonctionne sous Android 4.1 Jellybean. La taille de l’écran est de 5 pouces et celui-ci serait lisible même en plein soleil. L’ensemble de l’extérieur mais aussi de l’intérieur de l’appareil ont été traités pour répondre aux spécifications de la certification IP 54. L’un des points les plus intéressants est l’autonomie de la batterie Li-Polymer de 3500 mAh avec laquelle l’équipementier revendique une autonomie de plus de 22 heures d’appels.

«Ce lancement part d’un constat, que nous avons pu faire nous-même avec nos clients : l’offre de smartphones est certes pléthorique, et pourtant il n’existe pas sur le marché d’appareil véritablement adapté pour la pratique de la randonnée et de l’outdoor », explique Christian Ollier, le directeur de la marque Quechua à nos confrères des Echos.

Le Quechua Phone n’embarque pas les composants dernier cri ni la 4G mais tel n’est pas le but. Le principe est de proposer un appareil robuste à un prix accessible comme second téléphone dédié à ces activités. Aussi il sera commercialisé 230 euros et sera doté d’applications spécifiques : randonnées, parcs nationaux, stations de skis, guides des plantes de montagnes …

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

/// Enquête express, votre avis sur...

L’Internet des Objets dans votre entreprise c’est... (une seule réponse)






Si vous deviez vous lancer demain, quel réseau choisir ? (une seule réponse)





L’intérêt de l’IoT dans l’entreprise c’est... (une seule réponse)




Entre les offres cloud, le stockage, l’analyse de données, les réseaux… (une seule réponse)








Voter  Afficher les résultats

/// LIVRES BLANCS

La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques.


Datacenters modulaires préfabriqués, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Préfabriqué, conteneurisé, modulaire, monté sur châssis, en container, mobile, portable, autonome, tout-en-un sont autant de termes qui font référence aux systèmes ou sous-systèmes de datacenters pré-assemblés en usine.  


Options pratiques pour le déploiement d'équipement informatique dans les petites salles serveurs et succursales, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les déploiements informatiques pour les petites entreprises ou succursales sont généralement relégués dans de petites salles confinées, des armoires, voire sur le plancher de bureaux. Que ce soit le propriétaire d'une petite entreprise ou le responsable d'une succursale, l'explication la plus fréquente est que, « comme nous n'avions pas beaucoup de matériels informatiques, nous avons préféré les placer ici ». 


/// L'agenda des événements IT
Le 9ème Forum Netexplo se tiendra les 10 et 11 février 2016 : le mercredi 10 février 2016 à l'Université Paris-Dauphine (uniquement sur invitations), et le jeudi 11 février 2016 sur www.netexplo.org, en direct du studio Dailymotion. Organisé par Happeningco.

Dirigeants du digital, ecommerce et marques sont réunis pour Web2Business à Paris, Marriott Rive Gauche le 18 février 2016. Organisé par OnePlace.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone (deux sites : Fira Gran Via et Fira Montjuïc) du 22 au 25 février 2016. Organisé par GSMA Association.

L'édition américaine de la RSA Conference se tient du 29 février au 4 mars 2016 à San Francisco (Moscone Center) sur le thème "Connect to protect". Organisé par EMC/RSA.

Le congrès Big Data Paris 2016 se tiendra à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot) le 7 et 8 mars 2016. Organisé par Corp Agency.

La rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre Monaco (Grimaldi Forum) du 8 au 10 mars 2016. Organisée par Comexposium.

Voir tout l'agenda

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

CES 2016 LES VRAIES STARS : 4K/HDR, impression 3D, Réalité Virtuelle, Caméra 360°, WiFi Gigabit, Drones furtifs + rubrique Big Data, LiFi, Impression en mobilité, Conteneurs pour Windows Server 2016, Machine Learning, Sports d'hiver connectés...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


NOS PARIS GAGNANTS 2016 : VoLTE, Software Defined, Blockchain, Hyperconvergence, Design Thinking, Elastic Search... - Machine Learning, Windows App Studio, Anonymous sous le feu des critiques, Steam OS, Rencontre avec Laurent Chemla...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0



Derniers commentaires
/// DOSSIER DU MOIS
En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.