dimanche 1 mai 2016
 

L'Institut culturel de Google numérise la Tour Eiffel

L'institut culturel de Google s'est associé à la Tour Eiffel pour proposer un site Internet consacré au monument : on y retrouve à la fois des éléments d'archives et des images réalisées récemment par les équipes de Street View.

L’Institut culturel de Google a pour but de s’associer avec des musées, institutions culturelles ou autres, pour créer avec eux des partenariats, liés à la culture et au numérique. Il a déjà créé environ 200 partenariats, à ce jour. Une équipe d’ingénieurs de Google travaille donc pour mettre au point des outils pour visiter un musée virtuellement par exemple, ou pour chercher une œuvre d’art et des informations sur elle.

Aujourd’hui, c’est la Tour Eiffel qui est l’objet de ce type de partenariat. L'Institut culturel vient de s’associer avec le célèbre monument parisien pour proposer trois expositions virtuelles autour de lui. : sa naissance, sa construction et l’inauguration et ses premiers visiteurs.

Grâce à ces expositions numériques, l’ « internaute-visiteur » pourra découvrir des dizaines de documents d’époque (photos, gravures, plans…), mais également des vues panoramiques récentes, prises par les équipes de Street View, du deuxième étage de la Tour Eiffel, comme du sommet.

Street View dans le coup

Du point de vue technique, Google utilise le standard HTML5, rendant le site ainsi accessible à un grand nombre de terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes…). Pour prendre les images du bâtiment, les équipes de Google ont mobilisé un chariot de 60 kilos, pendant deux jours, prenant leurs clichés pendant les heures de fermeture, entre 6 heures et 9 heures du matin.

 

Ici, deux membres des équipes de Street View, Pascale Malite et Jeremy Selier, transportent le chariot en vue de réaliser les prises de vue près des endroits difficiles d'accès. (Photo © Google)

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires