vendredi 29 avril 2016
 

4G : Bouygues lancera ses offres le 6 mai dans 6 villes

Bouygues Télécom annonce qu’il lancera ses premières offres 4G le 6 mai dans 6 villes : Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse. Et le 1er octobre prochain, il ouvrira aussi les vannes de son réseau sur la bande 1800 MHz. 

2013 sera bel et bien l’année de la 4G puisque les trois principaux opérateurs auront lancé leurs premières offres. Après SFR et Orange donc, ce sera au tour de Bouygues Télécom de donner le coup d’envoi à son réseau 4G dans 6 villes, le 6 mai prochain : Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse.

Mais tout devrait aller très vite pour le troisième opérateur à débarquer sur ce marché, puisque quatre villes supplémentaires seront lancées dès juin prochain. Début avril devant les médias, le directeur général de Bouygues Télécom Olivier Roussat parlait par exemple de Biarritz ou Douai. Cette carte de la répartition des antennes Bouygues (hors antennes compatibles 1800 MHz) en dit plus long sur les prochaines villes qui seront couvertes : 

Notons encore que Bouygues a obtenu le droit de réutiliser ses fréquences 2G pour de la 4G. La bande de fréquence 1800 MHz pourra donc être utilisée à nouveau, mais l’opérateur est tenu d’attendre le 1er octobre. C’est pourquoi à cette date, Bouygues annonce déjà qu’il couvrira alors plus de 40% de la population. 

Côté forfait, Bouygues a annoncé mi-avril ses tarifs et forfaits adaptés à la 4G. Le troisième opérateur français a souhaité limiter l’augmentation des prix, avec un surcoût estimé à 5 euros par rapport à un forfait 3G. Une « série limitée » disponible jusqu'au 2 juin et composée de deux formules avec communications voix illimitées (les prix indiqués s'entendent pour une seule ligne avec engagement de 12 mois) est disponible :

  • 4G Forfait Sensation avec 2 Go de data pour l'internet mobile à 29,99 euros sans mobile.
  • 4G Forfait Sensation premium avec 5 Go de data pour l'internet mobile à 44,99 euros sans mobile.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
L'édition américaine de l'OpenStack Summit se tient à Austin (Texas) du 25 au 29 avril 2016. Organisé par la Fondation OpenStack.

Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires