dimanche 1 mai 2016
 

Quechua Phone : le smartphone du baroud

Dès la semaine prochaine, les randonneurs et autres adeptes des sports extrêmes pourront se procurer un smartphone conçu pour leurs terrains de jeux.

Le smartphone « durci ». vous en rêviez, Décathlon l’a fait. En partenariat avec Archos et commercialisé sous sa marque Quechua, l’enseigne spécialisée dans le sport proposera dès le 5 décembre prochain un smartphone résistant aux chocs, à la boue, à l’eau, au sable, au froid, à la neige : bref à tout ce qui fait le sel des randonnées et autres loisirs extérieurs, voire extrêmes. L’appareil bénéficie de la certification classe IP 54.

Le Quechua Phone intègre un processeur Qualcomm quadri-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, un appareil photo 5 megapixels, un port micro USB et et Micro SD. L’appareil fonctionne sous Android 4.1 Jellybean. La taille de l’écran est de 5 pouces et celui-ci serait lisible même en plein soleil. L’ensemble de l’extérieur mais aussi de l’intérieur de l’appareil ont été traités pour répondre aux spécifications de la certification IP 54. L’un des points les plus intéressants est l’autonomie de la batterie Li-Polymer de 3500 mAh avec laquelle l’équipementier revendique une autonomie de plus de 22 heures d’appels.

«Ce lancement part d’un constat, que nous avons pu faire nous-même avec nos clients : l’offre de smartphones est certes pléthorique, et pourtant il n’existe pas sur le marché d’appareil véritablement adapté pour la pratique de la randonnée et de l’outdoor », explique Christian Ollier, le directeur de la marque Quechua à nos confrères des Echos.

Le Quechua Phone n’embarque pas les composants dernier cri ni la 4G mais tel n’est pas le but. Le principe est de proposer un appareil robuste à un prix accessible comme second téléphone dédié à ces activités. Aussi il sera commercialisé 230 euros et sera doté d’applications spécifiques : randonnées, parcs nationaux, stations de skis, guides des plantes de montagnes …

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Mobilité

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires