mardi 26 juillet 2016
 
News Partenaires
BYOD et sécurité : quels sont les challenges à relever en entreprise ?
Nous vivons dans une ère où les technologies mobiles sont omniprésentes. Cela a créé de nouvelles réalités sur la façon et le lieu où nous sommes en mesure de travailler, en raison de la possibilité de rester connectés sans être nécessairement au bureau. La possibilité de travailler partout et à tout moment, en utilisant une multitude d'appareils portables différents, a eu un impact énorme sur la productivité et l'efficacité des employés dans de nombreuses entreprises. Mais ces capacités sans précédent entraînent d'importantes contreparties en matière de sécurité pour les professionnels de l’IT, au premier rang desquelles se placent les menaces liées à l’utilisation massive d’appareils connectés par des salariés de plus en plus mobiles. [Lire l'article...]

Google Now débarque sur l'App Store pour contrecarrer Siri

L’assistant personnel Google Now est disponible, depuis hier, sur iOS, via l’App Store d’Apple. Il propose aux utilisateurs d’accéder automatiquement ou par la voix à de nombreuses informations pratiques et vient ainsi concurrencer Siri, de la marque à la pomme.

 

Déjà disponible sur Android, la fonctionnalité Google Now est désormais téléchargeable pour iPhone et iPad, sur l’App Store, via la mise à jour 3.0 de l'app Recherche Google. Cet assistant intelligent et contextuel permet d’avoir accès, automatiquement ou par la voix, à des informations telles que la météo, le trafic routier, la durée d’un itinéraire, les horaires d’évènements culturels… Il permet aussi de planifier des rendez-vous, d’organiser des voyages etc.

 

Il se positionne comme une fonction supplémentaire de Google Search et va tenter, ainsi, de faire de l’ombre à l’application Siri, développée par Apple, et qui est pré-installée sur les produits les plus récents de la marque (iPhone 4S et 5, iPad2 et suivants). C’est donc une contre-attaque pour Google puisque Siri évite à ses utilisateurs de passer par le célèbre moteur de recherche. En ouvrant Google Now aux utilisateurs d’appareils sous iOS (y compris ceux qui ne peuvent pas profiter de siri), le géant espère ainsi récupérer du trafic.

Instinctif

En plus des fonctionnalités proposées par Siri, Google Now propose en plus des informations « contextualisées », sans que l’utilisateur n’ait à le demander. Pour les dirigeants de Google, cette appli est la prochaine étape dans l’évolution de la recherche : l’utilisateur n’a plus besoin de saisir une recherche pour obtenir une réponse. L’application propose automatiquement des liens ou services qui se veulent «pertinents», en s’appuyant sur les données des recherches maps, de Gmail, du calendrier de l’utilisateur…

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0




/// L'agenda des événements IT
Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires