mardi 28 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Ubuntu Edge : la plus grande campagne de crowdfunding de tous les temps

Canonical a lancé une campagne de crowdfunding pour promouvoir son projet de smartphone « Ubuntu Edge », un mobile combiné avec la puissance d'un ordinateur. Pour fabriquer ses premiers modèles, la campagne doit réunir 32 millions de dollars de dons, grâce aux internautes.

Récolter 32 millions de dollars en un mois, via une campagne sur Internet… C’est le défi un peu fou de l’entreprise Canonical, pour lancer son projet de smartphone « Ubuntu Edge », un croisement entre un smartphone et un PC.

 

Canonical est une société sud-africaine spécialisée dans la promotion de projets open source et sponsor officiel du système d’exploitation libre Ubuntu. Elle a choisi la plateforme américaine de crowdfunding Indiegogo, dont le siège est à San Francisco, pour lancer cette campagne que le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, désigne comme « la plus grande campagne de crowdfunding de tous les temps ».

Déjà 6 millions en trois jours

Si l’entreprise parvient à récolter la somme en un mois, 40 000 unités seront fabriquées, pour commencer. La plupart de ces modèles exclusifs seront envoyés aux plus gros donateurs d’Indiegogo. En l’espace de trois jours seulement, le projet a déjà récolté plus de 6 360 000 dollars.

 

Les différents dons possibles sont de 20, 30, 600, 775, 780, 830, 1400 et 10 000 dollars. Les entreprises qui voudraient recevoir 100 Ubuntu Edge, ainsi qu’un support technique pour intégrer d’Ubuntu for Android à leurs équipes, peuvent faire un don de 80 000 dollars.

 

Il démarre, si la campagne réussit, sous deux systèmes d’exploitation différents : Ubuntu mobile OS et Android. Il comprend un processeur multicoeur, 4Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran 4,5 pouces de 1280 x 720 pixels, une caméra dorsale de 8 megapixels et une frontale de 2 megapixels. Sa taille est de 64 x 9 x 127 millimètres. Relié à un écran externe, il peut être utilisé tel un vrai ordinateur, grâce aux fonctionnalités d’Ubuntu PC OS.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires