mercredi 1 juillet 2015
 

4G : Bouygues lancera ses offres le 6 mai dans 6 villes

Bouygues Télécom annonce qu’il lancera ses premières offres 4G le 6 mai dans 6 villes : Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse. Et le 1er octobre prochain, il ouvrira aussi les vannes de son réseau sur la bande 1800 MHz. 

2013 sera bel et bien l’année de la 4G puisque les trois principaux opérateurs auront lancé leurs premières offres. Après SFR et Orange donc, ce sera au tour de Bouygues Télécom de donner le coup d’envoi à son réseau 4G dans 6 villes, le 6 mai prochain : Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse.

Mais tout devrait aller très vite pour le troisième opérateur à débarquer sur ce marché, puisque quatre villes supplémentaires seront lancées dès juin prochain. Début avril devant les médias, le directeur général de Bouygues Télécom Olivier Roussat parlait par exemple de Biarritz ou Douai. Cette carte de la répartition des antennes Bouygues (hors antennes compatibles 1800 MHz) en dit plus long sur les prochaines villes qui seront couvertes : 

Notons encore que Bouygues a obtenu le droit de réutiliser ses fréquences 2G pour de la 4G. La bande de fréquence 1800 MHz pourra donc être utilisée à nouveau, mais l’opérateur est tenu d’attendre le 1er octobre. C’est pourquoi à cette date, Bouygues annonce déjà qu’il couvrira alors plus de 40% de la population. 

Côté forfait, Bouygues a annoncé mi-avril ses tarifs et forfaits adaptés à la 4G. Le troisième opérateur français a souhaité limiter l’augmentation des prix, avec un surcoût estimé à 5 euros par rapport à un forfait 3G. Une « série limitée » disponible jusqu'au 2 juin et composée de deux formules avec communications voix illimitées (les prix indiqués s'entendent pour une seule ligne avec engagement de 12 mois) est disponible :

  • 4G Forfait Sensation avec 2 Go de data pour l'internet mobile à 29,99 euros sans mobile.
  • 4G Forfait Sensation premium avec 5 Go de data pour l'internet mobile à 44,99 euros sans mobile.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// LIVRES BLANCS

Évoluer ou mourir : L’adaptation de la sécurité au monde virtuel, un Livre Blanc Bitdefender. 

Quels sont les défis de la sécurité en environnement virtuel et comment y faire face ?

Ce guide collaboratif, réalisé par un groupe d’experts en sécurité, présente les risques liés à la virtualisation et regroupe des conseils sur comment les appréhender.   


Comment tirer le meilleur parti du Cloud, un Livre Blanc Bitdefender. 

Quels sont les défis de la sécurité en environnement virtuel et comment y faire face ? Les machines virtuelles dans un environnement cloud, avec des données importantes de grande valeur, sont tout autant exposées à une exploitation malveillante que les machines physiques. 


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

HÉBERGEMENT : comment il se fond dans les nuages - Les réseaux agiles avec le SDN - Windows 10 et Azure : toutes les nouveautés décryptées - Gros plan sur le Microsoft Band - PostgreSQL et le NoSQL - 15 jours sans Google... 

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


OÙ VA L'IA ? : l'intelligence artificielle n'est plus un mythe - SERVEURS : dans l'attente des solutions ARM - Métiers & IT : la mutation sociale de la R&D - Programmer le RASPBERRY PI- Open Source : pourquoi les entreprises l'ont adopté - Implémenter une architecture LAMBDA SOUS AZURE - Bien choisir son imprimante 3D - Rencontre avec... Henri Verdier, M. Open Data...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0




Derniers commentaires
/// DOSSIER DU MOIS

Communication interne... c'est peut-être la plus simple des fonctions de l’entreprise à caractériser, mais c’est aussi la plus complexe, puisque sa mission suit les évolutions du management. Avec des environnements d’entreprise de plus en plus mobiles, des générations de salariés avides d’autonomie et d’outils numériques, la communication interne de l’entreprise ne peut plus se définir comme la « voix de son maître » et relayer simplement la parole de la direction. Si c’est toujours un peu le cas, elle doit désormais informer en toute transparence pour faire comprendre la stratégie et les plans mis en place pour que les salariés adhèrent à ce plan afin qu’ils agissent dans l’intérêt de l’entreprise.