vendredi 29 avril 2016
 

Ubuntu Edge : la plus grande campagne de crowdfunding de tous les temps

Canonical a lancé une campagne de crowdfunding pour promouvoir son projet de smartphone « Ubuntu Edge », un mobile combiné avec la puissance d'un ordinateur. Pour fabriquer ses premiers modèles, la campagne doit réunir 32 millions de dollars de dons, grâce aux internautes.

Récolter 32 millions de dollars en un mois, via une campagne sur Internet… C’est le défi un peu fou de l’entreprise Canonical, pour lancer son projet de smartphone « Ubuntu Edge », un croisement entre un smartphone et un PC.

 

Canonical est une société sud-africaine spécialisée dans la promotion de projets open source et sponsor officiel du système d’exploitation libre Ubuntu. Elle a choisi la plateforme américaine de crowdfunding Indiegogo, dont le siège est à San Francisco, pour lancer cette campagne que le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, désigne comme « la plus grande campagne de crowdfunding de tous les temps ».

Déjà 6 millions en trois jours

Si l’entreprise parvient à récolter la somme en un mois, 40 000 unités seront fabriquées, pour commencer. La plupart de ces modèles exclusifs seront envoyés aux plus gros donateurs d’Indiegogo. En l’espace de trois jours seulement, le projet a déjà récolté plus de 6 360 000 dollars.

 

Les différents dons possibles sont de 20, 30, 600, 775, 780, 830, 1400 et 10 000 dollars. Les entreprises qui voudraient recevoir 100 Ubuntu Edge, ainsi qu’un support technique pour intégrer d’Ubuntu for Android à leurs équipes, peuvent faire un don de 80 000 dollars.

 

Il démarre, si la campagne réussit, sous deux systèmes d’exploitation différents : Ubuntu mobile OS et Android. Il comprend un processeur multicoeur, 4Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran 4,5 pouces de 1280 x 720 pixels, une caméra dorsale de 8 megapixels et une frontale de 2 megapixels. Sa taille est de 64 x 9 x 127 millimètres. Relié à un écran externe, il peut être utilisé tel un vrai ordinateur, grâce aux fonctionnalités d’Ubuntu PC OS.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
L'édition américaine de l'OpenStack Summit se tient à Austin (Texas) du 25 au 29 avril 2016. Organisé par la Fondation OpenStack.

Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires